Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Kygo signe un triste record, Soprano et Alonzo débarquent
Charts français
mardi 04 août 2015 14:19

Top Titres : Kygo signe un triste record, Soprano et Alonzo débarquent

Cette semaine, Kygo met fin au règne de Feder mais il le fait en décrochant le pire score de ventes d'un numéro un depuis la fusion des classements physique et digital. Les charts sont aussi secoués par l'arrivée de Soprano et Alonzo tandis que Robin Schulz s'offre la meilleure progression de la semaine.
Crédits photo : DR
Après le joli succès de "Firestone", Kygo fait mieux encore cette semaine. Le DJ et producteur norvégien se hisse en tête du Top Singles avec son deuxième single "Stole the Show", qui grimpe d'un étage et met au règne de Feder. Mais avec 4.400 ventes au compteur, soit 1% de repli sur une semaine, Kygo décroche au passage le plus faible score de ventes d'un numéro un depuis la création du classement qui cumule les ventes physiques et digitales. Numéro un pendant six semaines, Feder cède donc la pole position avec "Goodbye", dont les ventes ont ralenti de 9% à 4.200 exemplaires, et se retrouve troisième, derrière Felix Jaehn et Jasmine Thompson. Leur reprise de "Ain't Nobody" grimpe d'un cran et pointe deuxième avec 4.200 ventes au compteur, soit encore 5% d'augmentation.


Frero Delavega progresse encore, Enrique au plus haut


Derrière ce trio de tête, OMI ne bouge pas de sa quatrième position avec le tube mondial "Cheerleader", malgré un repli de ses ventes de 7% à 3.700 exemplaires tandis que Nicky Jam et Enrique Iglesias poursuivent leur ascension avec "El Perdon", cinquième et en hausse de trois étages avec 3.500 ventes au compteur (+37%). Il s'agit du meilleur classement du chanteur espagnol en France depuis "Heartbeat", qui s'était hissé en quatrième position du classement physique en 2011. Derrière le duo, Lost Frequencies recule d'un échelon avec "Reality" (3.400 ventes, +4%) tandis que Major Lazer glisse également d'un étage et pointe désormais septième avec "Lean On" (3.200 ventes, -1%), qui passe sa seizième semaine consécutive en tête du Top Streaming.

Huitième, c'est aussi une place de perdue pour Maître Gims et son nouveau single "Laissez passer" (2.600 ventes, -1%) tandis que son prédécesseur "Est-ce que tu m'aimes ?" quitte le top 10 pour la première fois depuis son entrée il y a 13 semaines dans le classement. Onzième, le titre a encore trouvé 2.200 preneurs, en repli de 9%. Entre les deux singles du rappeur, Fréro Delavega progresse encore avec "Le chant des sirènes" et se hisse neuvième, en hausse d'un étage grâce à 2.500 ventes (+14%) tandis que Marina Kaye réintègre le top 10 avec "Homeless", qui reprend une place et affiche 2.400 ventes au compteur, un score en hausse de 11%. Trois places plus bas, c'est Soprano qui signe la meilleure entrée de la semaine : le titre "Millionnaire" a séduit 1.900 acheteurs.


A noter également cette semaine


- Aux portes du top 20, Alonzo entre 23e avec "Finis-les", qui s'est écoulé à 1.300 exemplaires en première semaine.
- Ca remonte pour Pharrell : alors que "Happy" cumule à ce jour plus de 408.000 ventes, son dernier single "Freedom" reprend 20 places d'un coup et se hisse 35e avec 1.000 ventes au compteur.
- Après le succès de "Earned It", The Weeknd décroche son deuxième top 40 français avec "Can't Feel My Face". Le titre prend sept places et pointe 38e grâce à 900 ventes.
- La plus forte hausse de la semaine est signée Robin Schulz. Le producteur s'envole de 119 places avec son nouveau single "Sugar", désormais 43e et dont les ventes ont explosé de 268% à près de 900 ventes.
- Le nouveau duo entre Disclosure et Sam Smith, "Omen", démarre timidement : il entre 120e grâce à un peu plus de 300 téléchargements.
- Louane est prête à enchaîner : son nouveau single "Jeune (J'ai envie)" débarque 145e avec un peu moins de 300 ventes.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP