Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Kendji faiblit, Lino s'effondre, The Avener démarre fort
Charts français
vendredi 30 janvier 2015 14:00
51

Top Albums : Kendji faiblit, Lino s'effondre, The Avener démarre fort

La domination de Kendji se poursuit ! Malgré des ventes en déclin, le gagnant de "The Voice" reste une fois de plus en tête du Top Albums et résiste à la meilleure entrée de la semaine, signée The Avener. Le classement est également marqué par le joli retour de Marilyn Manson, la dégringolade de Lino et l'arrivée imprévue de Björk.
Crédits photo : DR
Il n'affiche plus les scores impressionnants de la fin 2014, mais Kendji Girac reste pour l'heure indétrônable en tête du Top Albums français. Le gagnant de "The Voice" saison 3 continue de voir les ventes de son premier album éponyme s'essouffler doucement, mais avec encore 13.300 exemplaires écoulés (-19%), il passe une semaine de plus en pole position. Cette semaine, il résiste à The Avener, dont le premier opus "The Wanderings of the Avener" débarque directement deuxième avec 10.400 ventes au compteur grâce au joli succès du single "Fade Out Lines", qui s'approche des 80.000 téléchargements. Troisième, Calogero remonte d'un échelon avec "Les feux d'artifice" (8.100 ventes, -12%) tandis que Christine and the Queens grimpe encore et toujours avec "Chaleur humaine", quatrième (+2) et écoulé à 7.500 exemplaires (+15%).

En cinquième position, Marilyn Manson signe un démarrage remarqué avec "The Pale Emperor" et ses 6.700 ventes. En mai 2012, son prédécesseur "Born Villain" était entré trois places plus bas, mais avec un score similaire. Le chanteur se hisse devant Black M, qui recule d'un cran avec "Les yeux plus gros que le monde" (6.500 ventes, -21%) tandis que Benjamin Clementine crée la surprise ! En deuxième semaine, contrairement à de très nombreuses nouveautés, son premier opus "At Least for Now" prend quatre places avec des ventes en hausse de 34% à 6.500 exemplaires. Preuve que ce type de progression est rare : Asaf Avidan, entré troisième la semaine dernière, perd cinq places avec "Gold Shadow" et voit ses ventes chuter de 50% à 5.800 exemplaires.


Ed Sheeran s'envole, Lino et Archive s'effondrent


Neuvième, Amaury Vassili perd deux places avec son album de reprises de Mike Brandt (4.400 ventes, -21%) et c'est Zaz qui complète le top 10 avec "Paris", qui reprend quatre places et affiche des ventes en hausse de 4% à 4.400 exemplaires. A ce jour, l'album a séduit plus de 225.000 acheteurs. Alors que Hozier entre 18ème avec son album éponyme (3.200 ventes), boosté par le succès du single "Take Me to Church", Ed Sheeran signe la bonne opération de la semaine avec l'album "x", qui prend 37 places et se hisse 19ème (3.100 ventes, +144%). Les nouvelles sont moins bonnes une place en dessous : plus encore qu'Asaf Avidan, Lino subit une très lourde chute après sa belle entrée en deuxième position la semaine dernière. Le rappeur dégringole de 18 étages avec "Requiem", dont les ventes ont chuté de 75% à 3.000 exemplaires.

Dans le reste du classement, on notera une autre chute, celle d'Archive, qui passe en deuxième semaine de la 10ème à la 37ème place avec "Restriction" (1.800 ventes, -65%) tandis que, quelques places plus haut, Björk signe son retour avec "Vulnicura". La chanteuse islandaise a sorti en urgence son dernier opus après sa fuite sur le net, et a trouvé 2.100 acheteurs en première semaine, lui offrant la 33ème position.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 30/01/2015, 23:58
Citer
kendji va chuter !


Après 11 semaines numéro 1 et 4 mois dans le top 5 des meilleures ventes, il peut se le permettre. Son parcours est très brillant, ça doit en énerver beaucoup n'est ce pas ?
Invité
le 30/01/2015, 14:10
Citer
Kendji faiblit ? Ce sont les rageux qui vont être contents
Invité
le 30/01/2015, 14:43
Citer
Kendji faiblit 5 mois après sa sortie, ça va, je pense que beaucoup de chanteurs en rêveraient
Invité
le 30/01/2015, 14:12
Citer
jenifer est combien merci
Invité
le 30/01/2015, 14:17
Citer
jauni encore loin des 500 000 et a la ramasse les shy m et christophe willem
Invité
le 30/01/2015, 14:25
Citer
Mike Brant et non pas Mike Brandt !!!

Vous bossez dans l'électroménager ou quoi ?? :-)
Invité
le 30/01/2015, 14:26
Citer
jenifer est combien merci


Arrête d'être débile. Elle n'a pas d'album en exploitation !!
Invité
le 30/01/2015, 14:31
Citer
hier dans nouvelle star ils annonçaient l'album de willem disque d'or!!
C'est quoi cette arnaque il doit avoir vendu à peine 20 000 on m'explique svp?
Invité
le 30/01/2015, 14:33
Citer
la semaine prochaine popokakapora va le déloger c'est sur!!!
Invité
le 30/01/2015, 14:36
Citer
la semaine prochaine popokakapora va le déloger c'est sur!!!


Et pour avoir acheté son disque mercredi, l'album de Pokora est vraiment très bon. Il est trés surprenant. Certains titres un peu déroutants au début mais il ose. Très bon disque que "RED".
Invité
le 30/01/2015, 14:52
Citer
"Mike Brandt"

Ça en dit long sur votre niveau...
Invité
le 30/01/2015, 14:54
Citer
Mike Brandt, le défunt PDG des blenders et des aspirateurs...
Invité
le 30/01/2015, 15:14
Citer
Alerte INFO :

Véritable Queen of Pop a été retrouvée errante dans les rues de Paris cette nuit, complètement nue. Celle-ci a fait l'objet d'une garde à vue immédiate après les nombreuses plaintes de passants effarés et effrayés. Elle a déclarée au policier chargé de l'enquête : "Personne ne m'aime. Je passe mes journées sur un site musical de très grande qualité (ndlr : CIF), il en passe de devenir plus important que Pitchfork. Je donne mon avis, tout simplement, sur les différents articles publiés. Je suis gentille, extrêmement respectueuse mais les gens se moquent de moi. J'ai voulu attirer l'attention car je me sens très seule".
Après avoir effectué des recherches sur son passé, l'officier a découvert que cette femme, la quarantaine passée, a été internée 4 fois en hôpital psychiatrique.
"Je crois que nous ne pouvons rien pour elle" nous explique l'agent. "Si une bonne âme souhaiterais la prendre chez elle, ce ne serait pas de refus. Nous, on n'en veux plus!" continue ce dernier.
Véritable Queen of Pop n'a pas voulu nous communiquer son nom. Tout ce que nous savons, c'est qu'elle sait passer l'aspirateur et faire du café.
Invité
le 30/01/2015, 15:17
Citer
jenifer est combien merci


Arrête d'être débile. Elle n'a pas d'album en exploitation !!


tu peux rien y faire : il est malade!
Invité
le 30/01/2015, 15:18
Citer
Alerte INFO :

Véritable Queen of Pop a été retrouvée errante dans les rues de Paris cette nuit, complètement nue. Celle-ci a fait l'objet d'une garde à vue immédiate après les nombreuses plaintes de passants effarés et effrayés. Elle a déclarée au policier chargé de l'enquête : "Personne ne m'aime. Je passe mes journées sur un site musical de très grande qualité (ndlr : CIF), il en passe de devenir plus important que Pitchfork. Je donne mon avis, tout simplement, sur les différents articles publiés. Je suis gentille, extrêmement respectueuse mais les gens se moquent de moi. J'ai voulu attirer l'attention car je me sens très seule".
Après avoir effectué des recherches sur son passé, l'officier a découvert que cette femme, la quarantaine passée, a été internée 4 fois en hôpital psychiatrique.
"Je crois que nous ne pouvons rien pour elle" nous explique l'agent. "Si une bonne âme souhaiterais la prendre chez elle, ce ne serait pas de refus. Nous, on n'en veux plus!" continue ce dernier.
Véritable Queen of Pop n'a pas voulu nous communiquer son nom. Tout ce que nous savons, c'est qu'elle sait passer l'aspirateur et faire du café.


et toi, tu sais affabuler apparemment! ;)
Invité
le 30/01/2015, 15:36
Citer
la semaine prochaine popokakapora va le déloger c'est sur!!!


Oui si c'est pas Alonzo dès la semaine prochaine