Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Tops US : OMI résiste à The Weeknd, premier numéro un pour Tyrese
Charts US
mardi 21 juillet 2015 17:12

Tops US : OMI résiste à The Weeknd, premier numéro un pour Tyrese

Seize ans après ses premiers pas dans le classement, Tyrese décroche son premier numéro un avec son sixième album, se hissant devant Taylor Swift, tandis que The Weeknd classe deux titres dans le top 10 du Hot 100. Mais c'est toujours OMI qui domine.
Crédits photo : Facebook officiel
Après cinq tentatives, et plus de 16 ans après ses débuts, Tyrese décroche son premier numéro un dans le Top Albums américain cette semaine avec son sixième opus "Black Rose", qui cumule 77.000 unités correspondant aux ventes d'albums pures, aux écoutes et ventes de titres à l'unité extraits de cet album. Le chanteur et acteur - il joue notamment dans "Fast and Furious 7" - devance Taylor Swift, dont l'inusable "1989" est toujours deuxième avec 55.000 unités de "1989", en repli de 21% sur une semaine. Il s'agit de la 38e semaine consécutive dans le top 10 pour l'album.

Meek Mill cède la place, Meghan Trainor remonte


Après deux semaines en pole position, Meek Mill se retrouve troisième avec "Dreams Worth More Than Money" (53.000 unités) tandis que le 29e volume de la compilation "Kidz Bop" débarque quatrième avec 38.000 unités au compteur, offrant le 22e top 10 à la série. Du coup, Ed Sheeran rétrograde d'un cran avec "x" (34.000 unités, -42%), qui n'a pas quitté le top 30 depuis 56 semaines. Le Britannique résiste à R5, qui entre sixième grâce à 31.000 unités de son deuxième album "Sometime Last Night", de loin le meilleur classement de sa carrière.

Septième, Sam Hunt recule de deux places avec "Montevallo" (30.000 unités, -33%) et devance Meghan Trainor, qui réintègre le top 10 en prenant trois places avec "Title" (22.000 unités, -39%). Le rappeur Drake la suit avec "If You're Reading This It's Too Late", qui reprend quatre places et se retrouve neuvième avec 20.000 unités au compteur (-35%) tandis que Maroon 5 ferme la marche et reste dixième avec "V" et ses 19.000 unités (-47%).

Deux tops 10 simultanés pour The Weeknd


En tête du Hot 100, classement qui compile les titres les plus vendus, écoutés en streaming et diffusés en radio, pas de changement cette semaine. Pour la deuxième semaine consécutive, OMI et son tube "Cheerleader" se maintiennent grâce à une pole position en digital (172.000 ventes), une troisième place en streaming et une cinquième en radio. Mais le Jamaïcain a un nouveau concurrent, The Weeknd, qui prend encore une place et se hisse deuxième avec "Can't Feel My Face", lui offrant le plus gros succès de sa carrière. Le titre est quatrième en radio, deuxième en digital (161.000 ventes) et sixième en streaming. Il passe devant Wiz Khalifa et Charlie Puth, dont le duo "See You Again" recule d'un cran après avoir été détrôné la semaine dernière suite à douze semaines en pole position.

De la quatrième à la huitième place, rien ne bouge : Taylor Swift est ainsi toujours quatrième avec "Bad Blood", qui reste le titre le plus diffusé en radio, tandis que "Watch Me" de Silento reste cinquième. Sixième, Fetty Wap est immobile lui aussi avec "Trap Queen", toujours leader en streaming tandis que Walk the Moon reste septième avec "Shut Up and Dance" et Rachel Platten huitième avec "Fight Song". Neuvième, Major Lazer intègre enfin le top 10 avec son hit "Lean On", boosté par sa septième place en streaming et le top 10 est complété par The Weeknd, qui décroche donc un deuxième top 10 simultané grâce à "The Hills", cinquième en streaming et sixième en digital (94.000 ventes) mais encore faible en radio.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP