Aller au contenu

Kamini - J'suis Blanc


Messages recommandés

Ouais c'est son prochain single on dirait. Le clip est très bien fait, la chanson est marrante au 2nd degré mais je suis déçue qu'il remette encore sur le tapis sa couleur de peau. Et puis il décrit les problèmes des jeunes de banlieue issus de l'immigration (j'espère ne pas dire de bêtises) mais il venait pas de la campagne notre Kamini ?

Bref, tout ça pour dire que je vais finir par croire que la discrimination envers les "minorités visibles" comme on veut les appeler est vraiment étouffante, et disons que le fait qu'il fasse 2 singles là-dessus me fait penser qu'on doit sous-estimer cette discrimination.

J'ai vraiment beaucoup de mal à m'imaginer une telle discrimination parce que dans mon quotidien, je cotoie des gens de tous horizons et je suis moi-même issue de l'immigration même si je suis née en France. Et on s'entend tellement bien, peu importe notre couleur de peau, notre religion, notre nationalité... C'est une sorte de melting pot et j'adore cette ambiance. Donc je ne sais pas si trouver lourde la chanson de Kamini ou bien si je sous-estime le problème qu'il expose.

Lien vers le commentaire
Ouais c'est son prochain single on dirait. Le clip est très bien fait, la chanson est marrante au 2nd degré mais je suis déçue qu'il remette encore sur le tapis sa couleur de peau. Et puis il décrit les problèmes des jeunes de banlieue issus de l'immigration (j'espère ne pas dire de bêtises) mais il venait pas de la campagne notre Kamini ?

Bref, tout ça pour dire que je vais finir par croire que la discrimination envers les "minorités visibles" comme on veut les appeler est vraiment étouffante, et disons que le fait qu'il fasse 2 singles là-dessus me fait penser qu'on doit sous-estimer cette discrimination.

J'ai vraiment beaucoup de mal à m'imaginer une telle discrimination parce que dans mon quotidien, je cotoie des gens de tous horizons et je suis moi-même issue de l'immigration même si je suis née en France. Et on s'entend tellement bien, peu importe notre couleur de peau, notre religion, notre nationalité... C'est une sorte de melting pot et j'adore cette ambiance. Donc je ne sais pas si trouver lourde la chanson de Kamini ou bien si je sous-estime le problème qu'il expose.

 

Tout à fait d'accord...

 

C'est marrant, c'est plutôt pas trop mal fait, mais c'est la chanson des clichés, quoi...

 

Après les clichés sur la campagne, il refait la même chose avec la discrimination... Je trouve sa vision des "blancs" un peu moyenne, et dès qu'on gratte un peu, son humour se révèle limite...

 

C'est un sujet sensible, mais pas sûr que cette chanson apporte de l'eau au moulin des problemes de discriminition...

Lien vers le commentaire

Hmmm... Déjà la chanson en elle même ne me plait pas plus que ça, bien moins accrocheuse que Marly Gomont par exemple.

Et puis comme ça a été dit, les gros clichés sont vraiment... bof! Déjà lorsqu'il faisait passer les gens de la campagne pour des gros beaufs, c'était moyen, et voila qu'il remet ça...

Lien vers le commentaire
Hmmm... Déjà la chanson en elle même ne me plait pas plus que ça, bien moins accrocheuse que Marly Gomont par exemple.

Et puis comme ça a été dit, les gros clichés sont vraiment... bof! Déjà lorsqu'il faisait passer les gens de la campagne pour des gros beaufs, c'était moyen, et voila qu'il remet ça...

Tout à fait d'accord.

C'est (une fois encore) une telle accumulation de clichés que c'est insupportable.

C'est exactement comme les gens qui disent que les Arabes sont des voleurs, des menteurs & des violeurs, qui égorgent leurs moutons dans leur cité hyper violente, ou que les Blacks sont des gens pas du tout civilisés qui ont plusieurs femmes et pratiquent le vaudou, c'est totalement n'importe quoi. C'est une vision que je trouve pathétique, et c'est pas ça qui fera avancer les mentalités, au contraire même.

Lien vers le commentaire

je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis super déçu car il aurait pu nous faire quelque chose de bien mieux! mauvais titre, surtout qu'on ne le reconnaît pas tellement en BLANC... le seul truc marrant que j'ai aimé, c'est la fin quand il se fait rembarrer dans sa chambre de psychatrie :P

Lien vers le commentaire

Outre les clichés, la musique est carrément mauvaise. Le côté Bontempi-amateur-qui-fait-de-la-musique-dans-sa-chambre pouvait faire sourire sur le premier single.

En revanche, nous resservir la même soupe sans saveur avec ce deuxième titre, c'est limite...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...