Aller au contenu

Averi - Drawn To Revolving Doors [album pop rock 2005]


rockaddiction

Messages recommandés

Un peu de son pour se mettre en condition : http://cdbaby.com/allmp3/averi2.m3u

 

Commençons par planter le décor. Averi est un groupe indépendant américain originaire de Boston. Le groupe a sorti un premier album en 2002, avant de sortir un deuxième album en 2005, Drawn To Revolving Doors.

 

Bien qu’ayant une carrière assez courte, le groupe s’est déjà s'est distingué :

- en remportant un Boston Music Awards pour « meilleur groupe rock local » et en étant nominé pour « meilleur voix masculine »

- en faisant les premières partie de Matchbox Twenty, Gavin DeGraw, ou des Goo Goo Dolls

- en vendant + de 25 000 exemplaires de leur 2ème album dans 22 pays

 

Venons en à l’album en question. Il démarre par le rock classique mais néanmoins très efficace de For Better Or Worse, grâce à la sonorité des guitares, à la mélodie accrocheuse et le chant expressif de Chad Perrone. L’album enchaine ensuite avec l’énergique Mouth Full Of Sand, avec un contraste superbe entre couplets rythmés et brute et des refrains ralenties et très mélodieux.

 

Il faut aller ensuite à la piste 5 pour trouver une nouvelle perle avec Everything In You, avec des couplets à la limite du blues et des refrains superbes en forme d’hymne. Le pont qui commence par une sonorité aigu de guitare est superbe tout comme le final et plus globalement la production de ce titre, qui ne souffre d’aucun reproche. Le titre suivant When You Gracefully Creeps In, met la barre encore un cran au dessus. La mélodie est merveilleuse tout comme la sonorité de l’instrumentation et le chant de Chad, en particulier sur le pont et le final. Voilà ce que c'est de la vrai pop rock...

 

Suit ensuite un titre plus discret, This Time avec une jolie mélodie et une ambiance très douce, où la voix de Chad s’exprime à merveille tout comme le saxo de Michael Currier. A la piste 9 et Attention To Details, on remet le couvert avec encore une fois une mélodie merveilleuse porté par des riffs incisifs et les montées dans les aigus de Chad.

 

Vient ensuite le moment "lover" de cet album avec la magnifique ballade au piano et saxophone, Harwich. Pourtant j’en connais des ballades au piano mais quelle claque encore une fois. Une mélodie fine et touchante mêlée à un chant subtile et intense. Un grand moment de cet album et + généralement un grand moment de musique.

 

L’album est loin de s’essouffler avec le puissant Revealed dont la structure rappelle Everything de Lifehouse pour les connaisseurs. Une première partie calme avec quelques notes de pianos ici et là, et un chant aigu suivi d’une deuxième partie rythmés et intenses avec des guitares incisives et un chant énervé. L’album se termine enfin par une très jolie acoustique avec encore une fois une jolie mélodie et le chant plein d’émotion de Chad Perrone qui semble plus chanter avec son cœur qu’avec sa voix.

 

J’aurais pu parler de tous les titres (Hide Away par exemple), parce qu’on finit par tous les apprécier mais ceux là sont ceux qui m’ont le plus marqué après quelques écoutes. Franchement si vous aimez la pop rock mélodieuse, OFFREZ VOUS CET ALBUM, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS, il est disponible sur iTunes pour moins 10 euros ; à ce prix c’est cadeau. Sinon il est aussi disponible sur cdbaby mais avec les frais de port, c’est plus cher comptez environ 15 euros.

 

Je possède plus de 300 albums, et c’est surement l’un de ceux qui m’a le plus marqué. Beaucoup d’artistes et de groupes font de très bons albums, peut être même meilleurs mais il manque souvent d’un peu voire totalement d’émotions. Ici vous la ressentez du début à la fin de l’album grâce à la voix plaintive pleine d’intensité de Chad Perrone.

 

Assurément le meilleur album de pop rock que j’ai entendu cette année, devant les albums de Dishwalla, Jack’s Mannequin et Lifehouse. Excusez du peu.

 

Malheureusement le groupe et le chanteur compositeur Chad Perrone se sont séparés depuis peu. Le groupe Averi continue avec un nouveau chanteur et Chad Peronne commence une carrière solo (cf www.myspace.com/chadperrone )

 

Je vais vous mettre des extraits audios de tout ca très prochainement, mais vous pouvez déjà écouter les titres sur itunes :

http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore...311035&s=143442

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...