Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Danse avec les stars" US : Amber Riley ("Glee") remporte la finale !
Musique en TV
mercredi 27 novembre 2013 14:17
26

"Danse avec les stars" US : Amber Riley ("Glee") remporte la finale !

Si la France n'en est qu'à sa quatrième saison de "Danse avec les stars", aux Etats-Unis, le public a déjà été captivé par 17 éditions ! La dernière vient de s'achever et c'est la chanteuse et actrice Amber Riley, célèbre pour son rôle dans "Glee", qui a remporté la finale de "Dancing with the stars" avec quatre notes parfaites.
Crédits photo : Facebook officiel
En France, l'émission "Danse avec les stars" est arrivée sur TF1 en février 2011, adaptée du format britannique "Strictly Come Dancing" diffusé outre-Manche depuis mai 2004. Si les audiences de la première saison, qui a vu triompher M Pokora, ont avoisiné les 5 millions, aujourd'hui, la quatrième saison, remportée par Alizée, a attiré près de 6 millions de téléspectateurs en moyenne. Si bien que, au fil des années, le programme a convaincu des artistes confirmés de tenter l'aventure comme Shy'm, vainqueur de la saison 2, Keen'V, Amel Bent, Chimène Badi ou Francis Lalanne. Aux Etats-Unis, ils en sont déjà à la 17ème édition de "Dancing with the Stars", à raison de deux saisons par an. Ces dernières années, Nicole Scherzinger, ancienne Pussycat Dolls, est arrivée en première place du podium, tandis que Mel B, ex-Spice Girls, et la chanteuse Mýa se sont contentées de la seconde position.

Diffusée depuis le 16 septembre 2013 sur la chaîne ABC, la dernière saison de "Dancing with the Stars" a frappé fort en réunissant dans son cast Christina Milian, célèbre pour ses tubes "When You Look at Me" ou "Dip It Low", la star de télé-réalité Nicole "Snooki" Polizzi, ou encore Brant Daugherty, acteur de la série "Pretty Little Liars". Mais celle qui a étonné le jury, comme le public, reste sans conteste Amber Riley. Son visage n'est pas inconnu en France puisque c'est elle qui interprète le personnage haut en couleurs de Mercedes Jones dans la série musicale "Glee". Avec son danseur professionnel Derek Hough, elle a enchaîné les prestations époustouflantes, notamment dès le premier soir avec une note de 27/30. Du jamais vu !

Regardez la première danse d'Amber Riley sur "Wings" de Little Mix :



Après un parcours déjà exemplaire, elle a fait encore plus fort en décrochant pas moins de quatre 30/30 au cours de cette 17ème saison. C'est lors de la demi-finale qu'elle a d'abord mis le public et les professionnels à ses pieds, éblouis par sa valse viennoise sur "Locked Out of Heaven", le tube de Bruno Mars. Lors de la finale, elle a enchaîné la perfection à trois reprises : lors d'un charleston sur "Bang Bang" de will.i.am, un freestyle sur "Can You Do This" du chanteur Aloe Blacc et une fusion entre samba et quickstep sur "(Your Love Keeps Lifting Me) Higher and Higher" de Jackie Wilson. Avec la meilleure moyenne de la saison (27,8/30), Amber Riley a su faire oublier son surpoids et a relégué Corbin Bleu, acteur de la saga "High School Musical", sur la deuxième marche, tandis que Jack Osbourne est arrivé troisième.
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist