Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Robin Thicke faiblit mais résiste à Daft Punk, Mika s'envole
Charts français
vendredi 05 juillet 2013 19:17
13

Top Singles : Robin Thicke faiblit mais résiste à Daft Punk, Mika s'envole

Décidément, le public français ne se lasse pas des "Blurred Lines" de Robin Thicke. Cette semaine, même s'il affiche des ventes encore en baisse, le chanteur américain reste confortablement installé en tête des ventes de singles avec son hit mondial, tenant à bonne distance Daft Punk et son "Get Lucky". Le reste du classement est notamment marqué par le retour de Mika, aidé par une pub, et l'arrivée de Rohff.
Crédits photo : Capture YouTube
Pas de changement en tête du Top Albums cette semaine, et pas non plus en tête du Top Singles. Pour la quatrième semaine consécutive, Robin Thicke se maintient en pole position avec son énorme hit mondial "Blurred Lines", déjà écoulé à 2,4 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, qui approche du million outre-Manche et qui a encore séduit 14.700 acheteurs la semaine dernière chez nous (-17%). Ca ne bouge pas non plus pour Daft Punk, toujours deuxième avec "Get Lucky" (11.300 ventes, -5%), tandis que Stromae est aussi immobile en troisième position avec "Papaoutai", même si les ventes du jeune Belge ont en revanche nettement augmenté à 9.900 exemplaires (+24%). Quatrièmes et cinquièmes, Maître Gims et Major Lazer sont eux aussi stables avec "Bella" et "Watch Out for This", qui ont respectivement séduit 8.700 (+10%) et 7.800 acheteurs (+10%).

Les choses bougent à peine juste derrière : Passenger, sixième, prend une place avec "Let Her Go" tandis que James Arthur, septième, en perd une avec "Impossible", les deux artistes affichant un score légèrement supérieur aux 6.000 ventes. En revanche, en huitième position, ça bouge vraiment pour David Guetta, dont le single "Play Hard" remonte de six étages d'un coup avec 5.900 ventes au compteur (+59%), passant devant "Can't Hold Us" de Macklemore et Ryan Lewis, qui perdent une place et pointent en neuvième place. Quant à Bruno Mars, il suit la voie tracée par David Guetta avec "Treasure", qui grimpe de six places et complète le top 10 grâce à 4.700 téléchargements, soit 30% d'augmentation.


Mika peut dire merci à Swatch


Mais cette progression n'est rien à côté de celle de MIKA : grâce à la nouvelle pub Swatch qui utilise sa chanson "Underwater", il reprend 42 places d'un coup et atterrit douzième avec le titre, qui a séduit 4.300 acheteurs, soit une augmentation de 269% ! Il s'agit aussi du meilleur classement du titre, qui n'avait jamais dépassé la 50ème place lors de sa sortie en single. Certains hits plus anciens ont quant à eux profité d'une opération promotionnelle sur iTunes : parmi eux, "We Are Young" de fun., qui passe de la 111ème à la 51ème place, après une hausse des ventes de 137% à 1.200 exemplaires.

Dans le reste du classement, on notera l'entrée en 19ème position de Rohff, seul nouvel artiste à se hisser dans le top 50 cette semaine avec son single "J'accélère", qui a séduit 2.900 acheteurs mais qui risque de chuter lourdement la semaine prochaine. C'est déjà le cas de Booba, entré huit places plus haut la semaine dernière avec "Turfu", mais qui a bien du mal à se maintenir, chutant déjà de 17 étages avec des ventes en repli de 49% à 2.100 exemplaires. Enfin, du côté des hits en devenir, le nouveau single "Danse" de Tal poursuit son ascension et grimpe encore de seize étages pour atterrir 44ème, son meilleur classement avec 1.500 ventes au compteur (+46%). Avicii, lui, prend 16 places pour terminer 22ème avec "Wake Me Up", duo avec Aloe Blacc qui s'annonce comme l'un des tubes dance de l'été.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/07/2013, 19:25
Citer
Invité
le 05/07/2013, 19:36
Citer
Bravo Mika ! Underwater est une chanson magnifique et mérite le succès.
Invité
le 05/07/2013, 19:39
Citer
Bravo Mika !!!!!! Parcontre gros flop pour Britney qui est plus dans le top 200 avec ooh lala !!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 05/07/2013, 19:41
Citer
Que ce prétentieux sexiste tombe vite dans l'oublie comme Psy avec Gangnam style...
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist