Aller au contenu

Diam's - Dans Ma Bulle -


hgp

Messages recommandés

Etonné qu'il n'y ait pas encore eu de critique sur cet album.Bien,je commence.Autant vous dire tout d'abord que cet album est devenu un classique...

 

1 : Introduction : Très bonne intro,bien recherchée,j'aime beaucoup

 

2.La boulette : Premier extrait de l'album.Morceau désormais culte.Excellent =============> 19/20

 

3.Ma france à moi : Dernier extrait de l'album.Dans ce morceau,Diam's décrit sa france à elle,et critque la france actuelle.Morceau bien écrit,instru bonne ==================>19/20

 

4.Feuille blanche : Dans ce titre,Diam's parle de la rupture entre elle et son copain.Chanson bien écrite,très bonne instru ===========================>17/20

 

5.Jeune demoiselle : Deuxième extrait de l'album.Diam's se pique un delire sur ce titre.Elle imagine le mec parfait.Titre bien pour délirer.Sachant que c'est M qui fait la guitare,l'instru ne peut qu'être très bonne ===================> 19/20

 

6.Car tu portes mon nom : Chanson dans laquelle Diam's rend hommage à sa mère et qui livre son amour à son enfant,lorsqu'elle en aura un.A mon goût,c'est un des titres phares de l'album.Bonne instru également ==================================>20/20

 

7.Marine : Chanson dédiée à Marine Le Pen,la fille de Jean-Marie Le Pen.Un hymne anti-front national,très bien écrite.La plume de Diam's nous cesse de nous surprendre ================>20/20

 

8.Dans ma bulle : Dans cette chanson,Diam's nous décrit l'état du monde actuel.Bien écrite,bonne instru ================> 16/20

 

9.Par amour : La ballade de l'album.Autant vous dire que c'est le titre le plus beau de l'album.Dans ce titre,Diam's raconte l'amour d'une amie d'enfance,qui se termine en suicide ==============> 20/20

 

10.Big up : Ce titre est également un autre délire,où Diam's se fait plaisir.Dans ce titre,elle encourage toutes les filles à pérsévérer.=================================>18/20

 

11.Confessions nocturnes (Feat.Vitaa) : Le titre culte de l'album,car c'est une sorte de mise en scène,où la copine de Diam's,Vitaa,s'est fait tromée par son copain.Très bien imaginé ================================>19/20

 

 

 

12.T.S : Titre magnifique,dans lequel Diam's nous raconte ses tentatives de suicides.Bien écrit,instru excellente ====================================>20/20

 

 

 

13.Me revoilà : Encore un autre délire,où Diam's annonce son retour,cette fois accompagnée de Jacky Brown,des neg marrons.Très bonne instru ======================>17/20

 

 

 

14.Cause à effet : Titre dans lequel Diam's décrit l'état de la france actuelle(Pas comme ma france à moi).Bien écrit ============================>17/20

 

 

 

15.Petite banlieusarde : Mon titre préféré de l'album.Diam's nous raconte son parcours,toute en émotion,avec une très bonne instru,et une plume toujours aussi excellente.Excellent titre pour finir l'album en beauté ====================>20/20

 

 

 

Total : 17/20.Album désormais culte,certainement le meilleur album de Diam's actuellement

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité lilas

1:introduction :flecheegal: 15/20

 

 

 

2:la boulette :flecheegal: 20/20

 

 

 

3:ma france a moi :flecheegal: 18/20

 

 

 

4:feuille blanche :flecheegal: 20/20

 

 

 

5:jeune demoiselle :flecheegal: 20/20

 

 

 

6:car tu porte mon nom :flecheegal: 18/20

 

 

 

7:marine :flecheegal: 17/20

 

 

 

8:dans ma bulle :flecheegal: 20/20

 

 

 

9:par amour :flecheegal: 20/20

 

 

 

10:big up :flecheegal: 19/20

 

 

 

11:confession nocturne :flecheegal: 20/20

 

 

 

12: T.S :flecheegal: 20/20

 

 

 

13:me revoilà :flecheegal: 14/20

 

 

 

14:causse a effet :flecheegal: 18/20

 

 

 

15:petite banlieusarde :flecheegal: 19/20

Lien vers le commentaire
Invité NoHayIgual

très bon album !

 

des chansons très accrocheuse et variés !!

 

j'aime bien , après je lui reproche certaines boulettes dans certaines de ses paroles et des apprioris (par ex la chanson "marine" , c'est un peu trop bourrés d'apprioris , à croire qu'elle y connait pas grand chose en politique et qu'elle répéte 2-3 trucs qu'elle a entendus a droite a gauche pas des potes ou comme ça ... (bon ça m'enpèche pas d'étre + ou - daccord avec ses visions politiques) ... bref c'est trop léger) ... après je peux lui reprocher d'étre un peu trop commerciales et vulgaires ... Mais bon contrairement à d'autre artiste commerciales , elle ne fait pas de la musique spécialement pour cendre et se la péter , elle s'exprime ! Elle s'exprime même bien et avec sincérité !! je trouve la plupart de ses chansons très forte

 

bref j'apprécis beaucoup cet album !!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...