Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de George Ezra > Clip de "Blame It on Me" : après "Budapest", George Ezra mise sur un titre folk savoureux
Clip
samedi 16 août 2014 12:33

Clip de "Blame It on Me" : après "Budapest", George Ezra mise sur un titre folk savoureux

Avec "Budapest", George Ezra a fait fondre le public britannique. Alors que son premier album "Wanted on Voyage" est attendu dans nos contrées le 22 septembre, le jeune chanteur folk dévoile le clip de "Blame It on Me", son nouveau single. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il n'a que 21 ans et d'origine britannique mais à l'entendre, on a l'impression qu'il a roulé sa bosse toute sa vie sur les routes américaines. George Ezra, de son vrai nom George Barnett, est la nouvelle sensation folk-rock venue de la scène de Bristol. A l'écoute de "Cassie O" ou "Did You Hear the Rain?", on est immédiatement frappé par un détail : cette voix rauque d'écorché vif, en contraste total avec l'allure juvénile de ce grand blond élancé.

Influencé par Bob Dylan et Woody Guthrie, George Ezra est repéré par une antenne régionale de la BBC, grâce à qui il gagne son ticket pour se produire sur la scène du festival de Glastonbury en 2013. Le point de départ d'une ascension rapide. Cinquième du prestigieux classement BBC Sound of 2014, qui révèle les futurs talents de demain, le jeune homme entre dans la foulée en studio pour enregistrer son premier opus avec le label Columbia.


George Ezra a la poisse


"Wanted on Voyage" ne sera disponible en France que le 22 septembre. Mais ce premier projet, teinté de blues, de rock et de folk, est d'ores et déjà un succès en Europe. Porté par l'excellent "Budapest" (top 4 UK), le disque a pointé 3ème au Royaume-Uni, 9ème en Autriche et au Danemark, 8ème en Allemagne, 6ème en Suisse et 12ème en Italie. Gageons qu'il devrait connaître le même chemin dans nos contrées à la rentrée ! D'autant que ce premier album est désormais défendu par un nouveau single savoureux : "Blame It on Me".

Son clip voit le jeune prodige enchaîner les galères. Cible d'un pigeon alors qu'il drague deux charmantes demoiselles, George Ezra se fait ensuite attaquer par un chien tandis sa guitare finit sous les roues d'une voiture de police. Trempé par un orage qui semble ne toucher que lui, il se fait alors plaquer au sol par une horde de rugbymen... avant de se faire renverser par un chauffard et se retrouver au coeur d'une fusillade. La poisse à l'état pur ! Voilà qui promet de jolis moments lors de la venue du chanteur sur la scène de la Gaité Lyrique à Paris, le 28 novembre. La billetterie est ouverte !

Découvrez "Blame It on Me", le nouveau clip de George Ezra :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de George Ezra sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de George Ezra sur Pure Charts !
George Ezra en interview
21/10/2018 - A l'occasion de sa venue à Paris, Pure Charts est parti à la rencontre de George Ezra. Malheureusement trop méconnu en France, le chanteur connaît un succès sans précédent dans son Angleterre natale. Rencontre avec un artiste humble, talentueux et bienveillant pour l'album "Staying at ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP