Aller au contenu

ventes de ABBA


Messages recommandés

Voici les classement radio/ventes singles mensuels utilisés par le site officiel:

(le temps passés dans le classement est en mois)

 

French Singles Date Title HP TI

05/74 Waterloo 03 03

05/76 Fernando 05 04

10/76 Dancing Queen 04 02

12/76 Money, Money, Money 02 06

04/77 Knowing Me, Knowing You 11 06

11/77 The Name Of The Game 10 04

01/78 Take A Chance On Me 13 06

11/78 Summer Night City 08 02

03/79 Chiquitita 15 02

11/79 Gimme! Gimme! Gimme! 02 04

07/80 The Winner Takes It All 08 03

11/80 Super Trouper 08 07

01/82 One Of Us 09 07

07/82 Head Over Heels 10 02

 

 

 

+ les certifications données par un site "amateur"(le même que celui dans lequel j'ai tiré les infos dans le mails précédant):

 

Fernando (same as Greatest Hits UK) - Gold

Golden Double Album - Gold x 2

Arrival - Platinum

ABBA - The Album - Gold

Voulez-Vous - Platinum

Greatest Hits Vol.2 - Platinum

Super Trouper - Platinum

Something's Going On - Gold

Abbacadabra - Platinum

Abba Gold - Diamond

More Abba Gold - Gold

 

Gold: 100000ex cert.

Platinum: 300000ex cert.

Diamond: 1000000ex cert.

 

Waterloo - Gold

Fernando - Gold

Money, Money, Money - Gold

Gimme! Gimme! Gimme! - Gold

 

Gold: 500000 ex. cert.

Lien vers le commentaire

Il manque dans mes estimations albums les ventes de Gracias Por La Musica et ABBA ORO(version espagnole de 15 chansons du groupe), ainsi que de nombreuses compilations sorties dans différents pays dans le monde durant la carrière du groupe.

 

Je dirais:

 

Gracias Por La Musica (1980)

 

Argentine 750000 exemplaires

Espagne 100000 exemplaires

Mexique 370000 exemplaires

Japon 30000 exemplaires

 

Estiamtions mondiales: 2 millions

 

ABBA ORO

 

Brésil 150000 exemplaires

Argentine 640000 exemplaires

Mexique 350000 exemplaires

 

Estimations mondiales: 1.5 millions

 

Compilations sorties durant la carrière du groupe: 2 millions (là c'est presque au pif)

 

soit 5.5 millions de disques vendus en plus des 105.500.000 albums vendus déja estimé donc un total de 111 millions.

Lien vers le commentaire
Il manque dans mes estimations albums les ventes de Gracias Por La Musica et ABBA ORO(version espagnole de 15 chansons du groupe), ainsi que de nombreuses compilations sorties dans différents pays dans le monde durant la carrière du groupe.

 

Je dirais:

 

Gracias Por La Musica (1980)  

 

Argentine 750000 exemplaires

Espagne 100000 exemplaires

Mexique 370000 exemplaires

Japon 30000 exemplaires

 

Estiamtions mondiales: 2 millions

 

ABBA ORO  

 

Brésil 150000 exemplaires

Argentine 640000 exemplaires

Mexique 350000 exemplaires

 

Estimations mondiales: 1.5 millions

 

Compilations sorties durant la carrière du groupe: 2 millions (là c'est presque au pif)

 

soit 5.5 millions de disques vendus en plus des 105.500.000 albums vendus déja estimé donc un total de 111 millions.

 

je suis désolé, d'après ce que me dis MJ ces chiffres sont largement surestimés...J'avais pourtant trouvé ces chiffres sur unsite amateur qui m'avait l'air crédible et d'où je prends beaucoup de mes infos... :|

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si cela vaut le coup de le faire ou pas vu que ce Topic n'a plus l'air d'intéresser grand monde, mais je vais faire mes estimations singles (je me base sur leurs classements dans de nombreux pays + des infos que je trouve ça et là:

 

Ring Ring 0.3 million

Waterloo 4 millions

Honey Honey 1 million

So Long 0.4 million

I do, I do, I do, I do, I do 1.5 million

S.O.S 2 millions

Mamma Mia 1.5 million

Fernando 6 millions

Dancing Queen 7 millions

Money Money Money 3.75 millions

Knowing Me, Knowing You 3 millions

The Name Of The Game 2.75 millions

Take A Chance On Me 4.25 millions

Eagle/Thank You For The Music 0.75 million

Summer Night City 2 millions

Chiquitita(English and Spanish version) 6+ millions

Does Your Mother Know 1.75 million

Voulez-Vous(/Angeleyes) 1.25 million

Gimme Gimme Gimme 3 millions

I Have A Dream/Estoy Sonando 2.5 millions

The Winner Takes It All 3.25 millions

Super Trouper 2.75 millions

On And On And On 0.2 million

Lay All Your Love On Me 1 million

One Of Us 2 millions

When All Is Said And Done 0.25 million

Head Over Heels 0.75 million

The Day Before You Came 0.75 million

Under Attack 0.25 million

Autres singles: 1 million

 

Je préfère dire d'avance que je suis pas encore un expert en terme de chiffre de ventes, mais j'espère ne pas être trop loin de la réalité...Donnez-moi votre avis et vos corrections, ça serait sympa...

Lien vers le commentaire
Invité innocenteyes

Si continue ce topic, tes infos sont intéressantes . J'aime beaucoup ce grouoe et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul sur le forum. Les euls infos que je connaisse sont sur l'Australie. Je sais juste que Fernando s'est vendu à 400 000 copies, Dancing queen à 322 000 copies et Money Money Money 244 000 copies. Peut être que tu le sais déjà. Bref, le succès qu'ils ont eu entre 1975 et 1977 m'a toujours épaté. 5 singles dans le Top 50 et 4 albums dans le Top 20 simultanément c'est énorme. Je voulais savoir si tu avais d'autres infos sur les ventes d'Abba en australie et j'ai quelques questions:

 

1. Connais tu les chiffres du Best of Abba? J'ai lu entre 860 000 et 1200000 copies vendus mais je ne sais pas quelle info est la bonne.

 

2. Est ce vrai que Arrival a dépassé le million de copies vendus la bas?

Merci de me répondre et continue ce topic

Lien vers le commentaire

Je te remrcie beaucoup de me soutenir!!!! 8)

Je vais essayer de répondre aux questions que tu me poses, mais je ne sais pas combien de temps il va me faloir. Mais je te promet de faire de mon mieu, surtout que les infos que tu demandes m'intéressent aussi(évidement, vu que j'adore ABBA!!! :D ). A+

Lien vers le commentaire

Je peux déja te dire que selon les estimations de MJ qui sont à mon avis fiables, le Best Of ABBA s'est vendu à 1.1 million d'exemplaire. Soit sûr d'une chose, le million a été dépassé!!! 8) (J'ai trouvé cette info sur de nombreux sites, donc je pense que c'est sûr.). Je vais tout de suite voir si je peux aussi trouver des infos sur les chiffres de Arrival:

Selon MJ, les ventes en Australie monteraient à 850000 exemplaires. :D En tout cas, c'est à peu près certain que Arrival n'a pas atteint le million: The Best Of ABBA est bien mentionné comme étant le premier album vendu à plus d'un million d'exemplaires en Australie, mais aucun des sites sur lequel j'ai l'habitude d'aller ne mentionne des ventes aussi énormes pour Arrival. Il me semble bien qu'il n'y ait que deux albums dans toute l'histoire à avoir fait ce type de méga-performance: The Best Of ABBA de nos suédois favoris :D , et un album d'Elton John. Mais je vais creuser encore un peu. :?

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder sur un site que j'apprécie beaucoup, et les ventes The Best Of ABBA monteraient au moins à 1.010.000 d'exemplaires. Je pense qu'on peut donc s'en tenir au estimations de MJ, à savoir 1.1million. Par contre, je n'ai pour l'instant aucune info supplémentairte sur Arrival en Australie.

Lien vers le commentaire
Invité innocenteyes

:D Merci de m'avoir répondu. J'ai une liste des albums qui ont dépassé ou qui tornent autour du million d'exemplaires. Les infos viennent du site aria et certaines que j'ai trouvé dans des archives.

 

Platine: 70 000 copies vendus

1. Meat Loaf: Bat out of hell: 22 x Platine ( 1977)

2. The best of Abba: 1 100 000

3. Shania Twain: Come on over: 15 x Platine (1999)

4. Delta Goodrem: Innocent eyes: 14 x Platine (2003)

( j'ai lu que le million avait été dépassé début Janvier 2004)

5. Alanis Morissette: Jagged little pill: 14 x platine (1995)

6. Dire Straits :Brothers in arms: 14 x platine (1985)

7. Neil Diamond: Hot august night: 14 x Platine (1986 je suis pas sur pour la date)

 

cette liste est assez compliqué à déterminer car il est possible que certains soient sous certifiés et que d'autres albums aient dépassé le million. J'ai aussi lu dans un classement australien de 1999 que la B.O de Grease était 39 x Platine en Australie mais ça me parait vraiment impossible. 2, 730 millions d'albums vendus pour une population de 20 millions d'habitants. MJ Dangerous si tu pouvais me donner ton avis sur cette question, je t'en serais reconnaissant.

Lien vers le commentaire
:D Merci de m'avoir répondu. J'ai une liste des albums qui ont dépassé ou qui tornent autour du million d'exemplaires. Les infos viennent du site aria et certaines que j'ai trouvé dans des archives.

 

Platine: 70 000 copies vendus

1. Meat Loaf: Bat out of hell: 22 x Platine ( 1977)

2. The best of Abba: 1 100 000

3. Shania Twain: Come on over: 15 x Platine (1999)

4. Delta Goodrem: Innocent eyes: 14 x Platine (2003)

( j'ai lu que le million avait été dépassé début Janvier 2004)

5. Alanis Morissette: Jagged little pill: 14 x platine (1995)

6. Dire Straits :Brothers in arms: 14 x platine (1985)

7. Neil Diamond: Hot august night: 14 x Platine (1986 je suis pas sur pour la date)

 

cette liste est assez compliqué à déterminer car il est possible que certains soient sous certifiés et que d'autres albums aient dépassé le million. J'ai aussi lu dans un classement australien de 1999 que la B.O de Grease était 39 x Platine en Australie mais ça me parait vraiment impossible. 2' date=' 730 millions d'albums vendus pour une population de 20 millions d'habitants. MJ Dangerous si tu pouvais me donner ton avis sur cette question, je t'en serais reconnaissant.[/quote']

 

Oups, désolé, apparement je m'étais trompé sur les albums ayant dépassé le million d'exemplaire en Australie!!! Enfin l'essentiel est là, à savoir, tu connais maintenant les ventes de The Best Of ABBA. Si tu es si fasciné par l'immense succès d'ABBA en Australie entre 1975 et 1977, va sur google.co.uk et tape soit "ABBA-The Worldwide Charts Lists"ou "ABBA Australia". Tu devrais trouver des infos assez intéressantes, mais aux dernières nouvelles, le site "ABBA Australia"(je me souviens plus du nom exact lol) est fermé parce-qu'il est en train d'être refait. Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Invité innocenteyes

Merci pour ce site, leurs classements sont impressionants la bas. Ce devait être un veritable phénomène peut être même égal aux Beatles à cette époque. :shock:

Lien vers le commentaire
Merci pour ce site' date=' leurs classements sont impressionants la bas. Ce devait être un veritable phénomène peut être même égal aux Beatles à cette époque. :shock:[/quote']

 

Je pense qu'ils étaient devant les Beatles, mais que comme cela n'a duré que 2-3 ans, les Beatles sont au final plus célèbre que ABBA en Austraile...Dommage!! :cheesy:

 

PS: Je viens de finir toutes mes estimations singles.

Lien vers le commentaire
Invité innocenteyes

Mais sais tu pourquoi ça a duré que deux ans. C'est bizarre car après l'énorme succès qu'ils ont eu entre 1975 et 1977 , que leurs albums ne restent que cinq mois dans le Top 100. J'ai l'impression que ça a baissé rapidement

Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...