Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Stromae résiste à Avicii, Lady Gaga et Katy Perry démarrent fort
Charts français
vendredi 23 août 2013 19:26
154

Top Singles : Stromae résiste à Avicii, Lady Gaga et Katy Perry démarrent fort

La bataille a fait rage la semaine dernière entre Stromae et Avicii mais c'est le Belge qui en est sorti victorieux. Côté entrées, c'est Lady Gaga qui s'est imposée face à Katy Perry, qui signe malgré tout le meilleur démarrage de sa carrière avec "Roar".
Crédits photo : DR
La course au tube de l'été est décidément incroyablement serrée et a priori, Stromae pourrait s'imposer en signant les meilleures ventes de la saison si son "Papaoutai" se maintient. Cette semaine, le titre reste en effet en tête des ventes avec encore 12.200 exemplaires écoulés du 12 au 18 août, soit un petit regain d'intérêt de 6% malgré la torpeur de la semaine du 15 août. Le titre distance un peu plus Avicii, qui se maintient malgré tout en deuxième position avec "Wake Me Up!", dont les ventes sont quasiment stables à 10.700 exemplaires (-2%) mais le statu quo est troublé par l'arrivée de Lady Gaga en troisième position. En un peu plus de cinq jours, son nouveau single "Applause" s'est écoulé à 6.400 exemplaires, un score encourageant mais un peu faible si on le compare à "Born This Way". Premier extrait de l'album du même nom, le titre s'était hissé en deuxième position avec près de 12.000 ventes au compteur en seulement trois jours, après une mise en vente un vendredi matin.

Face à cette nouvelle concurrente, Robin Thicke rétrograde d'un étage avec "Blurred Lines", quatrième (6.200 ventes, -16%) et Daft Punk subit le même sort avec "Get Lucky", qui a encore séduit 5.900 acheteurs (-16%). Cinquième, le duo français devance Maître Gims, qui perd aussi une place avec "Bella" (5.800 ventes, -6%). Les choses bougent un peu plus en septième position puisque Stromae reprend trois places avec "Formidable", qui était grimpé jusque dans le top 5 il y a quelques semaines. Le chanteur belge est suivi par Katy Perry, qui signe le meilleur démarrage de sa carrière avec "Roar". Le titre, qui annonce son troisième album "Prism", a trouvé 5.700 preneurs pour sa première semaine de disponibilité en digital. Elle devance Martin Garrix, qui intègre le top 10 avec "Animals" (4.700 ventes, +19%) tandis que James Arthur recule de trois étages avec "Impossible", dixième (4.400 ventes, -9%).


Lana Del Rey s'envole, Stromae aussi


Face à tout ce mouvement, trois artistes quittent le top 10 : sixième la semaine dernière, Bruno Mars n'est plus que onzième avec "Treasure", dont les ventes ont chuté de 20% à 3.900 exemplaires, tandis que Keen'V recule de trois échelons et atterrit douzième avec "La vie du bon côté". Mais la plus grosse chute est signée Major Lazer : son titre "Watch Out for This" descend de sept étages pour terminer sa course en quinzième position avec 3.500 ventes au compteur (-20%). Les nouvelles sont meilleures pour Lana Del Rey, qui intègre le top 40 avec le remix de "Summertime Sadness", toujours dans le top 5 britannique. Le titre s'envole en effet de 25 étages pour atterrir 31ème grâce à une montée en puissance de 54% à 1.500 exemplaires. Enfin, on notera que le succès de Stromae donne des ailes à son tout premier hit, "Alors on danse". Le titre prend en effet 29 places pour pointer en 32ème position avec 1.200 ventes au compteur (+39%).

Ecoutez le Top Singles sur Spotify !



Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist