Aller au contenu

Cylia : Le Vertige


Fl0w

Messages recommandés

Voici les notes de toutes les chansons de l'album de Cylia, un album qui aurait mérité d'être connu ...

 

Cette fille dégage énormement !

 

 

 

01 : Assez donné comme ça

 

 

 

17/20 - Chanson qui associe douceur et son Pop Rock

 

Le rythme est parfait, les paroles ont un sens profond !

 

 

 

02 : Un monde à refaire

 

 

 

16/20 - Un des moins bons titres de l'album bien que j'adhère totalement .

 

On sent qu'à cette époque elle était beaucoup moins évoluée .

 

 

 

03 : Plus de mal que de bien

 

 

 

19,5/20 - Un des meilleurs titres de l'album . Il est tout simplement divin !

 

 

 

04 : Qui je suis ?

 

 

 

19/20 - Les couplets ne sont pas très rythmés mais la voix est tellement belle ... Et là arrive le refrain, des paroles qui ne me laissent pas indifférents . Un talent inexploitable !

 

 

 

05 : Le vertige

 

 

 

16/20 - Un titre qui est bon mais avec du recul je pense que c'est le moins bon de l'album ... C'est vous dire si les autres titres sont excellents . Je trouve notamment les paroles un peu fades .

 

 

 

06 : Une fille de l'air

 

 

 

18,5/20 - Un titre qui nous permet de nous évader, je trouve le tout très entraînant et exceptionnel une nouvelle fois

 

 

 

07 : Si tu savais

 

 

 

20/20 - Je n'ai pas le choix que de mettre 20 à ce titre, on ne peut rien lui reprocher . Le rythme est génial et les paroles sont plus qu'exceptionnelles ... Je retiendrai le "J'avais parié sur notre avenir j'ai perdu c'est tout", phrase banale que j'ai aimé ...

 

 

 

08 : Si d'aventure

 

 

 

17/20 - Une voix très recherchée dans le refrain, cette femme a vraiment un talent fou, c'est indescriptible je vous assure ! Le tout demeure sublime .

 

 

 

09 : Tant qu'il nous reste

 

 

 

19,5/20 - C'est sa deuxième chanson et je l'adore de trop . C'est une ballade et Cylia nous emmène loin... Très loin ... J'adhère !

 

 

 

10 : Tout pour te plaire

 

 

 

20/20 - Ah! Mon deuxième 20 ! Une nouvelle fois ya vraiment rien à lui reprocher . Quel style, quelles paroles, quel paradis !

 

 

 

11 : Mon nom est personne

 

 

 

19,5/20 - Oh mon Dieu quel délice cette chanson ! quelle voix, elle emmène cette fille

 

"J'ai perdu ma trace...Quelqu'un dans ma glace me dit que mon nom est personne...La vie me dépasse...Doucement je m'efface...Depuis que l'amour m'abandonne ..."

 

 

 

12 : Le premier jour de ma vie

 

 

 

17,5/20 - Les couplets sont beaux de par leur rythme, le refrain emmène une nouvelle fois . Je vous promet que sa voix on ne l'entend pas tous les jours !

 

 

 

13 : Sous ses ailes

 

 

 

19/20 - Une chanson dédiée à sa mère, une pure ballade .

 

On se laisse bercer à un point...Enfin pour le vivre il faut l'écouter .

 

 

 

 

 

Je ne calculerai pas la moyenne car pour moi elle est de 20/20

 

C'est le meilleur album que j'ai écouté en 2006 et pour l'instant c'est le meilleur de 2007 .

 

Elle n'est pas connue, des extraits de toutes les chansons de son album sont disponibles dans le lien de ma signature .

 

Peut être qu'elle n'est pas connue mais je vous recommande vraiment l'album !

 

Vous pouvez le trouver facilement sur Internet sur la Fnac .

 

Dîtes ce que vous en pensez vous aussi

Lien vers le commentaire

Ahhhh, c'est génial de voir un Topic sur l'album de mon idole :) ... Alors, je vais donc donner mouii aussi mon opinion sur l'album, titre par titre... >)

 

 

 

- Assez donné comme ça...!

 

 

 

15/20 ... C'est une chanson qui, au départ, ne me plaisait pas du tout. Mais à forces de l'écouter, j'ai appris à l'apprécier de plus en plus, et j'aime beaucoup désormais, bien que ça ne soit pas, et de loin, ma favorite.

 

 

 

- Un monde à refaire

 

 

 

20/20 ... Alors là par contre, c'est THE chanson. C'est celle qui a fait découvrir Cylia au public, c'est celle qui l'a révélé, et c'est l'une de mes préférées. Les paroles sont poignantes, l'instru j'aime beaucoup aussi. A noter que la Version Longue du titre est tout aussi magnifique que le titre en version normale.

 

 

 

- Plus de mal que de bien

 

 

 

20/20 ... C'est très simple, de tout l'album, c'est la chanson que je préfère. J'aime beaucoup l'instru, la voix de Cylia dessus, les paroles qui m'ont assez marqué aussi... C'est aussi ma chanson préférée tout artiste confondu, et ça risque bien de le rester définitivement. C'est vraiment un titre que je conseille, très efficace !!! ;)

 

 

 

- Qui je suis

 

 

 

17/20 ... J'adOre !! C'est un très bon titre.

 

 

 

- Le vertige

 

 

 

16/20 ... Un titre que je n'aimais pas beaucoup au départ, tout comme "Assez donné comme ça...!". Mais au fil des écoutés, j'ai appris à l'apprécier et j'aime bien. Par contre, je pense que ce n'est pas la chanson qui aurait dû se retrouver en second titre sur le Single de "Plus de mal que de bien" :unsure:

 

 

 

- Une fille de l'air

 

 

 

19/20 ... J'adooOoOoOOoOOore !! C'est d'ailleurs une chanson que j'aurais vu sortir en second single. L'instru est parfaite. La voix de Cyl', comme toujours, magnifique. J'aurais bien vu un Clip avec Cylia dans les airs, dans les nuages...

 

 

 

- Si tu savais

 

 

 

20/20 ... Olala, quelle chanson !! Très très émouvante. C'est bien l'un des titres avec lequel j'ai le plus accrocher au départ, et qui aurait dû sortir en Single, ou alors être en face B du Single de "Plus de mal que de bien" (Pour donner davantage envie aux personnes de se procurer l'album !). TUBE EN PUISSANCE :)

 

 

 

- Et si d'aventure

 

 

 

18/20 ... J'aime énormément ce titre. C'est du Pop/Rock assuré.

 

 

 

- Tant qu'il nous reste

 

 

 

20/20 ... J'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !! Ca a été un très bon choix de second Single, même s'il n'a pas eut le succès espérer. <_< ... La chanson est superbe, vraiment. Un peu dans la même veine que "Un monde à refaire", je trouve. :)

 

 

 

- Tout pour te plaire

 

 

 

15/20 ... La voix de Cylia est tout douce dessus, et très très jolie. Mais c'est pas une chanson que j'aime beaucoup... :unsure:

 

 

 

- Mon nom est personne

 

 

 

20/20 ... J'adoOoOoore !! Très bon titre. A écouter en boucle ;)

 

 

 

- Le premier jour de ma vie

 

 

 

19/20 ... J'aime énormément !!! A écouter en boucle aussi. C'est une chanson qui fou vraiment la pêche je trouve 8)

 

 

 

- Sous ses ailes

 

 

 

20/20 ... Titre RE-MAR-QUA-BLE. La voix de Cylia sur cette chanson est vraiment fabuleuse. Les paroles sont très belles, très bien écrites. Je le conseille fortement, c'est séquence émotion assurée avec ce titre-là :P .

 

 

 

>)) En conclusion : C'est THE album quoi. Je n'ai jamais trouver mieux, personnellement. Je ne comprends pas l'accueil que le Public lui a réservé.. :( .. Les titres, pour la plupart, sont superbes. Bien sûr, c'est un stYle musicale très Cyliaen^^ lOOoOl.. Mais c'est très beau. Elle nous transporte directement dans son univers à travers sa voix somptueuse et les paroles qui sont toutes merveilleuses.. Je le conseille FORTEMENT !! C'EST du BON SON. Courrez l'acheter :P

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité fandeamel

je ferai une critique detaillee plus tard mais juste j ai beaucoup apreciee cet album un tres tres tres bon album

note globale :17/20

 

 

 

des news?????????????

Lien vers le commentaire

Franky, je te rassure directement : Cylia VA REVENIR sur le devant de la scène avec un second opus !! C'est certain !! Seulement il lui faut du temps pour retrouver une maison de disque.. Elle a déjà enregistré quelques chansons qui lui permettent de démarcher les maisons de disque (J'en possède certaines, puisque je suis en contact depuis quelques mois avec elle ! :P ) ... Donc ne te fais absolument aucun soucis... Et je peux te dire que ses nouvelles chansons sont fantastiques 8)

 

 

 

Pas d'autres critiques ? Je suis curieux me ... :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...