Aller au contenu

Supernatural


Invité Sarli

Messages recommandés

Hiatus hivernal pour la saison 13 de Supernatural.

 

J'ai trouvé les 9 premiers épisodes très bons dans l'ensemble. Le niveau des standalones continue de remonter cette saison, un gros + pour les épisodes 4 et 5 rappelant les chasses des deux premières saisons.

L'intrigue principale approfondie encore la mythologie de la série qui part dans une direction nouvelle :

les mondes parallèles, Le Néant. Pressé de voir à quoi ressemble The Bad Place !

On sent un changement qui peut rappeler celui du passage de la saison 3 à 4. Personnellement j'y adhère et le tout reste toujours cohérent. L'épisode 9 était splendide, notamment d'un point de vu réalisation mais aussi :

Notre hésitation sur les intentions de Jack, l'introduction du personnage de Kaia était réussie, la réaction de Dean quand il retrouve foi en la possibilité que sa mère soit toujours en vie,

A part cela, le nouveau personnage Jack apporte de la fraîcheur et Dean et Sam retrouvent enfin une vraie personnalité.

Bref, cette saison commence par être ma favorite post-apocalypse.

 

Pour l'instant il y a que l'épisode 7 qui me perturbe avec tous les retournements de situation engendrés...

Mickael de l'Univers Alternatif semble être méchant sans raison, Arthur Ketch qui revient de nul part après un belle mort, Lucifer qui s'associe gentiment à Castiel, et j'en oublis pas mal...

 

Les deux premiers épisodes de janvier serviront à lancer le spin-off Supernatural : Wayward Sisters.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Le patron de la CW a sous-entendu que la série était déjà quasi renouvelée pour une 14ème saison.

 

"L'année prochaine Supernatural fêtera son 300ème épisode, ce qui est remarquable"

"La série durera aussi longtemps que possible tant que les garçons seront partants et les audiences stables"

 

Sachant qu'à la fin de la saison en cours, Supernatural totalisera 287 épisodes, cela me semble assez équivoque.

 

Quand on sait qu'elle était prévue pour 3 saisons au départ. ^^

 

 

(il va falloir que je démarre la 11 moi tiens).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens de commencer la 1ère saison et il faut dire que c'est pas mal ! Ceux qui aiment le fantastique, la mythologie, le drame, la vengeance, le pouvoir, l'horreur et les fortes émotions devraient être combler!

C'est surtout l'histoire qui est assez bien ficelée je trouve. Il ya un vrai fil conducteur et à chaque fin d'épisode on a envie de passer au suivant. Les acteurs principaux (2 beaux gosses par ailleurs) ,sans être extraordinaire dans leur jeu, se complètent bien et forment un super duo. A voir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de commencer la 1ère saison et il faut dire que c'est pas mal ! Ceux qui aiment le fantastique, la mythologie, le drame, la vengeance, le pouvoir, l'horreur et les fortes émotions devraient être combler!

C'est surtout l'histoire qui est assez bien ficelée je trouve. Il ya un vrai fil conducteur et à chaque fin d'épisode on a envie de passer au suivant. Les acteurs principaux (2 beaux gosses par ailleurs) ,sans être extraordinaire dans leur jeu, se complètent bien et forment un super duo. A voir !

Je ferai certainement comme toi un jour, ca fait longtemps que je veux voir cette série mais les horaires de diffusions à l'époque étaient trop tardifs et je manque de temps. Si je m'y mets j'en ai pour un moment avec toutes les saisons qu'il y a. Ca semble durer ce truc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ferai certainement comme toi un jour, ca fait longtemps que je veux voir cette série mais les horaires de diffusions à l'époque étaient trop tardifs et je manque de temps. Si je m'y mets j'en ai pour un moment avec toutes les saisons qu'il y a. Ca semble durer ce truc.

Tu as 12 saisons à voir, mais perso j'ai mis 3 mois à tout regarder, c'était rapide tellement j'étais à fond dedans!!

Lien vers le commentaire

Tu as 12 saisons à voir, mais perso j'ai mis 3 mois à tout regarder, c'était rapide tellement j'étais à fond dedans!!

Sachant que je peux regarder seulement 2 épisodes par jour grand max, va me falloir plus de temps.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'avais adoré les premières saisons à l'époque, puis avec l'entrée dans la vie active moins de temps pour ça, comme c'était prévu pour 5 saisons je m'étais dit bah j'attends que ça finisse puis je me payerai le coffret... sauf qu'en fait ce n'est toujours pas terminé et que j'ai 10 saisons à rattraper :lol:

Je trouve ça fou que la série dure autant, elle va probablement faire le double de Smallville au final... et devenir l'une des plus longues séries du genre, si elle ne l'est pas déjà ?! :o

Lien vers le commentaire

J'avais adoré les premières saisons à l'époque, puis avec l'entrée dans la vie active moins de temps pour ça, comme c'était prévu pour 5 saisons je m'étais dit bah j'attends que ça finisse puis je me payerai le coffret... sauf qu'en fait ce n'est toujours pas terminé et que j'ai 10 saisons à rattraper :lol:

 

Je trouve ça fou que la série dure autant, elle va probablement faire le double de Smallville au final... et devenir l'une des plus longues séries du genre, si elle ne l'est pas déjà ?! :o

 

Effectivement. ^^

 

A partir de sa 11ème saison elle l'est devenue.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 ans après...

Cela fait très longtemps que je n'ai pas commenté le topic.

Je reviendrai plus tard sur les dernières saisons (13 à 15) qui avaient à la fois du bon et du mauvais. J'ai plutot bien aimé. Mieux que les saisons 8 à 10 (et 12) avec lesquels j'ai un peu de mal. Le twist de la fin de la saison 14, qui remet toute la série dans une autre perspective, est très intéressant mais pas si bien mené que cela au final.

 

Bilan définitif pour le classement des saisons pour ma part :

5 = 4 > 3 > 2 = 1 >>>>> 6 > 7 >>> 14 > 13 > 11 > 15 >>> 9 >>> 12 > 10 > 8

 

La 12 est un peu difficile à classer pour moi. Une hausse de la qualité des standalones mais les deux arc narratifs de la saison sont risibles et incohérents (même si tout peut être remis en cause vu la fin de la série).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...