Aller au contenu

Prince-3121


Mr.Child

Messages recommandés

B000E97HIA.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V58338099_.jpg

 

Mon avis sur 3121 :

 

3121

L'album commence fort avec le morceau titre de l'album 3121. Directement le ton est lancé, c'est le retour de la voix accélérée comme dans l'album Sign 'O' The Times!

4/5

 

Lolita

Lolita est très funky comme le premier morceau. Ce son n'est pas inconnu ce qui est la beauté de cette chanson. Le jeu de mots que fait Prince est très original et donne un aspect d'amusement de sa part.

3/5

 

Te amo corazòn

Ce son qui a été le premier single de l'album est très différent comme morceau, une ballade qui se laisse écouter grâce aux solos de guitare magnifique sur un fond de musique latine !

4/5

 

Black sweat

Très fade ce titre, j'aime pas trop. Très court et très ennuyant, certainement le plus mauvais morceau de l'album.

1/5

 

Incense and candles

Le titre n'est pas original mais très agréable à entendre, surtout que l'on découvre la magnifique voix de Tàmar.

4/5

 

Love

Love commence fort avec un beat électronique. Très bon morceau qu'on a l'impression de connaître déjà. Les deux dernières minutes sont vraiment excellentes !

5/5

 

Satisfied

Encore une belle ballade qui se laisse écouter.

4/5

 

Fury

Les synthés sont beaucoup mis en avant, cela donne de l'ampleur à la chanson. Un très bon morceau pop/rock !

5/5

 

The word

Bon morceau assez calme mais qui fait bouger un peu !

4/5

 

Beautiful, Loved & Blessed

Cette song qui est en duo avec Tàmar est une merveille! J'adore cette chanson, j'adore sa voix ! Que dire de plus à part qu'elle est magnifique .

5/5

 

The Dance

Une balade mysterieuse melangeant Soul et latino. Ideal pour danser...

5/5

 

Get On The Boat

L'un des meilleurs morceaux de l'album. Un melange de Funk et de Jazz, qui cloture l'album, excellent !

5/5

 

Après l'écoute de ce 3121, on sent que Prince a tout fait pour en faire un succès mondial!

Aussi l'occasion de se faire connaitre par la nouvelle génération! Un excellent album qui innove la musique une fois de plus et surtout le R'n'b qui est en crise en ce moment .

9/10

Lien vers le commentaire

Pour ma part j'aime vraiment beaucoup cet album! Biensur comme sur Musicology la créativité est laissé de côté, il n'y a aucune révolution artistique dessus comme il y avait pu avoir sur Purple Rain ou sur Sign 'O' The Times, mais la prod, les voix et les instrumentaux sont vraiment très bien construit.

Beaucoup de chanson font penser à d'anciens titres (mention spéciale à "Fury", dès que le titre commence j'ai l'impression de le voir devant moi avec ses bouclettes dans ses cheveux, sa veste immense pour lui et une guitare aussi décalée que lui, comme à la bonne époque! 8) ) voir des titres d'autres artistes (le début de "The Dance" à l'air tout droit sorti des studios de KanYe West ou encore "The Word" avec un instrumental très proche de celui de "Dangerous" de MJ) ce qui n'est vraiment pas plus mal. Je ne sais pas si j'aurais le temps d'en écrire une critique (je risque de ne plus trop venir pendant quelques temps) mais ce qui est certain c'est que je prend beaucoup de plaisir à écouter cet album! :D

Lien vers le commentaire
3121

L'album commence fort avec le morceau titre de l'album 3121. Directement le ton est lancé' date=' c'est le retour de la voix accélérée comme dans l'album Sign 'O' The Times! [/quote']

 

J'aurais plus pensé à the

 

Oui, mais on la retrouve aussi dans Housequake de Sign 'o' times .

 

Et au passage, excellent début de critique Amelias !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...