Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Avicii et Stromae au coude-à-coude, Eminem de retour dans le top 20
Charts français
lundi 09 septembre 2013 17:54
16

Top Singles : Avicii et Stromae au coude-à-coude, Eminem de retour dans le top 20

La bataille a été extrêmement serrée pour la tête du Top Singles la semaine dernière en France ! Au final, Avicii parvient à conserver la pole position mais son challenger est "Formidable" de Stromae, qui prend le dessus sur le précédent single du chanteur belge, "Papaoutai". Côté entrées, Eminem démarre forte avec son nouveau single "Berzerk".
Crédits photo : PM:AM
Après s'être emparé de la pole position du Top Singles la semaine dernière, Avicii a failli se faire voler la vedette dans les charts de la semaine du 26 août au 1er septembre. Mais le DJ suédois y reste accroché de justesse avec 10.900 ventes pour son hit mondial "Wake Me Up!", soit 3% d'augmentation. Son challenger est toujours Stromae, mais pas avec le même titre ! "Formidable" grimpe en effet d'un étage et atterrit deuxième avec 10.300 ventes au compteur (+6%) tandis que "Papaoutai" fait le chemin inverse et termine troisième après avoir séduit 9.600 acheteurs, soit un repli limité de 7% et un total impressionnant de près de 137.000 ventes en un peu moins de quatre mois. Avicii, lui, trône à 80.600 ventes en onze semaines là où "Formidable" totalise 72.000 ventes en treize semaines.

Derrière ce trio de tête, Robin Thicke est stable avec "Blurred Lines", dont les ventes sont étonnamment en hausse à 5.600 exemplaires (+6%), tout comme Martin Garrix, lui aussi immobile en sixième position avec "Animals" (+9%). En sixième position, c'est une place de gagnée pour Daft Punk et "Get Lucky" (5.000 ventes, +8%) tandis que Maître Gims fait le chemin inverse avec "Bella", désormais septième (4.200 ventes, -12%). Bruno Mars, lui, grimpe de deux étages avec "Treasure", huitième et écoulé à 4.100 exemplaires (+19%) et devance John Newman, qui intègre le top 10 avec son ex-numéro un britannique "Love Me Again", en progression de six places et neuvième (3.900 ventes, +46%). Le top 10 est complété par James Arthur, qui refuse de le quitter depuis le début de l'été : son single "Impossible" est dixième et perd une place avec encore 3.700 ventes au compteur (-6%).


"Applause" chute, "Roar" reprend des forces


Dans le reste du top 20, on notera tout d'abord la chute continue de Lady Gaga : en troisième semaine, "Applause" perd six places d'un coup et se retrouve 14ème après avoir séduit 3.000 acheteurs (-26%). Elle est suivie par Eminem, qui fait une entrée remarquée en 15ème position avec son tout nouveau single, "Berzerk", écoulé à 2.800 exemplaires. Katy Perry, elle, se trouve deux places plus bas, en 17ème position avec "Roar". Le titre, qui avait dégringolé en deuxième semaine, reprend des couleurs et regagne trois places grâce à des ventes en hausse de 22% à 2.600 exemplaires. Le top 20 accueille par ailleurs Macklemore et Ryan Lewis, dont le single "Same Love" devient le troisième top 20 consécutif. Les ventes du titre, qui prône la tolérance envers les couples de même sexe, ont crû de 32% à 2.400 exemplaires.

Découvrez le clip de "Same Love" de Macklemore et Ryan Lewis :



Plus bas dans le classement, Miley Cyrus fait son entrée dans le top 40 avec "We Can't Stop", qui prend 28 places d'un coup pour se hisser jusqu'en 38ème position avec 1.500 ventes au compteur (+76%). Ca monte aussi pour le successeur de ce single, "Wrecking Ball", qui grimpe de 76 étages pour terminer sa course en 63ème position (900 ventes, +151%). Mylène Farmer, elle, ré-entre avec le titre "Monkey Me", 45ème (1.100 ventes) tandis que plusieurs extraits de l'album "Génération Goldman 2" se font une place dans le Top Singles. C'est Tal qui s'en sort le mieux avec sa reprise de "Pas toi", 50ème (1.100 ventes), tandis que le duo "Quand la musique est bonne" d'Amel Bent et Soprano ré-entre 68ème (900 ventes). Autre entrée prometteuse, celle d'Ellie Goulding, dont le nouveau tube "Burn" débarque 72ème avec 800 ventes au compteur.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/09/2013, 18:02
Citer
Formidable prend la tete du classement Eminem s'effondre Celine Dion tout comme Tal avec a l'international rentre dans le Top 40 voir 30.
Mylene Farmer chute et Lady Gaga continu de perdre des places malgrés le matracage tele quand a Katy Perry reintegre le top 10 suite a la sorti du clip Roar.

Voila pour la semaine prochaine.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist