Aller au contenu

Patxi | S'embrasser


Baby Junkie

Messages recommandés

00602498389997.jpg

 

 

01 | S'embrasser

1er single assez "énergique" si je peux dire... Un titre qui est dans la veine de Ne partons pas fâchés de Raphael... Une excellente mise en bouche !

18/20

 

02 | On continue la vie

Un titre assez gai, le refrain reste facilement en tête... Un très beau texte, une mélodie simple mais efficace et qui se prête bien aux paroles. Patxi nous donne envie d'écouter cet album jusqu'à la fin...

17/20

 

03 | Hegalekin

Mon premier gros coup de coeur de l'album ! Hegalekin prouve l'attachement de Patxi à ses origines basques (il me semble :unsure:). Je voudrais revenir mais ma vie est ailleurs... Encore une fois un superbe texte et les passages en breton (il me semble une fois de plus) sont tout simplement un délice ! (PS : Moi aussi j'aimerais revenir à mes origines encore plus nordistes ^^)

20/20

 

04 | On peut toujours rêver

Bon choix de second single... Je préfère même ce titre à S'embrasser. Un bon petit titre qui s'écoute tranquillement en voiture ou au repos. La voix de Patxi nous emporte dans un monde meilleur (ouè, y'avait Tom & Jerry à la cafet' ce matin... Ca m'a marqué !)...

19/20

 

05 | La marée humaine

Très beau titre doux et triste... Noyé dans cette marée humaine, Patxi émeut avec cette chanson mélancolique et c'est tant mieux ^^ ! (Non, je n'ai pas pleuré en écoutant cette chanson !)

19/20

 

06 | Je te hais

Nouveau coup de coeur pour ce titre je t'aime moi non plus... Je te hais serait un très bon choix de 3ème single, bon à passer en radio ! Je ne dis pas ça méchament, c'est juste que je trouve le titre très radiophonique du moment que ce n'est pas entre Tribal King et Nâdiya ^^.

19/20

 

07 | Te revoilà

Enorme coup de coeur pour ce titre qui est tout simplement GENIAL ! Un titre rythmé par rapport à quelques autres de l'albums... Le titre m'a marqué dès la première écoute et je me surprends à le chantonner de temps en temps ! :blink:

20/20

 

08 | Lilou

On passe du titre rythmé au titre doux avec Lilou... Un beau titre mélancolique qui est facile à retenir ! Le titre est très bon et on sent les influences basques !

19/20

 

09 | Mordu

Egalement un coup de coeur pour ce titre que je trouve très sympathique ! C'est vrai que quand on aime quelqu'un on est mordu de cette personne... Le titre est tout simplement superbe !

20/20

 

10 | A ma porte

Titre le plus orienté vers un très léger rock dans l'album, A ma porte est très bon ! Encore une fois de très bonnes paroles, une mélodie efficace... Promis au succès !

18/20

 

11 | Mon vieil amour

On retourne dans les titres mélancoliques avec Mon vieil amour qui est une nouvelle fois très beau... De sublimes paroles (je me répète ^^), une voix de Patxi sur laquelle il pousse légérement... Miam !

20/20

 

12 | La dernière berceuse

Dernier titre de l'album... Cela marque la fin de l'album avec un très bon titre qui est le plus "mauvais" de l'album selon moi... Trop triste et trop de piano...

15/20

 

 

12 | Piste cachée ^^

Faut la chercher cette chanson ! Et il faut bien chercher car la chanson est magnifique ! Dans le rythme des chansons gaies de l'album, ce titre caché devrait être exposé aux yeux de tous !

20/20

 

 

 

Critique globale

Un excellent album pour l'ex-académycien... Son image de petit foufou va surement dégager des esprits des gens avec ce sublime album ! A acheter d'urgence !

Moyenne | 18.77/20

Le meilleur album français de l'année pour le moment !

Lien vers le commentaire
Invité toxic-fab

je viens d elire la critique qui me donne vraiment l'envie d'écouter cet album

je vais essayer de me le procurer dans les jours qui viennent et je vous dirai ce que j'en pense ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est plas plutot les influences Basques pour Lilou, sinon j'ai l'album et je le trouve vraiment bien, j'ai l'impression que les vrais gagnants de star academy ne sont pas forcément ce qui vendent bien lol

 

le recul concernant la vente des albums on ne l'a pas forcement...

Par contre, dire que certains font des choses de qualité c'est déjà plus vrai...

 

C'est album est en effet très sympatique...

Lien vers le commentaire

Très bon album qui s'écoute comme une petite bière... ;)

ça me fait penser par moment à Raphael, d'autres moments à Florent Pagny et meme à Axelle Red (certains se dirons surement mais ta fumé ou quoi??) et ben non, la voix me fait penser à celle de Thomas Pouzin de Glorious (je sais pas si yen a qui connaissent, c'est pas très connu).

C'est un album qui s'écoute du début à la fin, contrairement à certains où il y a juste 2, 3 bonnes musiques.

Avec Tété, c'est l'album que j'écoute le plus en ce moment.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...