Aller au contenu

Arcade Fire


Messages recommandés

Ce que je considère (et je ne suis pas le seul) comme LE groupe le plus extraordinaire qui soit, revient avec un nouvel opus, le troisième véritable, après Arcade fire Demo Ep, et Funeral, celui qui les a consacré au plus haut niveau.

 

 

 

neonbible-tiny.jpg

 

 

 

Le nouvel album intitulé Neon Bible sortira en mars 2007, alors que le groupe vient de racheter une ancienne église afin de la transformer en un confortable studio.

 

 

 

SI vous ne connaissez pas leur univers, et en attendant les nouveaux titres Keep the car running et Black Mirror je vous invite a découvrir leur site et leur précédents opus, qui font parti du panthéon du rock alternatif ...

 

 

 

http://www.arcadefire.com/flash.html

 

http://www.neonbible.com/yope.html

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ecoute cet album en boucle depuis quelque temps ,c'est un peu leur Joshua Tree ,plus grandiloquent ,plus "symphonique".

Pas du niveau de Funeral mais plus regulier et tres tres bon quand même.

Brulez vos albums de Tokio Hotel et achetez les deux premiers albums d'Arcade Fire ,c'est l'un des grand groupes de notre epoque.

Lien vers le commentaire

Oui je dirais que c'est LE groupe des années 2006.

Funeral et l'album éponyme sont absolument fabuleux, mais je comprend que ce soit difficile de pénétrer dans leur univers.

J'ai pas encore trop écouté ce nouvel opus, mais j'ai hate

C'est un vrai bonheur de se plonger dans ce genre de musique.

 

J'ai eu le White Session, un album "live" qui est plus un acoustique d'ailleurs. tres tres bon également.

Lien vers le commentaire
Oui je dirais que c'est LE groupe des années 2006.

 

euh les années 2006?je croyais qu'il n'y en avait qu'une :D ,bref....

Oui c'est l'un des grand groupes de ce debut de siecle (avec Grandaddy,

,
,The Knife...).Il est plus facile de commencer avec Funeral à mon avis ,je conseille donc cet album pour debuter.Neon Bible pourra peut être destabiliser au debut mais peu à peu l'album se revele excellent.
Lien vers le commentaire

 

ma chanson préférer reste Power Out, pour le moment !

 

Elle donne de l'energie celle là!J'adore Tunnels en ce qui me concerne ,je trouve cette chanson boulversante.

Au fait j'ai rajouté des liens pour les groupes que je citais au dessus. ;)

Lien vers le commentaire

Deuxieme au billboard US et anglais ,premier en irlande,5 eme en France!

Ne passez pas à côté ou sinon dans 20 ans on parlera de vous comme les ringards qui ont preferé ecouter Indochine ou Tokio Hotel plutôt que Arcade Fire (la honte serieux...),comme on se moque aujourd'hui de ceux qui preferaient Johnny aux Rolling Stones.

Lien vers le commentaire
Deuxieme au billboard US et anglais ,premier en irlande,5 eme en France!

Ne passez pas à côté ou sinon dans 20 ans on parlera de vous comme les ringards qui ont preferé ecouter Indochine ou Tokio Hotel plutôt que Arcade Fire (la honte serieux...),comme on se moque aujourd'hui de ceux qui preferaient Johnny aux Rolling Stones.

 

 

 

 

 

Inconnus au bataillon ...j'ai honte ! ! Des Montréalais en + ........

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Disons que les orgues très présent sur ce nouvel opus (normal vu qu'il a été enregistré dans une égliseà apportent beaucoup de nouveautés, et apportent aussi un univers remarquable.

 

Après, moi aussi je reste plus penché sur Funeral, qui pour moi représente un des albums majeurs de l'histoire de la musique, voire l'album parfait de l'indie rock. Je trouve ce nouvel opus peut etre plus conventionnel, là ou Funeral ne l'était pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...