Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Daft Punk s'essouffle fortement mais résiste à Maître Gims
Charts français
vendredi 07 juin 2013 15:54
89

Top Albums : Daft Punk s'essouffle fortement mais résiste à Maître Gims

Sans surprise, après son démarrage quasiment historique, Daft Punk reste en tête du Top Albums français avec "Random Access Memories" même si les ventes ont logiquement dégringolé en deuxième semaine. Maître Gims se maintient également en deuxième position, mais globalement, tout le monde est en baisse après le boom causé dans les classements de la semaine dernière par la fête des mères.
Crédits photo : Columbia
Pas de surprise en tête du Top Albums français cette semaine. Après avoir frôlé les 200.000 ventes la semaine dernière, "Random Access Memories" reste en pole position mais les ventes ont logiquement dégringolé, d'autant que la première semaine avait été gonflée par les précommandes. Ainsi, en semaine 2, l'opus a encore séduit 49.600 acheteurs, un très joli score mais qui correspond à une dégringolade de 75% par rapport à son démarrage. En quinze jours, le groupe peut toutefois se targuer d'avoir atteint la barre des 250.000 ventes, un véritable plébiscite ! Deuxième, Maître Gims n'a pas à rougir non plus avec "Subliminal", qui se trouvait exactement dans la même situation la semaine dernière avec des chiffres boostés par les précommandes. Cette fois, ce sont 27.100 exemplaires de l'opus qui ont trouvé preneur, soit un repli plus raisonnable de 59% et un joli total de 93.600 ventes en quinze jours.

Les grosses sorties des trois dernières semaines s'essoufflent logiquement et les Stentors en profitent : entrés cinquièmes la semaine dernière avec "Une histoire de France", le groupe prend deux places et intègre le top 3 malgré une baisse des ventes de 35% à 17.300 exemplaires. Avec 24 ventes de moins, Zaz recule donc d'un étage et pointe quatrième avec "Recto Verso", qui voit ses ventes fléchir de 54% en troisième semaine pour un total de 101.800 exemplaires. La chanteuse accroît son avance sur Vanessa Paradis, qui perd elle aussi une place avec "Love Songs", cinquième et écoulé à 11.000 exemplaires, soit un repli de 61%. Depuis sa sortie, l'album de la chanteuse pointe à 87.700 ventes. Sixième, Emmanuel Moire remonte de deux étages avec "Le chemin" (6.700 ventes, -27%) tandis que Frank Michael est septième et stable avec "Quelques mots d'amour" (6.500 ventes, -33%).


Bruno Mars quitte le top 10


Huitième, le groupe Texas passe une deuxième semaine dans le top 10 avec "The Conversation". En hausse d'un étage, l'album a séduit 5.400 acheteurs, soit un repli de 40% de chute sur une semaine. Il devance malgré tout la compilation "NRJ by Cauet", qui s'envole en deuxième semaine et prend huit places malgré des ventes en légère baisse (5.300 ventes, -4%) tandis que l'album "Thérèse, vivre d'amour" souffre de l'après-fête des mères et perd quatre places, suite à un essoufflement des ventes de 50% à 5.200 exemplaires. Bruno Mars, lui, quitte pour la première fois le top 10 depuis sept semaines avec "Unorthodox Jukebox", onzième (5.100 ventes, -41%) tandis qu'Alex Hepburn reprend des couleurs en douzième position : "Together Alone" remonte de quinze étages et voit ses ventes augmenter de 20% !

Dans le reste du classement, on notera que plusieurs albums qui avaient profité de la fête des mères rechutent lourdement. C'est le cas du "Opéra rouge" de Vincent Niclo, qui passe de la 18ème à la 37ème place (2.100 ventes, -61%), du "Secret" de Lara Fabian, 57ème et en chute de 35 étages (1.700 ventes, -61%) ou encore de Céline Dion et "Sans attendre", 64ème et en repli de 35 places elle aussi (1.500 ventes, -60%). La chute est plus rude, et vraisemblablement pas liée à la fête des mères, pour Thirty Seconds to Mars : entré 16ème la semaine dernière avec "Love Lust Faith + Dreams", le groupe n'est plus que 71ème cette semaine après avoir vu ses ventes s'effondrer de 75%.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/06/2013, 15:56
Citer
Où est Jenifer ? Pourtant son album est un véritable carton !
Invité
le 07/06/2013, 16:00
Citer
Lara Fabian en est à combien d'albums vendus? Elle n'avait fait que 18 000 en 1ère semaine, ce qui était déjà très peu, surtout en étant numéro 1; et vu qu'elle a bien dégringolé, on peut se demander si elle va passer le cap des 50 000.
Alors, qu'on vienne pas nous dire que c'est un succès.
Invité
le 07/06/2013, 16:02
Citer
Où est Jenifer ? Pourtant son album est un véritable carton !

Ce sont les chiffres de la semaine dernière.
Invité
le 07/06/2013, 16:12
Citer
Fan de Paradis mais faut reconnaitre que les chiffres sont moyens ! je pense que l'idée d'un double album était une erreur ! après atteindre 100 000ex de nos jours cela équivaut presque à 1M !!! c'est déprimant !
cocotte
le 07/06/2013, 16:32
Citer
Ravie pour Zaz qui a deja vendu plus de 100 000 en a peine 3 semaines ! En esperant que ca continue....
Et tres contente aussi pour les Daft Punk....250 000 c'est enorme en si peu de temps !
Invité
le 07/06/2013, 16:34
Citer
Moi maintenant depuis la sorties des albums de Zazie, zaz, vanessa paradis, Indochine, dido, lara fabian, jenifer, jean louis murat, florent mothe, Emmanuel moire, Texas, kassav, depeche mode, Alizee, brice Conrad, saez, maxime le forestier, en ces premiers mois de 2013 j attends impatiemment la tournée de mylene !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Johnny B.
le 07/06/2013, 16:59
Citer
Je ne sais pas s'ils seront encore 1ers la semaine prochaine, mais ils vendront encore à terme.
Invité
le 07/06/2013, 17:02
Citer
C est Jénifer qui sera premiere c est logique !!!
Invité
le 07/06/2013, 17:14
Citer
Moi maintenant depuis la sorties des albums de Zazie, zaz, vanessa paradis, Indochine, dido, lara fabian, jenifer, jean louis murat, florent mothe, Emmanuel moire, Texas, kassav, depeche mode, Alizee, brice Conrad, saez, maxime le forestier, en ces premiers mois de 2013 j attends impatiemment la tournée de mylene !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
C'est qui Mylène ? La femme aux pommettes qui vends 150 000 en une semaine te après plus grand chose ?
Invité
le 07/06/2013, 17:17
Citer
C est Jénifer qui sera premiere c est logique !!!
MDR. Dans tes rêves. :) La pauvre, matraquée mais elle ne vends plus rien. Ce serait quoi alors sans l'hyper médiatisation ? Elle va faire maxi 25 000/30 000 en première semaine et se ramasser ensuite. De plus son "album" "est très très mauvais.
Invité
le 07/06/2013, 17:22
Citer
Moi maintenant depuis la sorties des albums de Zazie, zaz, vanessa paradis, Indochine, dido, lara fabian, jenifer, jean louis murat, florent mothe, Emmanuel moire, Texas, kassav, depeche mode, Alizee, brice Conrad, saez, maxime le forestier, en ces premiers mois de 2013 j attends impatiemment la tournée de mylene !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
C'est qui Mylène ? La femme aux pommettes qui vends 150 000 en une semaine te après plus grand chose ?


non c'est celle qui vend en 2 mois prêt de 400 000 ex de son dernier album donc beaucoup plus que certains en plusieurs mois voir années!!!une femme qui n'a plus rien à prouver et toi t'es qui?
Invité
le 07/06/2013, 17:23
Citer
Moi maintenant depuis la sorties des albums de Zazie, zaz, vanessa paradis, Indochine, dido, lara fabian, jenifer, jean louis murat, florent mothe, Emmanuel moire, Texas, kassav, depeche mode, Alizee, brice Conrad, saez, maxime le forestier, en ces premiers mois de 2013 j attends impatiemment la tournée de mylene !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
C'est qui Mylène ? La femme aux pommettes qui vends 150 000 en une semaine te après plus grand chose ?


La star qui te met les boules comme des pastèques depuis 30 ans avec son succès.
Invité
le 07/06/2013, 17:36
Citer
Moi maintenant depuis la sorties des albums de Zazie, zaz, vanessa paradis, Indochine, dido, lara fabian, jenifer, jean louis murat, florent mothe, Emmanuel moire, Texas, kassav, depeche mode, Alizee, brice Conrad, saez, maxime le forestier, en ces premiers mois de 2013 j attends impatiemment la tournée de mylene !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
C'est qui Mylène ? La femme aux pommettes qui vends 150 000 en une semaine te après plus grand chose ?


non c'est celle qui vend en 2 mois prêt de 400 000 ex de son dernier album donc beaucoup plus que certains en plusieurs mois voir années!!!une femme qui n'a plus rien à prouver et toi t'es qui?



Mylène n'est pas encore à 400 000 et ce n'est pas en 2 mois mais plus de 7 mois.

Sinon oui elle fait partie des meilleures vendeuses mais pas la meilleure ;)
Invité
le 07/06/2013, 17:42
Citer
C est Jénifer qui sera premiere c est logique !!!


Vous nous faite chier avec votre p*tain ! L'opportuniste et la vénale n'est pas classé cette semaine.
Invité
le 07/06/2013, 17:46
Citer
Moi maintenant depuis la sorties des albums de Zazie, zaz, vanessa paradis, Indochine, dido, lara fabian, jenifer, jean louis murat, florent mothe, Emmanuel moire, Texas, kassav, depeche mode, Alizee, brice Conrad, saez, maxime le forestier, en ces premiers mois de 2013 j attends impatiemment la tournée de mylene !