Aller au contenu

Kim Wilde || Never Say Never


Stef.

Messages recommandés

0094637186527.jpg

 

01 || Perfect girl

L'album s'ouvre avec ce titre explosif, qui fleure bon le pop-rock tant à la mode en ce moment. D'aucuns trouveront ce titre très proches de ce que peuvent faire les Veronicas par exemple (comme dans Everything I'm not), pourtant je trouve que ce titre a vraiment une vraie personnalité, oscillant entre pop-rock et quelques très légères touches d'électro (très discrètes certes mais bon... y'en a lol). Ce titre a été choisi par les fans comme second single, et j'avais d'ailleurs voté pour cette chanson, donc j'en suis très content! Idéal pour montrer une autre facette de cet album, autre que le côté reprises de mes ancients tubes, car même s'ils sont en minorité dans cet album, du fait de l'ouverture par You Came, beaucoup penseront qu'il s'agit d'un best-of... à tort. Cet inédit est selon moi promis à un vrai succès et j'espère que les radios françaises oseront!

18/20

 

02 || You Came [2006]

Alala, je l'attendais ce titre, le titre du retour de la grande Kim Wilde... Bon, quand j'ai vu que le premier single extrait serait une reprise, j'étais un peu déçu. Pourtant, à l'écoute de cette nouvelle version, bien plus pêchue que l'originale, je n'ai pu que m'incliner. J'adore ce titre, cette reprise est vraiment fabuleuse. Certes, c'est pas le titre le plus originale de l'année (logique, vu que c'est une reprise lol), mais tout en lui donnant un aspect pop-rock, Kim ne tombe pas dans la caricature et le titre est vraiment très bien ficelé, tant niveau musical que dans ses paroles. Je regretterais juste qu'il ait été choisi en premier single au détriment d'un inédit, mais sans ça, je ne pense pas que l'album connaîtrait ce démarrage là où il est sorti.

19/20

 

03 || Together we belong

Titre énergique tout en étant un peu plus lent que les deux précédents. Il y'a dans cette chanson un joli contraste entre les couplets et les refrains. La musique est de plus très bien travaillée. Cette chanson fait partie de mes préférées de l'album et a pour moi l'étoffe d'un single tubesque, par la touche plus pop qui le différencierait des deux premiers singles.

17/20

 

04 || Forgive me

Bon, ben au risque de me répeter, encore un titre excellent, beaucoup plus électro que les précédents. Par moment on croirait même entendre Kylie Minogue, notament dans les "I want you to forgive me". Les paroles sont très sympas également, et le rythme l'est tout autant. Là encore, un potentiel single, qui, lui aussi, s'il sortait après You Came, Perfect Girl & Together we belong, se différencierait bien des précédents! Je dirais qu'il me rappelle plus l'ancienne Kim Wilde, celle des 80's qui se mettrait au gout du jour comme l'a fait Madonna par exemple.

18/20

 

05 || Four letter word [2006]

Pas mon titre préféré de l'album. Cependant, je dois avouer que ça fait quand même du bien d'avoir une chanson plus calme pour apaiser les esprits, comme le mien, qui auraient tendance à se déchaîner sur les 4 premières chansons lol. Four letter word est une des reprises de l'album, joliement interprêtée et surtout joliement écrite.

16/20

 

06 || Keep me hangin' on [2006] Feat. Nena

Une reprise de reprise, mais bon, ce titre, remixée, réinterprêtée est carrément génial! Elle ne s'est pas contentée de l'enregistrer en duo avec Nena, la musique est complètement nouvelle, le rythme est remodelée, on a presque l'impression d'entendre une nouvelle chanson. La preuve, je n'ai jamais vraiment été fan de la 1ère version de Kim Wilde, et là j'adore! Peut être que le timbre de Nena que j'apprécie énormément entre en compte dans mon jugement ^^

15/20

 

07 || Obey me

le début de la chanson est surprenant, j'ai presque l'impression qu'elle y a glissé des touches raggae. Ce morceau est plus lent que les précédent, reste sympa, mais ce n'est pas celui qui retient le plus mon attention, sauf à partir de 2.00mn environ.

13/20

 

08 || Kids in America [2006]

Aaaah, la reprise d'un mythe! Je l'attendais au tournant, et Kim s'en sort avec brio. Elle réussit, sans la dénaturer, à remettre cette chanson au goût du jour, toujours plus pêchu et entraînant. Vraiment un bon titre, cependant je n'espère aucune sortie single, ce titre étant trop connu pour être de nouveau exploité.

15/20

 

09 || I Fly

La première fois que je l'ai écouté, je me suis dit "Ah, ben il faut bien une chanson que j'aime pas hein"... Et ben finalement, après plusieurs écoutes, je revois mon jugement, bien je trouve que le titre fasse un peu trop "Caricature Pop-rock qui lorgne sur le rock". Je dirais donc, pour résumer, sympa, mais à faible dose, sûrement pas en radio ou quoi que ce soit. Une bonne chanson d'album.

14/20

 

10 || Game Over

Héhé, là aussi ça commence très faux-rockeux, mais pourtant, j'aime beaucoup. Ce n'est pas la chanson phare de l'album, mais ça fait très années 80, avec cet écho de voix d'homme à certains moments (qui était très à la mode dans les années 80) et ça j'adore!. La chanson est donc entraînante et fait donc très Veronicas une nouvelle fois (mais bon, ce n'est pas elles qui ont inventé ce style non plus lol). J'aime beaucoup le moment, à 2mn30, où ça se calme un peu, avant de repartir en "Oh oh oh oh oh oh"

17/20

 

11 || Lost without you

Bon, déjà autant préciser que ce titre n'a rien à voir avec le Lost Without You de ma Delta hein lol! Cette chanson est une ballade, mais une ballade toujours teinté de pop-rock. Cependant, hormis le passage au synthé vers 2.45, je trouve la chanson un peu trop "Le cul entre deux chaises", ni ballade, ni vraiment entraînante. Cela n'en reste pas moins un bon titre!

13/20

 

12 || View from a bridge

Aaah! Une bonne chanson pop comme je les aime, mon premier coup de coeur de l'album, vraiment un excellent titre, j'adore le refrain avec ses "View from a bridge" répétés. Le titre, qui tire de temps en temps vers l'électro, a vraiment l'étoffe d'un tube lui aussi! Un futur extrait je l'espère!

17/20

 

13 || Maybe I'm crazy

Encore un titre tubesque, qui a été présenté en même temps que You Came 2006. Maybe I'm Crazy est très pop, entraînant, et là aussi, on se croirait presque dans un album de Kylie Minogue. Ce titre aurait également pu lancer le nouvel album, car avec un potentiel quasi-égal.

17/20

 

14 || Cambodia [Remix 2006]

Franchement dispensable, le remix dénature la chanson. Ca fait très remix de single, mais ça n'a pas sa place dans l'album je trouve. Le seul point négatif de cet opus, dommage qu'il finisse l'album...

11/20

 

Pour conclure, je dois m'avouer littéralement conquis par cet album, avec une Kim Wilde qui ne me déçoit pas, loin de là!! Avec une moyenne d'environ 16/20, cet opus risque fort d'être mon préféré en cette année 2006, car sans le dernier titre, il aurait encore plus. J'espère seulement que les radios françaises se bougeront un peu, et que le succès s'intensifiera encore en Suisse, Autriche, Allemagne, Belgique etc, bref, partout où l'album est sorti! En attendant les premiers classement français...

Lien vers le commentaire

Vu qu'on m'a (presque) obligé à poster ma critique...

 

01 | Perfect girl

On démarre l'album en beauté avec un titre qui donne envie de bouger dans tous les sens ! Perfect girl et son son pop-rock mettent en appétit et donnent envie d'écouter l'album en entier. Un très bon choix de second single !

19/20

 

02 | You came

Sous le charme depuis la première écoute ! Cette version 2006 de You came donne le sourire dès les premières notes. Ne connaissant pas vraiment la version 1988, cette nouvelle version est excellente !

19/20

 

03 | Together we belong

Titre une nouvelle fois très sympathique même si la mélodie me rappelle un titre mais je ne saurais dire lequel... Kim s'installe dans le pop-rock et à la première écoute, on espère retrouver ce style dans tout l'album !

16/20

 

04 | Forgive me

LE titre qui a tourné en boucle vendredi dans mon iPod ! Un titre aux ambiances disco-rock qui change littéralement de tout ce que l'on entend à la radio. Kim fait du disco à la sauce 2006 sans pour autant faire du Madonna. Chapeau l'artiste !

20/20

 

05 | Four letter word

Pour se reposer de tous ces mouvements de danse, un titre beaucoup plus calme avec la superbe voix de mademoiselle Wilde. Ce n'est pas le meilleur titre de l'album mais il est tout de même très bon.

15/20

 

06 | You keep me hangin' on

Un des deux titres de Kim que je connaissais en version ancienne... You keep me hangin' on version 2006 en featuring avec Nena m'a totalement séduit et est pour moi égal voire supérieur à l'original (ouè, j'ai pas peur de dire ça !). Si un 3ème choix de single doit être fait, celui ci serait parfait !

20/20

 

07 | Baby obey me

Après s'être essayée au pop-rock, au disco et à la presque ballade, Kim Wilde s'essaie dans un style "reggae". Un style que je n'apprécie pas énormément mais ça passe quand même...

12/20

 

08 | Kids in America

On retourne dans le rock avec le second titre dont je connaissais l'original. Kids in America donne envie de bouger son popotin et de se déchaîner ! Le titre en version 2006 est très efficace et c'est un de mes coups de coeur de l'album !

20/20

 

09 | I fly

Titre très rock qui me rappelle également un titre très connu... J'espère que miss Wilde ne s'est pas amusée à faire du plagiat hein ! Titre sympa mais qui doit rester sur l'album pour continuer à cartonner...

13/20

 

10 | Game over

Mais nan Kim, ta carrière n'affiche pas Game over ! Un titre très rock que j'adore ! Un côté sympathique qui ressort sur près de 4 minutes...

18/20

 

11 | Lost without you

Je craque souvent sur des titres qui s'appellent Lost without you mais là ce n'est pas trop le cas... Le titre a beau être écoutable, ce n'est pas ma tasse de thé et donc, un titre qui est très facilement dispensable...

11/20

 

12 | View from a bridge

Sons électros désormais avec ce titre qui est efficace pour les clubs ! La Kim Wilde de 2006 me surprend avec un son totalement novateur ! Espérons que le titre sorte en single...

18/20

 

13 | Maybe I'm crazy

Très bon titre avec un peu de disco mais une recette qui comporte des grumeaux (ouah l'expression ^^). En effet, le titre est fade et sans intérêt. Dommage car la chanson pourrait être très bonne !

12/20

 

14 | Cambodia (Paul Oakenfold remix)

Remix très dispensable voire même inutile... La chanson n'a aucun intérêt et c'est la grosse erreur de ce, pourtant très bon, nouvel album...

09/10

 

 

 

Critique globale

Un album qui m'a permis de découvrir une artiste que je ne connaissais peu voire pas du tout. Un gros coup de coeur 2006 pour cet album qui mérite de cartonner partout où il sort !

Moyenne : 15.9/20

 

 

PS : Qui a dit que j'étais méchant quand je suis malade ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

01 - Perfect Girl

Premiere chanson de l'album...Premier coup de coeur , La musique est vriament trés plaisante & J'adore le refrain!

19/20

 

02-You Came:

J'aimais beaucoup la version ancienne de ce trés jolie titre & j'avoue trouver la nouvelle version vriament trés bonne...Un sans faute pour l'instant

18/20

 

03-Together We Belong

Un titre assez énergique qui me plait beaucoup...Il est assez dansant & la musique est bonne & sophistiquée

17/20

 

04-Forgive Me

Alors , cette chanson est pour moi l'un des plus gros coups de coeur de cet album...Quelle jolie Melodie que j'écoute beaucoup ...Un univers différent des autres !

20/20

 

05 - 4 letter World

On arrive avec une chanson beaucoup; plus calme que les précédentes mais qui reste tout de même bonne...J'aime bien sa voix dessus

16/20

 

06-You Keep Me Hanging On

J'adoooooooooore cette chanson , c'est fou...Je trouve la musqiue excellente et les refarins sont poignants & énergiques ...L'une de mes préférées de l'album

20/20

 

07-Baby Obey me

Une chanson plus lente , assez jolie ...Douce & Plutôt bien intreprétée...Bon ce n'est pas LA Chanson de l'album , mais elle reste neanmois pas mal

14/20

 

08-Kids In America

C'est la chanson qui m'a donné envie d'acheter cet opus...Le titre , dansant, est vraiment énorme..."Le kIds in America" met de bonne humeur

20/20

 

09 - I Fly

Chanson plutot bonne ...Les refrains sont bons mais bons à la longue ce titre peut paraitre un peu "gavant"

12/20

 

10-Game Over

Trés bonne chanson...On retrouve le côté energiques des premieres chansons , Ce titre Rock m'a plu à la premiere écoute!

19/20

 

11-Lost Without You

Bonne chanson entre ballade & rock...ce n'est pas la meuilleure chanson de l'album mais cependant elle est écoutable & plutot apprécaible

13/20

 

12-View From a bridge

Enooooorme...ce son est tout bonnement impaccable ...Innovant , entrainant esperons qu'il sorte en single

19/20

 

13-Maybe I'm Crazy

Un bon pontentiel...Une mélodie qui se retient facilement , Une musique bonne voire trés...Tout ceci bien interprété par le charisme de Kim Wilde...Donc tout cette ensemble fait de ce titre une trés bonne chanson

17/20

 

14-Cambodia (Paul Oakenfold remix)

Mouais...C'est un remix quoi...Rien d'exeptionnel...Trop long...On ne peut pas dire qu'il conclut l'album en beauté

10/20

 

ConCLusion:Avec une moyenne au dessus du 16 , Je peux dire que je trouve vraiment cet album trés bon...J'ai été surpris par un tel résultat , je ne m'y attendais pas ...J"ai acheté cet album au début juste pour retrouver "Kids In america" & "You Came" et pour voir ce que ses nouvelles chansons données...Eh bah , je peux dire que le resultat est tout simplement trés trés bon ! Je le Conseille Vivement!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...