Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Kendji tient tête à Lenny Kravitz, Lady Gaga et Tony Bennett surprennent
Charts français
vendredi 03 octobre 2014 19:15
76

Top Albums : Kendji tient tête à Lenny Kravitz, Lady Gaga et Tony Bennett surprennent

Le Top Albums est toujours dominé par le gagnant de "The Voice 3", Kendji, mais Leonard Cohen et Lenny Kravitz ne sont pas très loin derrière, et Black M comme Calogero ne semblent pas avoir dit leur dernier mot.
Crédits photo : DR.
Pour la troisième semaine consécutive, Kendji domine le classement des meilleures ventes avec son premier album éponyme qui a encore séduit 21.590 Français. La sortie des nouveaux disques de Leonard Cohen et de Lenny Kravitz n'ont pas eu de répercutions sur les chiffres de Kendji, en faible baisse. Le rockeur canadien est deuxième avec 17.285 exemplaires écoulés de "Popular Song". Lenny Kravitz, lui, occupe la dernière marche du podium avec près de 14.000 exemplaires de "Strut" vendus . C'est une très belle performance pour l'interprète de "Chamber", qui entrait septième avec son précédent album "Black & White America" (9.000 ventes). De fait, Calogero rétrograde au quatrième étage avec "Les feux d'artifice". Le chanteur peut toujours compter sur une critique globalement élogieuse et un single qui marche fort. Il a encore vendu 9.840 disques (-20%).

Alt-J réussit son retour dans les charts


L'autre remarquable entrée de la semaine est celle de l'album "This Is All Yours" du groupe Alt-J, numéro cinq. Le précédent album des Britanniques n'était pas monté au-delà de la 47ème place ! On peut donc dire que c'est déjà un succès, qui se traduit par 9.508 ventes. Derrière, George Ezra profite de l'engouement suscité par le titre "Budapest" et entre sixième avec l'album "Wanted on Voyage", écoulé à 7.020 unités. Toutes ces arrivées dans le haut du tableau ne font pas vraiment les affaires d'Indila, qui réalise l'un de ses plus "mauvais" classements avec "Mini World" depuis sa sortie en février. La chanteuse perd quatre places. Elle est septième et voit ses ventes diminuées à hauteur de 15%. "Mini World" a encore trouvé 6.400 preneurs.

Entrée remarquée de Lady Gaga et Tony Bennett


Derrière, la compilation "NRJ 200% Hits 2014 Vol. 2" s'offre une belle entrée grâce à 5.952 ventes. Il ne manquait pas grand chose à Lady Gaga et Tony Bennett pour lui ravir la huitième place. L'album jazz "Cheek to Cheek" du tandem compte déjà 5.808 fans et s'installe au neuvième rang pour sa première semaine. Pour un projet de la sorte, c'est un très bon démarrage, même s'il est bien inférieur à celui enregistré par le précédent album de Lady Gaga, "Artpop" (2013), mais supérieur à celui du dernier album de Tony Bennett, "Duets II" (2011). Enfin, en queue de peloton, on retrouve Black M. Le rappeur continue de convaincre avec "Les yeux plus gros que le monde", même s'il perd une place (4.910 ; +12%).

Il faut descendre plus bas pour retrouver Arthur H, douzième avec son nouvel album "Soleil dedans". Le chanteur en a écoulé un peu plus de 4.500 exemplaires. Il fait mieux que Sanseverino, 16ème, et même beaucoup mieux que Jenn Ayache, la chanteuse de Superbus, qui se contentera de la 56ème place avec son premier album solo "+001". Elle n'en a écoulé que 1.310 copies.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/10/2014, 19:32
Citer
KENDJI EL MEJOR! THE BEST! LE MEILLEUR!
Invité
le 03/10/2014, 19:44
Citer
indila est dans le top 10 depuis 31 semaines


OSEF : grosse daube
Invité
le 03/10/2014, 19:19
Citer
les 3/4 des gens qui achetent l'album de Kendji sont des jeunes filles de 14-17 ans car sa nouvelle chanson "andalouse" est un peu trop gnangnan !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist