Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Indochine > Indochine nouvel actionnaire de TIDAL, la plateforme de Jay-Z
Business et économie de la musique
samedi 11 juillet 2015 12:49

Indochine nouvel actionnaire de TIDAL, la plateforme de Jay-Z

Les débuts timides de TIDAL ne découragent pas le groupe Indochine. En dépit des chiffres relativement décevants affichés par la plateforme de streaming de Jay-Z depuis son lancement au printemps, Nicola Sirkis annonce qu'il en devient actionnaire.
Crédits photo : DR.
Jay-Z et sa nouvelle plateforme de streaming s'offrent leur premier véritable coup de com' en France grâce à Indochine. Si le rappeur américain a pu compter sur Madonna, Alicia Keys, Coldplay, Kanye West et Nicki Minaj outre-Atlantique, c'est le groupe emmené par Nicola Sirkis qui en fait la promotion dans nos contrées.

L'interprète de "J'ai demandé à la lune" a annoncé vendredi que le catalogue d'Indochine serait mis à disposition des abonnés du service d'écoute en ligne. Il a par ailleurs expliqué les raisons qui l'ont poussé à devenir actionnaire de TIDAL, révélant tout d'abord qu'il voit dans le streaming un « moyen de diffusion majeur » de la musique. Nicola Sirkis qualifie la plateforme de Jay-Z de « contre-pouvoir énorme face à d'autres diffuseurs qui considèrent plutôt les artistes et la musique comme des produits ». Le chanteur se réjouit de rejoindre un collectif d'actionnaires « éclectiques et intègres », citant Jack White et Arcade Fire.

Deux clips dévoilés en exclusivité


Comme tous les autres membres de TIDAL, Indochine promet des exclusivités pour les abonnés, « sans restriction dans le monde », et vante la qualité de son « irréprochable » promise par la plateforme. Il propose aux internautes de découvrir dès à présent un extrait du DVD live de son dernier concert au Stade de France dont il vient d'annoncer la sortie pour les fêtes de fin d'année. C'est le titre "Mao Boy" qui est proposé aux francophones pour le moment, et "Black City Parade" qui le sera le 17 juillet, pour les internautes des autres pays.

Regardez la vidéo de l'annonce de Nicola Sirkis :



Par ailleurs, Nicola Sirkis a également expliqué qu'il avait été séduit par la possibilité offerte aux artistes débutant de s'inscrire eux aussi sur TIDAL, lui qui a récemment créé le label Indochine Records pour protéger le catalogue de son groupe et signer de nouveaux talents. Il n'est donc pas impossible que la plateforme de Jay-Z soit le moyen de les faire connaître par la suite... Indochine précurseur ? Il y a trois ans, le groupe était déjà l'un des premiers Français à signer avec le producteur de concerts américain Live Nation à l'aube du lancement de sa tournée "Black City Tour", confortant la « politique locale » du tourneur. Depuis, Christophe Willem et Maître Gims lui ont emboîté le pas.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP