Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Daft Punk résiste au carton "Quand il pète, il troue son slip" de Sébastien Patrick
Charts français
vendredi 24 mai 2013 19:07
34

Top Singles : Daft Punk résiste au carton "Quand il pète, il troue son slip" de Sébastien Patrick

La semaine dernière, Sébastien Patrick s'est hissé en tête des ventes sur iTunes avec son single parodique "Quand il pète, il troue son slip". Mais malgré cet incroyable buzz, le titre ne parvient pas à détrôner Daft Punk et son tubesque "Get Lucky".
Crédits photo : pochette du single ''Get Lucky''
La bataille a été serrée à partir du milieu de la semaine dernière avec la sortie mercredi 15 mai d'un single parodique crédité à Sébastien Patrick et baptisé "Quand il pète, il troue son slip". Le chanteur a rapidement grimpé dans le classement iTunes pour s'imposer en pole position, et malgré un très joli score, qui lui aurait assuré une pole position du Top Singles en temps normal, le carton incroyable de Daft Punk se poursuit. Le duo électro français passe donc une cinquième semaine consécutive en tête du classement des titres les plus vendus en France avec 23.500 ventes supplémentaires de "Get Lucky" (-6%), le cinquième meilleur score de ventes digitales de l'histoire. Daft Punk détient désormais les cinq premières places de ce classement historique ! Derrière, Sébastien Patrick n'a pas à rougir avec 16.800 ventes pour son single en cinq jours seulement, lui offrant une très belle entrée en deuxième position.

Ecoutez "Quand il pète il troue son slip" de Sébastien Patrick :



Du coup, Robin Thicke descend d'un étage malgré une hausse des ventes de son single "Blurred Lines" (12.900 ventes, +2%) tandis que Maître Gims est toujours quatrième avec "Bella" (9.900 ventes, +17%). Cinquième, Macklemore et Ryan Lewis perdent en revanche deux places avec "Can't Hold Us", dont les ventes ont chuté de 8%, tandis que Maître Gims rétrograde d'un échelon et atterrit sixième avec "J'me tire" (7.700 ventes, -7%). Septième, Major Lazer s'envole de six places avec "Watch Out For This", dont les ventes ont explosé de 79% à 6.000 téléchargements, poussant Alex Hepburn vers le bas : la jeune Britannique perd deux places avec "Under", qui devance Pink et Nate Ruess, dont le duo "Just Give Me a Reason" a encore séduit 5.500 acheteurs. Enfin, ce sont les Lumineers qui complètent le top 10 avec "Ho Hey", qui afiche 5.000 ventes au compteur.


Amandine Bourgeois absente du top 200, Teri Moïse de retour


En douzième position, sans doute aidée par la sortie de son deuxième opus qui débarque deuxième du Top Albums, Zaz prend encore cinq places avec son single "On ira", dont les ventes sont en progression de 66% à 4.400 exemplaires. La chanteuse française est huit places plus haut que Vanessa Paradis, dont le single "Love Song" profite du même effet et pointe au vingtième étage avec 3.100 téléchargements, tandis que Rihanna perd beaucoup de vitesse avec sa ballade "Stay", qui passe de la douzième à la 25ème place cette semaine (2.700 ventes, -23%). Ca chute aussi pour Saule et Charlie Winston et leur duo "Dusty Men", 29ème (-10 places) et écoulé à 1.900 exemplaires (-15%), tout comme pour PSY, dont le single "Gentleman" est aux portes du top 40, après avoir perdu 17 places pour atterrir 38ème (1.700 ventes, -21%).

Dans le reste du classement, on notera en revanche la progression d'Indochine : la mise en vente d'un support physique booste "College Boy", qui prend 15 places et se retrouve 28ème (2.000 ventes, +110%). Par ailleurs, la disparition tragique de Teri Moïse la semaine dernière provoque le retour de ses deux titres les plus marquants dans le Top Singles : "Je serai là" débarque ainsi en 66ème position avec un peu plus de 900 téléchargements, devant "Les poèmes de Michèle", 74ème et écoulé à 800 exemplaires. Enfin, les premiers effets de l'Eurovision se font ressentir : Emmelie de Forest entre 79ème avec sa chanson gagnante, "Only Teardrops" (800 ventes). Aucun autre titre ne fait de vagues en revanche, pas même "L'enfer et moi" d'Amandine Bourgeois...


