Aller au contenu

Patrick Wolf - Sundark & Riverlight


Messages recommandés

:o

 

Merci pour l'info Match Point!

T'es toujours dans les bons coups!

 

J'irai écouter cet EP dès Lundi alors! Hâte d'entendre ça mais avec Patrick je ne me fait pas trop de soucis j'ai toujours bien accroché à son boulot!

Together est toujours aussi bonne et un clip là-dessus, j'adhère! Bien au-dessus de celui de The City par ailleurs.

J'apprécie qu'il poursuive un travail appliqué malgré le peu de reconnaissance qu'il puisse avoir. <_<

Lien vers le commentaire

J'avais été carrément déçu par Lupercalia, alors que j'étais fan de The Bachelor (et les précédents dans une moindre mesure). Quand j'ai vu qu'il y avait un nouvel EP j'ai sauté sur l'occaz pour l'écouter.

Alors à chaud :

 

Bitten : elle correspond exactement à ce que je recherche dans sa discographie. Pas trop pop, bien travaillée, de jolis violons. L'instru est complexe douce et agréable c'est vraiment très charmant. Un futur coup de coeur en perspective.

 

Together : C'est déjà moins ma came. On voit direct que c'est tiré de Lupercalia, le refrain me parait niais et trop enjoué. Niveau instru c'est sympa mais en dessous de la première (j'aime pas cette batterie très 80's). Il y a un côté mystérieux et épique apporté par les violons et les sonorités electro qui sont assez satisfaisantes.

 

Time Of Year : Je ne sais pas encore si j'apprécie ou non cette chanson. Elle m'a assez dérouté à première écoute. Elle ne me déplait pas, c'est déjà ça. Pourtant elle démarrait assez mal. Enfin, mon avis se forgera au fil des écoutes.

 

Jerusalem : C'est très court. Ça me rappelle un peu the star (je crois) de l'album The magic position. C'est moins touchant mais c'est ce qui m'a frappé directement. Je ne peux pas m'empecher de la considérer comme une interludes par contre.

 

Nemoralia : Cette piste me plait énormément, elle est glauque et mystique. On attend que ça pète de façon electro mais on a droit a un saxophone (en plus des sonorités très trip hop) qui rend la chanson très originale. Deuxième très bonne surprise de l'EP.

 

Pelicans : Encore des cuivres et des sons trip hop. C'est très agréable. Il retrouve son statut d'artiste "underground" et ça fait plaisir à voir (à entendre plutôt).

 

Trust : Et pour finir encore une jolie chanson. J'aime beaucoup la mélodie du refrain. Je ne suis pas fan de l'accordéon de manière générale mais là honnêtement c'est très joli.

 

Conclusion : Il me faudra plusieurs écoute pour bien apprivoiser cet EP mais je suis déjà sûr d'une chose, il est largement meilleur que le dernier album. Une bonne surprise qui le remonte dans mon estime.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
patrick-wolf-the-magic-position-102482431.jpg

Je voyais depuis longtemps cet artiste dans les bibliothèques LastFM de mes « amis » sans y accorder un quelconque intérêt ! Quelle surprise en écoutant The Magic Position, cela fait un moment que je n’ai pas été aussi enthousiaste à l’écoute d’un nouvel album dès la première écoute.

Un opus la fois frais, puissant et extrêmement touchant (grand frisson en écoutant Magpie et Augustine...), ce mec me fait penser musicalement à un mélange de Jónsi (Sigur Rós), David Bowie et Arcade Fire !

Suis ravi de voir qu’un topic lui est consacré sur CIF ! Vous me conseilleriez quel album pour la suite de la découverte de ce petit génie ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire

The Bachelor et Lycanthropy sont sûrement ces 2 meilleurs albums.

Ravi que tu apprécies Magpie et Augustine qui font parties de mes chansons préférées de Patrick.

 

J'ai également découvert Patrick Wolf avec The Magic Position. Si tu as adoré alors tu devrais aimer tous ces autres albums.

Le dernier en date Lupercalia (je ne compte pas Brumalia comme un album) est plus formaté "grand public" mais il contient tout de même quelques belles pépites comme Time of My Life ou The Falcons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Le 12 Juillet prochain sortira l'album de The Separate - Orchestral Variations V.01 (sous ce projet se cache le producteur Rob Kirwan qui a notamment travaillé avec PJ Harvey, The Horrors ...).

Album composé entièrement de covers interprétés par (entre autres) : Brian Molko, The Specials, Patrick Wolf ...

 

Et donc voici le titre interprété par Patrick Wolf : Old Town (Phyl Lynott)

http://soundcloud.com/separate/11-old-town-with-patric-wolf?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=twitter&utm_content=http://soundcloud.com/separate/11-old-town-with-patric-wolf

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Archive+EP+1+folder.png

Cet EP de 5 titres a été créé par Patrick lui-même au début de sa dernière tournée.

On y retrouve des morceaux inédits, lives ou démos.

 

Cet EP est édité en édition limité et chaque exemplaire a été imprimé et personnalisé à la main par Patrick.

 

La tracklist :

1. Armistice (Sundark & Riverlight Demo)

2. Teignmouth (Live at Hilles House)
3. Brother John / The Marriage feat. Final Fantasy (Live 2007)
4. Walpurgisnacht (Demo 1999)
5. Pigeon Song (Sundark & Riverlight Out-Take)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est mis en pré-vente sur son site jusqu'au 18 décembre en UK mais pour le reste du monde c'est déjà trop tard pour le pré-commander ... :(

Après je ne sais pas combien d'exemplaires il existe mais je peux te dire qu'il y en avait 5 en vente sur chaque date de sa tournée européenne avec une note manuscrite par Patrick comme par exemple :"Handmade with love in Strasbourg 14/11/2012. By Patrick Wolf".

 

Intéressant n'est-ce pas ?! ^^

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...