Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > TIDAL : Madonna, Rihanna et Indochine réunis sur scène pour un concert évènement
Concerts
jeudi 01 octobre 2015 16:05

TIDAL : Madonna, Rihanna et Indochine réunis sur scène pour un concert évènement

La plateforme de téléchargement et de streaming de Jay-Z, TIDAL, vient de franchir le seuil du million d'abonnés. A cette occasion, les principaux artistes (et actionnaires) se réuniront le 20 octobre pour un concert géant, dont Beyoncé, Madonna et même Indochine !
Crédits photo : ABACA
Jay-Z compte bien créer l'événement le mardi 20 octobre, au Barclays Center de Brooklyn. Il réunira autour de lui de nombreux artistes de renommée internationale, comme il l'avait déjà fait au mois de mars pour le lancement de sa plateforme de téléchargement et de streaming TIDAL, et célébrer ainsi le million d'abonnés au service. La plupart des actionnaires se produiront sur scène pour ce qui s'annonce comme un concert géant. Sur le site de TIDAL, les premiers noms viennent d'être révélés. Sans surprise, l'épouse du rappeur sera présente, tout comme leur ami Kanye West avec qui ils ont collaboré à plusieurs reprises et notamment sur l'album "Watch The Throne" en 2011.

Le groupe français Indochine sur scène


Usher, Nicki Minaj, ainsi que Rihanna et Prince seront de la partie pour interpréter quelques titres de leur répertoire. Enfin, et non des moindres, Madonna confirme sa participation à l'événement, elle qui est pourtant très occupée par un marathon mondial avec son nouveau show "Rebel Heart Tour". L'occasion pour la popstar de mettre en lumière les titres de son nouvel opus sorti au mois de mars. Côté Français, seul un groupe sera sur scène le 20 octobre : Indochine. La bande de Nicola Sirkis avait récemment annoncé qu'elle rejoignait la plateforme TIDAL, y voyant un « contre-pouvoir énorme face à d'autres diffuseurs qui considèrent plutôt les artistes et la musique comme des produits ». Les tickets pour le concert au Barclays Center seront disponibles à l'achat dès le vendredi 2 octobre.

Les recettes reversées à plusieurs associations


Et les organisateurs ont déjà fait savoir que 100% des recettes générées par la billetterie seront reversés à des associations, mettant l'accent sur l'aspect philanthropique de ce rassemblement. Il n'en demeure pas moins que la plateforme TIDAL peine à réaliser ses objectifs. Jay-Z lui-même l'avait expliqué, réaffirmant néanmoins qu'il faudrait du temps à la plateforme pour s'imposer sur un marché numérique très convoité. A titre d'exemple, le concurrent Apple Music comptait déjà plus de 10 millions d'abonnés deux mois seulement après son lancement début juin.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP