Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Britney Spears loupe le top 5, Stromae et Avicii au coude-à-coude
Charts français
vendredi 27 septembre 2013 18:52
85

Top Singles : Britney Spears loupe le top 5, Stromae et Avicii au coude-à-coude

Sortie la plus attendue de la semaine dernière, "Work Bitch", le nouveau single de Britney Spears, signe une entrée en sixième position cette semaine dans le Top Singles français. La chanteuse est loin derrière Stromae, Avicii ou encore Martin Garrix, tandis que Miley Cyrus ralentit.
Crédits photo : Instagram
Le top 5 des meilleures ventes de singles en France est complètement immobile cette semaine, alors que beaucoup attendaient Britney Spears à l'une de ces cinq places. Mais en pole position, Stromae se maintient pour la troisième semaine consécutive avec "Formidable", qui a encore séduit 9.300 acheteurs (-5%) et qui passe cette semaine le cap des 100.000 ventes en France. Le Belge est néanmoins talonné par celui qu'il a détrôné, Avicii, qui reprend des couleurs avec "Wake Me Up!", deuxième et stable malgré des ventes en hausse de 7% à 9.200 exemplaires. Troisième et stable, Martin Garrix a encore écoulé 7.800 exemplaires de son tube "Animals" (-7%) et s'approche de la barre des 50.000 ventes tandis que Stromae est toujours quatrième avec "Papaoutai" (7.200 ventes, stable) et que Bakermat ne bouge pas non plus avec "Vandaag" (6.200 ventes, +19%).


Une sixième place pour Britney Spears


C'est donc en sixième position que Britney Spears débarque avec "Work Bitch", premier extrait de son huitième album. La chanteuse a séduit 5.200 acheteurs en première semaine et fait donc sensiblement moins bien qu'avec son dernier lead single, "Hold It Against Me", téléchargé 7.800 fois en six jours et entré troisième du Top. Elle fait aussi un peu moins bien que les premières semaines de deux autres titres très attendus, "Applause" de Lady Gaga (6.400 ventes) et "Roar" de Katy Perry (5.700 ventes). C'est d'ailleurs "Roar" qui occupe la septième place du classement cette semaine : en retrait d'un étage, le titre a trouvé 4.100 preneurs (-10%) et devance Naughty Boy, dont le single "La La La" fait un bond en avant de six places et se retrouve huitième (4.000 ventes, +33%). Neuvième, John Newman reprend une place avec "Love Me Again" (3.400 ventes, -6%) et Robin Thicke complète le top 10 avec "Blurred Lines", qui perd deux places (3.300 ventes, -16%).

Après avoir été propulsée dans le top 10 la semaine dernière, Miley Cyrus rétrograde de cinq étages avec "Wrecking Ball", douzième (3.000 ventes, -31%) et devance James Arthur, treizième et dont le hit "Impossible" passe cette semaine le cap des 100.000 ventes. Deux places plus bas, après plusieurs semaines de chute, Lady Gaga réintègre le top 20 avec "Applause", qui grimpe de six étages et atterrit quinzième, grâce à une hausse des ventes de 11% à 2.500 exemplaires. Ca monte aussi pour Lykke Li, dont l'inusable hit "I Follow Rivers" reprend encore dix places et se retrouve 23ème (1.900 ventes, +11%) tandis que la nouveauté "Love Life" de John Mamann en prend onze et pointe en 28ème place avec 1.600 ventes (+8%). Le titre se positionne juste derrière "Alors on danse" de Stromae, qui profite du succès des hits actuels du Belge pour prendre encore sept places (1.600 ventes, stable).

Ecoutez le Top Singles sur Spotify !



Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/09/2013, 23:09
Citer
C'est pas moi qui achèterais de la musique faussement chantée par une fille comme Britney, sa musique est naze!

Invité
le 27/09/2013, 19:33
Citer
J'adore les gens qui disent "britney est ringarde " ou encore " britney est conne et moche, grosse" . Déjà je pense pas que pour devenir une artiste il faille devenir mince ou belle ( bien que j'aimerais être moche et grosse comme britney mais bon...), si on commence à partir comme ça j'ai quelque nom d'artiste qui eux sont vraiment gros et moche...mais moi je ne me lancerais pas la dedans tellement c'est gamin de juger sur le physique. Conne, ben c'est à voir, si tu m'avais dis Kayne West encore j'aurais compris (entre autre pour ne citer que lui) mais elle, on pourra pas lui enlever que cette fille n'a pas pris la grosse tête, est naturelle et même sympatique. Concernant sont titre oui pour l'instant c'est un flop ( je le dis et je suis fan), mais attendons avant d'enterrer le titre, le clip n'est pas encore sortie, et depuis quelques heures le titre remonte sur itunes france et us. Et je pense que n'est pas finie il y a cas voir les ventes de vegas.., même si britney est loin d'être comme avant, je vous l'accorde, elle à je pense encore sa place dans le paysage musical, car pour moi elle à sortit de très bon sons depuis blackout (et work bitch en fait partie). Après on aime ou on aime pas , mais de la à dire des âneries pareil ..tu pourrais peut-être t'abstenir...
Invité
le 27/09/2013, 18:54
Citer
FlopFatal la BritFlop, la chute va faire mal la semaine prochaine lol

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 27/09/2013, 19:03
Citer
princesse mon c** ouais^^ ça va peut être calmer les pro-spears complètement omnibulés même quand c'est nul à chi** !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist