Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Adele largement en tête, Justin Bieber et Marina Kaye chutent lourdement
Charts français
mardi 10 novembre 2015 19:14

Top Titres : Adele largement en tête, Justin Bieber et Marina Kaye chutent lourdement

Après un démarrage impressionnant, Adele se maintient bien en tête des ventes de singles avec "Hello" et se hisse déjà en pole position du classement streaming. Les charts sont aussi secoués par Madcon, Adam Vadel, Mokobe, et les lourdes chutes de Justin Bieber et Marina Kaye.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Elle a signé le meilleur score de ventes depuis deux ans la semaine dernière et Adele confirme son incroyable popularité. Cette semaine, la chanteuse britannique reste en effet numéro un des ventes avec "Hello", qui a encore séduit 14.100 acheteurs. Un chiffre en baisse de 24% seulement et le deuxième meilleur score de ventes de l'année ! En quinze jours, le titre a déjà été téléchargé plus de 32.600 fois. Et après avoir signé la meilleure entrée de l'histoire du Top Streaming, Adele prend les trois places qui la séparait de la pole position et peut donc se targuer de dominer à la fois le classement des ventes et celui des écoutes en streaming. "Hello" a été écouté 1,4 million de fois (+40%), pour le meilleur score d'un numéro un depuis juin.


Adele détrône Gims, Adam Vadel s'envole


Deuxièmes des ventes, Charlie Puth et Meghan Trainor sont stables avec "Marvin Gaye" malgré un repli de 14% à 4.000 exemplaires, tandis que L.E.J. ne bouge pas non plus avec le mash-up "Summer 2015", encore téléchargé 3.100 fois (-8%). Les choses commencent à bouger en quatrième position puisque Madcon s'envole de neuf étages avec "Don't Worry", dont les ventes continuent de croitre à 2.800 exemplaires (+36%) tandis que Maître Gims et Niska continuent de prendre de la hauteur avec "Sapés comme jamais", désormais cinquième grâce à 2.600 ventes (+14%). Ca monte plus encore pour Adam Vadel et son titre "Guru", qui passe de la 34e à la sixième position avec 2.600 ventes au compteur, soit une hausse de 184% de hausse sur une semaine.

Septième, Kendji Girac reste stable avec "Me Quemo" (2.400 ventes, +3%) et devance Mokobé, qui signe la meilleure entrée de la semaine avec "Wesh", téléchargé 2.400 fois. Neuvièmes, Nicky Jam et Enrique Iglesias ne bougent pas avec leur ancien numéro un "El Perdon" tandis que Robin Schulz reprend six places d'un coup avec "Sugar" alors que Zaz, boostée par la sortie de son album live, passe de la 47e à la 11e place avec "Si jamais j'oublie" (1.800 ventes, +139%).

Côté streaming, Adele met fin au règne de Maître Gims et Niska après une seule semaine en pole position, et ce malgré une hausse des streams à 1,15 million (+5%) tandis que Gradur grimpe encore de quatre étages et atteint son meilleur classement avec "Rosa", tout juste en dessous du million. Nicky Jam et Enrique Iglesias, quatrièmes, devancent Robin Schulz, cinquième, là où "Me Quemo" de Kendji pénètre le top 10 pour la première fois grâce à 19 places de gagnées. Il se classe huitième.


A noter cette semaine


- Ca chute pour "Les Yeux de la mama" de Kendji, qui perd 12 places et pointe 17e des ventes en deuxième semaine (1.600 ventes, -43%). Cette chute est compensée en streaming où le titre prend 48 places et pointe 31e.
- Entré quatrième des ventes la semaine dernière avec "Sorry", Justin Bieber se retrouve 28e cette semaine (1.100 ventes, -61%). Là aussi, le Canadien compense en streaming, où "Sorry" s'envole de 17 places et se hisse déjà onzième, soit cinq places plus bas que "What Do You Mean?".
- Un temps reboostée grâce à "Danse avec les stars" et "Taratata", Marina Kaye repart à la baisse avec "Homeless", qui recule de 26 étages et pointe 32e (1.000 ventes, -58%). Mais sa prestation acclamée aux NMA pourrait inverser la tendance la semaine prochaine !
- "Danse avec les stars" aide Snow Patrol cette semaine. Le groupe ré-entre 42e des ventes avec "Chasing Cars", téléchargé 800 fois.
Charles DECANT
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP