Aller au contenu

Diam's - Premier Mandat


Christophe

Messages recommandés

Diam's a sorti son album en 1999 alors qu'elle n'avait que 18 ans.Malheureusement l'album est un flop (près de 8.000 ventes)

 

1.Intro Feat.Maïk aka whoopi

 

Bonne intro,qui nous plonge dans l'univers de l'album.Non-noté

 

2.Rien à foutre

 

Titre puissant,auquel diam's exprime toute sa rage,tout en rappant avec son flow efficace.=====>18/20

 

3.C'est toi qui m'gêne

Ce titre parle du racisme.Dans ce titre,Diam's parle à un blanc raciste.Très bon titre.===========>17/20

 

4.Diam's c'est qui?

 

La chanson est la réponse au titre.Diam's parle d'elle à la première et à la troisième personne.Ce titre est doté d'une très bonne instru.Excellent titre============>18/20

 

5.Royality Feat.DV alias khrist

 

Dans cette chanson,Diam's s'imagine contrôler le monde avec son compère DV alias khrist.Un bon duo pour un bon titre.====================================>16/20

 

6.Ordre de mission

 

Interlude.Non-noté

 

7.Premier mandat

 

Dans ce titre,Diam's se présente comme présidente de la république ayant pour but d'aider la jeunesse en galère.Les paroles sont une suite d'arguements pour nous convaincre de voter pour elle.Très bon titre==============> 17/20

 

8.Tu t'imagines

 

Un des titres phares de l'album.Dans ce titre,Diam's nous raconte qu'il faut vivre en étant heureux,sans utiliser d'armes à feu contre quelqu'un.Excellent titre=================> 18/20

 

9.Jal-Uzi

 

Cette chanson parle des effets de la jalousie contre nos ennemis.Très bonne instru et très bon titre ================>16/20

 

10.Rimer ou ramer

 

Cette chanson nous raconte les pensées de la rappeuse,comme quoi elel vit dans son monde et les débuts de concerts.Très bon titre=============>17/20

 

11.Capulwak Feat.Heather B.

 

Ce titre raconte qu'il faut se méfier de nos ennemis.Sombre,certes,mais excellent==============>18/20

 

12.Interlude

 

Non-noté

 

13.Si je dois rester Feat.Vibes

 

LA chanson de l'album.Véritable porteuse d'espoir,Diam's nous dit de ne pas abondonner pour obtenir ce que l'on veut,tout en restant emotionnelle.Le meilleur titre de l'album=================== 20/20

 

14.Le fléau

 

Dans cette chanson,Diam's nous décrit un personnage en situation critique.Très bon titre==============>17/20

 

15.Banlieues du monde Feat.Sous-scellés

 

Ce titre raconte l'état du monde actuel.Excellent titre,très bonnes paroles et très bonne instru===========================>19/20

 

16.Eternel

 

Ce titre est dédié à la mère de diam's sur un air de guitare.Excellent titre=============>19/20

 

17.Drôle de bizz Feat.Driver

 

Sur une instru rythmée,Diam's nous raconte la promesse faite à sa mère et la vie dans le show-bizness.Très bon titre=========>18/20

 

18.Outro.Feat.Maïk aka whoopi

 

La fin de l'album.Non-noté

 

Note : 18/20

 

Cet album n'est pas le meilleur qu'elle aie fait,mais ca reste tout de même un excellent album ! Cet album est complètement différent de ce que fait diam's aujourd'hui,cet album est plus hardcore,et diam's avait un autre flow.A écouter d'urgence

Lien vers le commentaire
Invité XtinaFan

ca y es j'ai l'album, la pochette c'est une cata, j'ai cru que c'etait un fake, elle est vilaine dessus, mdr elle a bien fais de se couper les cheveux !

Musicalement j'adore, c'est du diam's peut etre un peu plus violent dans le debit, je ne comprends pas tout ce qu'elle rap !

Lien vers le commentaire
Invité sarah-lmslforever

c'est beaucoup mieux que ce qu'elle fait actuellement qui est + " acidulé " j'ai vraiment kiffé cet album dans le tps. aah l'époque ou personne la connaissait ! ou j'avais trouvé ca tellement fort ! et aussi l'époque ou elle s'était faite huer d'une force aux francophonies ! si elle avait su le destin qui l'attendrait....

Lien vers le commentaire
Invité Pancake

ouè c clair! qui aurait su? mais je suis contente de ce qui lui arrive et elle le mérite

et oui la pochette est une cata lol mais le contenu est bien, c'est different de ce qu'elle fait aujourd'hui, mm si je prefere ce qu'elle fait mnt, j'aime bien cet album

 

 

B00001ZUBO.08.LZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire

et ou peut on le trouver, stp?

 

Je m'en souviens que je l'avais acheté à la Fnac pour 8 euros 99 et j'en ai vu au Cora et je pense qu'on peut encore le trouver partout mais avec un peu de difficulté.

Lien vers le commentaire

Je m'en souviens que je l'avais acheté à la Fnac pour 8 euros 99 et j'en ai vu au Cora et je pense qu'on peut encore le trouver partout mais avec un peu de difficulté.

Effectivement je viens de le trouver sur le site de la fnac a 8.99€ expédié sous 24h.

 

Je m'en souviens que je l'avais acheté à la Fnac pour 8 euros 99 et j'en ai vu au Cora et je pense qu'on peut encore le trouver partout mais avec un peu de difficulté.

Effectivement je viens de le trouver sur le site de la fnac a 8.99€ expédié sous 24h.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...