Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae poursuit avec "Ta fête", nouvel extrait de l'album "Racine carrée"
News musique
mardi 21 janvier 2014 20:35

Stromae poursuit avec "Ta fête", nouvel extrait de l'album "Racine carrée"

Alors que la chanson "Tous les mêmes" continue une brillante carrière en radio et à la télévision, Stromae envisage déjà de classer un quatrième extrait de son nouvel album "Racine carrée" au sommet des charts. Le Belge a porté son dévolu sur la chanson "Ta fête". Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Ceux qui ne sont pas adeptes de Stromae vont devoir prendre leur mal en patience. Après avoir cartonné en 2013, le chanteur belge s'apprête à faire également de 2014 son année. Toujours leader du Top Albums avec son disque "Racine carrée", écoulé à ce jour à 1,2 million de copies, l'artiste s'apprête à démarrer à la fin de l'hiver une tournée des Zénith qui passera notamment par Orléans (7 mars), Caen (15 mars), Montpellier (28 mars), Dijon (18 avril), Nantes (24 avril) et Paris (du 8 au 10 avril). Après avoir partagé la scène des plus grands festivals français l'été prochain, Stromae repartira à l'assaut des plus grandes salles à l'automne. Un tour de chant qui se terminera en apothéose avec deux ultimes représentations au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 17 et 29 novembre. L'occasion pour lui de défendre sur les planches les titres de "Racine carrée", dont les tubes "Papaoutai", "Formidable" et "Tous les mêmes", actuellement matraqué en radio.

D'autres morceaux seront exploités cette année pour aider l'album à se maintenir au sommet des charts. Plusieurs ont le potentiel pour devenir les prochains tubes de l'artiste, comme "Humain à l'eau" et "Ave Cesaria", joué par certaines stations mais aucunement officialisé comme étant le nouveau single de Stromae par son label Mercury (Universal Music). L'artiste a porté son dévolu sur la chanson "Ta fête", joué par NRJ. On peut déjà imaginer que le chanteur proposera très bientôt une interprétation aussi originale que celles imaginées pour ses derniers singles. Roi du buzz, Stromae maîtrise son image à la perfection et a su créer la surprise en apparaissant totalement ivre dans les rues de Bruxelles pour le clip de "Formidable", et aussi en devenant femme sur le plateau du "Grand Journal" de Canal + à l'occasion de la présentation du single "Tous les mêmes" à la télévision. Entraînant, le titre "Ta fête" pourrait faire son incursion dans les clubs et faire lever les Français comme "Alors on danse" l'avait fait il y a trois ans et demi.

Ecoutez le nouveau single "Ta fête" de Stromae :



Des prestations sont effectivement programmées dans les semaines à venir. Le chanteur sera bien évidemment présent lors de la 29ème cérémonie des Victoires de la Musique, qui se déroulera le 14 février au Zénith de Paris. En lice dans quatre catégories, Stromae est nommé six fois cette année. Les vidéos de "Papaoutai" et "Formidable" pourraient remporter le prix du clip de l'année face à "I Love You" de Woodkid. Avec les mêmes morceaux, il est en compétition dans la catégorie chanson originale de l'année, mais devra affronter Maître Gims ("J'me tire") avant de peut-être brandir ce trophée.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP