Aller au contenu

ventes de ABBA


Messages recommandés

Mais sais tu pourquoi ça a duré que deux ans. C'est bizarre car après l'énorme succès qu'ils ont eu entre 1975 et 1977 , que leurs albums ne restent que cinq mois dans le Top 100. J'ai l'impression que ça a baissé rapidement

 

A ce sujet là, je n'ai pour l'instant aucune réponse à te donner...Peut-être que le groupe était devenu bien trop célèbre pour qu'une telle célébrité puisse durer...En gros, je suppose que le succès du groupe là-bas était tellement important durant ces quelques années que la "bulle" à finit par éclater...Les medias ont peut-être mis un coup de frein sur la promo, les gens ont peut-être commencé à en avoir marre...Mais dès que je peux, j'essairais de trouver des infos ^plus consistantes sur cette question, qui m'intéresse également maintenant que tu me la pose...

 

En tout cas moi, je fais mon propre classement chaque semaines depuis 2003, un Top20 pour les singles et un autre pour les albums, dvds musicaux et compilations, et au bout de 3 ans leur succès dans mon classement reste toujours extraordinairement élevé!!! :cheesy:

Lien vers le commentaire
Invité innocenteyes

Cela ne m'étonne pas que leur succès soient toujours aussi élevés, leurs chansons sont vraiment superbes. Concernant 'Australie, ça vient de me revenir en tête mais il me semble que e phénomène s'est arrété après la tournée de 1977. Il paraît que ce déclin de popularité n'est pas seulement arrivé à Abba mais aussi à kylie, natalie Imbruglia ou Delta Goodrem. Il y a même un no pour ce 'syndrome'. Bref peut être que tu le sais mais un autre record. J'ai lu dans le livret D'Arrival que l'émission TV The best of Abba diffusé en Février 1976 avait battu des records d'audience. Il paraît que l'émission a fait 54% de part de marché et qu'elle a été plus regardée que quand le premier pas sur la Lune en 1969 :shock: :shock: :shock:

Lien vers le commentaire
Cela ne m'étonne pas que leur succès soient toujours aussi élevés, leurs chansons sont vraiment superbes. Concernant 'Australie, ça vient de me revenir en tête mais il me semble que e phénomène s'est arrété après la tournée de 1977. Il paraît que ce déclin de popularité n'est pas seulement arrivé à Abba mais aussi à kylie, natalie Imbruglia ou Delta Goodrem. Il y a même un no pour ce 'syndrome'. Bref peut être que tu le sais mais un autre record. J'ai lu dans le livret D'Arrival que l'émission TV The best of Abba diffusé en Février 1976 avait battu des records d'audience. Il paraît que l'émission a fait 54% de part de marché et qu'elle a été plus regardée que quand le premier pas sur la Lune en 1969 :shock:  :shock:  :shock:

 

 

Oui exactement, leur succès s'est arrêté après leur tournée (immense succès par ailleurs, la tournée). :'( En, effet, je connaissais déja ce record, mais c'est bon de le rappeler et de le faire découvrir aux autres!!! :D

Lien vers le commentaire
Mais sais tu pourquoi ça a duré que deux ans. C'est bizarre car après l'énorme succès qu'ils ont eu entre 1975 et 1977 ' date=' que leurs albums ne restent que cinq mois dans le Top 100. J'ai l'impression que ça a baissé rapidement[/quote']

 

Je n'ai trouvé que un élément de réponse à ta question: "backlash"...J'ai cherché la traduction de ce mot, et apparement il signifie: "opposition". Je pense donc que la ABBAmania s'est peut-être arrêtée à cause d'un mouvement anti-ABBA né quelques temps après leur tournée triomphale en Australie...Si c'est vraiment à cause de cela que la ABBAmania s'est arrêtée là-bas, eh bien c'est vraiment très dommage!! :'( Mais cela correspond donc à peu près à ce que je pensais, à savoir, que leur succès était tellement énorme dans ces années là en Australie que les gens et les médias ont fini par étouffer et en avoir un peu marre du groupe... :frown:

Lien vers le commentaire
Invité innocenteyes

C'est pas très grave puisqu'ils sont redevenus populares la bas. Abba gold est certifié 11 x POlatine pour 770 000 copies vendus ce qui est vraiment bien pour un pays de 20 millions d'habitants. Il a atteint la 1ère place en 1992, 4ème en 1994 et 2ème en 1999 ce qui montreleur grosse popularité à partir des années 1990

Lien vers le commentaire

oui c'est vrai...Mais si la ABBAmania avait duré plus longtemps là-bas, ils seraient sans doute devenus les plus grandes stars en Australie, enfin du moins le plus grand groupe, devant les Beatles...Mais bon, avoir rencontré un tel succès pendant trois ans, c'est déja énorme!!! :D

Lien vers le commentaire
Je pense que même Kylie n'a même pas réussit à vendre plus en l'espace de 18 ans de carrière

 

Oui, je dois avouer que je suis assez d'accord sur ce point...Mais à l'époque d'ABBA, les albums et surtout les singles se vendaient bien mieux qu'aujourd'hui...Mais même sans ça, je pense que ABBA fait mieux...C'est aussi bien, vu que ABBA sont mes artistes préférés juste devant KYLIE... 8)

Lien vers le commentaire
Je pense que même Kylie n'a même pas réussit à vendre plus en l'espace de 18 ans de carrière

 

Oui' date=' je dois avouer que je suis assez d'accord sur ce point...Mais à l'époque d'ABBA, [b']les albums et surtout les singles se vendaient bien mieux qu'aujourd'hui...[/b]Mais même sans ça, je pense que ABBA fait mieux...C'est aussi bien, vu que ABBA sont mes artistes préférés juste devant KYLIE... 8)

C'est faux et même assez grossièrement. Les ventes d'albums mondiales aujourd'hui doivent être bien de l'ordre du double de ce qu'elles étaient du temps de ABBA. Pour les singles une différent, c'est seulement que le support a changé.

Lien vers le commentaire
Je pense que même Kylie n'a même pas réussit à vendre plus en l'espace de 18 ans de carrière

 

Oui' date=' je dois avouer que je suis assez d'accord sur ce point...Mais à l'époque d'ABBA, [b']les albums et surtout les singles se vendaient bien mieux qu'aujourd'hui...[/b]Mais même sans ça, je pense que ABBA fait mieux...C'est aussi bien, vu que ABBA sont mes artistes préférés juste devant KYLIE... 8)

C'est faux et même assez grossièrement. Les ventes d'albums mondiales aujourd'hui doivent être bien de l'ordre du double de ce qu'elles étaient du temps de ABBA. Pour les singles une différent, c'est seulement que le support a changé.

 

Ah euh désolé pour cette grosse erreure :oops: ...Mais je disais ça parce-que je trouve que les ventes de ABBA sont absoluments énorme, pourtant...Cela veut donc dire que si ABBA fesaient carrière aujourd'hui avec le même succès, les ventes d'albums seraient le double de ce qu'elles étaient àleur époque :?:

Lien vers le commentaire
Invité innocenteyes

Comme dit MJ Dangerous, les ventes d'albums n'étaient pas forcément plus élevés. Il faut bien garder à l'esprit qu'en 1976, l'Australie comptait 14 millions d'habitants alors que la population actuel est de 20 millions d'habitants.

 

Sinon, ma chanson préférée d'Abba (très difficile à choisir) est mamma Mia (elle met bien la pêche) :D

Lien vers le commentaire
Comme dit MJ Dangerous' date=' les ventes d'albums n'étaient pas forcément plus élevés. Il faut bien garder à l'esprit qu'en 1976, l'Australie comptait 14 millions d'habitants alors que la population actuel est de 20 millions d'habitants.

 

Sinon, ma chanson préférée d'Abba (très difficile à choisir) est mamma Mia (elle met bien la pêche) :D[/quote']

 

OK, Sorry!!!:oops:

 

Mes chansons préférées de ABBA sont:

 

#1 Gimme Gimme Gimme

#2 Dancing Queen

#3 Waterloo

#4 Summer Night City

#5 So Long

 

à partir ce la 6ème place cela devient de plus en plus compliqué de les classer!!! :cheesy:

Lien vers le commentaire
Je pense que même Kylie n'a même pas réussit à vendre plus en l'espace de 18 ans de carrière

 

Oui' date=' je dois avouer que je suis assez d'accord sur ce point...Mais à l'époque d'ABBA, [b']les albums et surtout les singles se vendaient bien mieux qu'aujourd'hui...[/b]Mais même sans ça, je pense que ABBA fait mieux...C'est aussi bien, vu que ABBA sont mes artistes préférés juste devant KYLIE... 8)

C'est faux et même assez grossièrement. Les ventes d'albums mondiales aujourd'hui doivent être bien de l'ordre du double de ce qu'elles étaient du temps de ABBA. Pour les singles une différent, c'est seulement que le support a changé.

 

Ah euh désolé pour cette grosse erreure :oops: ...Mais je disais ça parce-que je trouve que les ventes de ABBA sont absoluments énorme, pourtant...Cela veut donc dire que si ABBA fesaient carrière aujourd'hui avec le même succès, les ventes d'albums seraient le double de ce qu'elles étaient àleur époque :?:

Pas vraiment. Ils ont beaucoup moins vendus car les ventes étaient plu faible à l'époque mais au même temps ils n'auraient pas profité de plus de 25 ans de ventes catalogues! Il faudrait donc décompter les ventes de tous leurs best of etc...

Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...