Aller au contenu

Miss Dominique - Une Femme Battante


Headlines

Messages recommandés

Voici mon avis sur LA nouvelle star de l'année :

 

Doudou : chanson perso fait par Dom' qui parle evidement qu'elle cherche un homme , le texte est sympa , bon swing niveau musique ... très réussi , belle ouverture // 17/20 //

 

Calling you : et oui , il fallu que je pleure une fosi de plus en écoutant cette chanson interprétée par Dominique , beaucoup de retenue au début et conclut en se lachant ... très beau moment , 1er coup de coeur . // 20/20 //

 

It's a man's man's world : je sais pas quoi vraiment dire , j'adore la reprise et juste à noter , la version de l'album est un peu diffèrente que la version single . // 18/20 //

 

Les moulins de mon coeur : je suis très surpris de comment elle a sur changer la rythmique de cette chanson ... c'est tous doux , et surtout jazzy sur les refrains , vraiment beau , autre coup de coeur // 20/20 //

 

Halleluya : 1ere chanson festive de cette album qui nous fait penser au année 50-60 , très bon moment en tous cas avec un anglais bcp mieux compris qu'avant . // 16.5/20 //

 

Le cinéma : petit ambiance jazzy très agréable au début de la chanson pour apres passer dans un rythme plus rapide avec un texte rigolo je trouve ^^ . // 16/20 //

 

Puisque tu me vois de haut : retenez votre souffle ! très beau texte , musique calme et voix très belle dessus et je suis certain que ce titre aurait un bel avenir au niveau single , 3ème coup de coeur // 20/20 //

 

Ain't no mountain high enough : c'est LE moment de l'album , cette chanson vous envoi du bonheur en pleine face , je sais pas quoi dire , c'est juste un très bel hommage à l'intrèpe orginale . // 19 /20 //

 

Quand tu seras prêt : chanson piano-voix qui lui va super bien . // 18/20 //

 

Je sais pas : oser reprendre du C.Dion faut oser : bah elle , elle le fait et avec brillo ! // 19 / 20 //

 

J'attendrai : reprise funky lol très entrainante , rien d'autre à dire // 17 /20 //

 

Une femme battante : 1ere chanson avec sa voix lachée avec ces fameux cris sur les refrains : j'adore , autre coup de coeur //20 /20 //

 

Mac arthur Park ( bonus track ) : enregistré lors de l'émission " symphonic show : spéciale Garou " , cette chanson est belle tout simplement avec orchestre et chorale , belle cloture . // 18/20 //

 

En gros : Album à acheter d'urgence // Cote moyenne => 18/20 .

Lien vers le commentaire

Il est vrai que Calling You était 100fois mieux que sur l'album si l'on devait comparer à ce qu'elle nous a montré à la NS c'est une deception mais le truc c'est que je pense elle est 1000000000fois meilleure en live ;) mon coup de coeur sur cet album est à ma grande surprise "les moulins de mon coeur", "Je sais pas" a était merveilleusement repris :)

Lien vers le commentaire

Moi perso (pourtant j'admire cette voix...) je trouve que sur le plateau de la NS elle était 100fois mieux que sur cet album j'en suis déçus en le comparant à ces prestations à la NS mais si je le compare à ce qui se fait aujourd'hui il est trés bon :P.La seule chanson que j'ai passé en boucle c'est "les moulins de mon coeur" et "je sais pas" qui sont les seuls chansons a être parfaite dans l'album, le reste je mettrai peut mieux faire ;)

Lien vers le commentaire

Moi perso (pourtant j'admire cette voix...) je trouve que sur le plateau de la NS elle était 100fois mieux que sur cet album j'en suis déçus en le comparant à ces prestations à la NS mais si je le compare à ce qui se fait aujourd'hui il est trés bon :P.La seule chanson que j'ai passé en boucle c'est "les moulins de mon coeur" et "je sais pas" qui sont les seuls chansons a être parfaite dans l'album, le reste je mettrai peut mieux faire ;)

 

En général, les vrais artistes dans l'ame sont meilleurs en live qu'en studio, n'est-ce pas :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon alors j’avais promis une critique détaillé après avoir acheté l’album.

Alors voilà :

 

Doudou : très bon début je trouve. Tout en humour et en douceur et en plus une de ses compos. Bon c’est sa compo que j’aime le moins mais bon c’est vraiment une question de goût. 14.5

 

Calling you : alors bon là c’est sûr que si on compare avec ce qu’elle à fait a la NS on risque d’être un peu déçu. Dur de faire mieux en faite. Mais bon je me suis juré d’être le plus objectif possible (pas facile ça :D ) et je trouve que c’est une excellente version de cette chanson qui d’habitude me laisse un peu indifférent. 15 (mais c’est vraiment par comparaison avec la NS :( )

 

It’s a man’s man’s world: alors là j’adore tout simplement. On retrouve la Dominique de la NS avec ce qu’on aime tellement chez elle et en même temps ce que beaucoup n’aime pas. Elle a vraiment fait sa version bien à elle en se décollant de l’originale sans pour autant en retiré l’essentiel. 17

 

Les moulins de mon cœur : MAGNIFIQUE !! chanson vraiment touchante et parfaitement interprété. On est à fond dans l’émotion du début à la fin. 18

 

 

Halleluya : chanson nostalgie. J’adore !!! Vraiment entraînante. 15

 

Le cinéma : J’aime beaucoup. D’abord le rythme doux et jazzy qui change pour passé à un quelque chose de plus rythmé et ensuite les paroles qu’elle à un peu adapter que je trouve très drôle. On la redécouvre un peu dans cette chanson je trouve. 16

 

Puisque tu me vois d’en haut : alors là grand mais grand coup de cœur pour cette chanson. Les paroles vraiment très touchantes. Et j’adore la fin à partir du moment où il y a les coeurs, on entre à 200% dans la chanson. 18.5

 

Ain't no mountain high enough: Super chanson très rythmé et entraînant. Sa voix est géniale là-dessus. L’une de mes préférés. 18

 

Quand tu seras prêt : Très très émouvant. Un magnifique piano voix où chaque parole prend son importance pour nous émouvoir un peu plus. 17.5

 

Je sais pas : GENIAL superbe reprise que je trouve de loin meilleur que l’originale. Comme à chaque fois elle en fait sa version à elle. Au début j’étais un peu surpris qu’elle reprenne du Céline Dion mais au final elle nous montre vraiment son talent d’interprète. 17

 

J'attendrai : Je vais être franc c’est la chanson à laquelle j’accroche le moins même si elle est pas mal du tout. C’est encore une fois une question de goût je pense. 13

 

Une femme battante : Eh ben là c’est celle que je préfère (du moins pour l’instant :lol: ). J’aime tout dans cette compo. Je la trouve très originale, on y retrouve toute la puissance de sa voix et ça moi j’adore. Bien sûr on aime ou on n’aime pas mais j’aurais adoré qu’elle sorte en single. 19

 

Mac arthur Park : Alors bon je l’ai vu à la télé quand elle là chanté (je crois qu’on peut retrouvé la vidéo de sa prestation sur Internet) et tout ce que je peux dire c’est que Miss Dominique est faite pour le live parce qu’elle a été sensationnelle et c’est génial d’avoir cette chanson en bonus. 18

 

 

Donc elle obtient au final une excellente moyenne de 16.7/20

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...