Aller au contenu

Influence de Madonna sur les ventes de ABBA?


Messages recommandés

C'est la meilleure! Maintenant Madonna a de l'impact sur Abba alors qu'elle leur a piqué Gimme Gimme! C'est plutot grace a Abba que Hung up et l'album ont cartonné!

 

Certes' date=' je n'ai jamais dit le contraire, (Abba est un de mes groupes fétiches) mais même si madonna a beaucoup profité de la popularité de [b']Gimme Gimme Gimme[/b], si Abba a accordé (et c'est rare) d'être samplé c'est quand même dans l'optique de continuer à avoir une promo subliminale, qui passe par un tube mondial: Hung up...

Lien vers le commentaire
C'est la meilleure! Maintenant Madonna a de l'impact sur Abba alors qu'elle leur a piqué Gimme Gimme! C'est plutot grace a Abba que Hung up et l'album ont cartonné!

 

Certes' date=' je n'ai jamais dit le contraire, (Abba est un de mes groupes fétiches) mais même si madonna a beaucoup profité de la popularité de [b']Gimme Gimme Gimme[/b], si Abba a accordé (et c'est rare) d'être samplé c'est quand même dans l'optique de continuer à avoir une promo subliminale, qui passe par un tube mondial: Hung up

 

D'accord, mais c'est a ce moment la eux qui se font de la promo, ils se servent de Madonna et Madonna se sert d'eux, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas dire que Madonna influence les ventes d'Abba puisque le morceau de Madonna est d'Abba, c'est absurde!

Lien vers le commentaire
C'est la meilleure! Maintenant Madonna a de l'impact sur Abba alors qu'elle leur a piqué Gimme Gimme! C'est plutot grace a Abba que Hung up et l'album ont cartonné!

 

Certes' date=' je n'ai jamais dit le contraire, (Abba est un de mes groupes fétiches) mais même si madonna a beaucoup profité de la popularité de [b']Gimme Gimme Gimme[/b], si Abba a accordé (et c'est rare) d'être samplé c'est quand même dans l'optique de continuer à avoir une promo subliminale, qui passe par un tube mondial: Hung up

 

D'accord, mais c'est a ce moment la eux qui se font de la promo, ils se servent de Madonna et Madonna se sert d'eux, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas dire que Madonna influence les ventes d'Abba puisque le morceau de Madonna est d'Abba, c'est absurde!

 

 

 

 

 

 

Ce que je demande, c'est est-ce que le succé du dernier Madonna fait "mieux" vendre les albums de ABBA?

 

 

 

mjd a répondu...

Lien vers le commentaire

la réponse est OUI

 

j'ai lu sur le site yahoo qu'aux USA il y avait une double promo de Warner:

diffusion de "hung up" dans les radios qui ont un public jeune......

et diffusion de "gimme, gimme, gimme" dans les radios qui ont un public un peu plus age........(les 2 en meme temps)

 

peut-etre on fait la meme chose en France, parce que depuis la sortie de "hung up" on diffuse dix fois plus "gimme, gimme..." dans les radios et je vois plusieurs fois par jour le clip de ABBA sur VH1 et VH1 Classic......

Lien vers le commentaire
la réponse est OUI

 

j'ai lu sur le site yahoo qu'aux USA il y avait une double promo de Warner:

diffusion de "hung up" dans les radios qui ont un public jeune......

et diffusion de "gimme' date=' gimme, gimme" dans les radios qui ont un public un peu plus age........(les 2 en meme temps)[/quote']

 

ABBA n'est pas aussi connu aux USA que dans le reste du Monde.

Par ailleurs, Gimme!là-bas (à croire que les Ricains n'en connaissent que 5 :?) et ça n'a jamais changé.

 

Peut-être que Madonna à (re)gagner en popularité / ventes là-bas mais sûrement pas ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...