Aller au contenu

Pascal Obispo - Les fleurs du bien


Messages recommandés

Son album sort le 15 mai 2006.

 

Rosa est le premier single extrait du nouvel album de Pascal Obispo "Les fleurs du bien" sortie le 15 mai 2006. Lionel Florence a écrit l'histoire de Rosa Parks*, Madame Rosa, couturière dans l'Alabama ségrégationnisme de 1955, qui refusa de céder sa place à un blanc dans un bus et finit son trajet en prison. Martin Luther King organisa un boycott de la compagnie des cars de la ville. L'histoire de l'Amérique en fût changée... et sans doute du monde. "Y'a eu Mandela après toi", chante Obispo.

 

Avec Rosa, on retrouve l'engagement, le caractère, la signature de Pascal Obispo. Les mots sont graves mais la voix monte dans les aigus. La tension mélodique est soutenue tout au long du morceau chanté au piano-voix. C'est la bande originale d'un film véridique qui vibre dans l'air et finit sur quelques notes d'espoir. L'époque est sombre, Obispo se positionne comme jamais à l'heure où le racisme et l'antisémitisme grondent.

 

L'intolérance est l'un des nombreux thèmes sociaux qui marquent Les fleurs du bien, à travers notamment (On a perdu le contrôle de) La machine et Amen.

 

*Rosa Parks est décédée en octobre 2005 à l'âge de 92 ans.

 

Source son site officiel

Lien vers le commentaire
Et ben! Bruel' date=' Pagny et Obispo qui sortent tous leurs albums dans la même période ca fait du monde!

J'ai entendu une nouvelle chanson de Garou aussi il me semble[/quote']

 

Oui effectivement, Garou a bien un nouveau titre.

 

Concernant Rosa, je dois dire qu'après une seule écoute je suis loin d'avoir été conquis... Il faut dire que je n'aime pas du tout Pascal Obispo, du moins plus, car j'adorais ses premières chansons, que ce soit Tombé pour elle ou encore l'ambigue Plus que tout au monde

Lien vers le commentaire

J'ai lu ca sur son forum: Pascal Obispo va sortir un nouvel album le 15 mai intitulé "Les Fleurs du Bien" sur lequel figure un duo avec Mélissa mars

Le titre de la chanson sera "la Machine", une cavalcade dissertant sur les déraillements de la technologie. (info tirée du journal Aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...