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 24/05/2013, 19:18
Citer
et jenifer,elle est au fond du trou avec pdcpds?
Invité
le 24/05/2013, 19:19
Citer
et jenifer,elle est au fond du trou avec pdcpds?
effectivement
Invité
le 24/05/2013, 19:43
Citer
son album à jenifer de reprise de france gall s'annonce comme un gros four,vu le flop du lead et c'est tant mieux
Invité
le 24/05/2013, 19:50
Citer
et jenifer,elle est au fond du trou avec pdcpds?
effectivement


Oh que oui
Les Jours Electriques n'est plus dans le top 200 mais pense dans le top 300. Au total 7.427 exemplaires

Poupée de cire,poupée de son perd 18 places et se retrouve 65ème. Mais le clip peut la faire remonter jusqu'au Top 50 mais pas plus loin. Au total 5.307 exemplaires

l'album L'amour & Moi remonte de 8 places jusqu'a la 76ème place. Au total 82.316 exemplaires.
Invité
le 24/05/2013, 19:53
Citer
et jenifer,elle est au fond du trou avec pdcpds?
effectivement


Oh que oui
Les Jours Electriques n'est plus dans le top 200 mais pense dans le top 300. Au total 7.427 exemplaires

Poupée de cire,poupée de son perd 18 places et se retrouve 65ème. Mais le clip peut la faire remonter jusqu'au Top 50 mais pas plus loin. Au total 5.307 exemplaires

l'album L'amour & Moi remonte de 8 places jusqu'a la 76ème place. Au total 82.316 exemplaires.


Ma Déclaration est bientot réentré au Top 50 Itunes (il était 55ème j'ai regarder encore une fois et il était 52ème)
Talk That Talk
le 24/05/2013, 19:59
Citer
Super pour les Daft Punk. La semaine prochaine, j'espère qu'ils écraseront tout avec " Random Access Memories ".
Invité
le 24/05/2013, 20:04
Citer
J'aime bien le titre : "Amandine Bourgeois absente du top 200, Teri Moïse de retour"
Euh... je crois qu'il y a des milliers de chanteurs absents du top 200 !!!
Bande de racoleurs + haineux !!!
Invité
le 24/05/2013, 20:38
Citer
Faudrait m'expliquer comment Emmanuel Moire entre 11ème il y a 2 semaines, sort du top 200 la semaine dernière pour rerentrer 22ème cette semaine....
Invité
le 24/05/2013, 21:01
Citer
il est ou celui qui disait que vanessa paradis faisait un gros flop?
Invité
le 24/05/2013, 21:02
Citer
Au total de ces 5 semaines, get lucky s'est vendu a combien ?

Et l'album, en 1 semaine, il s'est vendu combien ?

Si des gens pouvaient me répondre, je suis fan de Daft Punk et je n'ai pas suivi :( merci beaucoup :)
Invité
le 24/05/2013, 21:12
Citer
il est ou celui qui disait que vanessa paradis faisait un gros flop?


Effet album. Le titre a déjà quitté le classement i tunes. La semaine prochaine, c'est le gadin.
Invité
le 24/05/2013, 21:16
Citer
il est ou celui qui disait que vanessa paradis faisait un gros flop?


Effet album. Le titre a déjà quitté le classement i tunes. La semaine prochaine, c'est le gadin.
effet album? comme si tous les albums qui sortaient, les single était ds le top 20?? j'ai pas vu les dernier Zazie lara fabian jenifer etc ds le top 20 a ce que je sache? donc effet album il a aidé mais le titre fonctionne quand même. la semaine prochaine il va baisser mais vu qu'il est classé 2 fois il restera facile dans le top 40. et c'est pas si mal pour un titre qui est diffusé sur 3 radios nationale seulement et pour l'instant 13400ex
Invité
le 24/05/2013, 21:17
Citer
Au total de ces 5 semaines, get lucky s'est vendu a combien ?

Et l'album, en 1 semaine, il s'est vendu combien ?

Si des gens pouvaient me répondre, je suis fan de Daft Punk et je n'ai pas suivi :( merci beaucoup :)


Vendus en France
Homework : 460.000
Discovery : 672.000
Human After All : 113.000
Alive 2007 : 134.000
Tron : 60.000
Random Acces Memories : 20.000,30.000 ou + (Nous aurons les vrais Mercredi)

Da Funk 105.000
Around The World 200.000
Burnin 15.000
Revolution 999 : 3.000
One More Time : 276.000
Aerodynamic : 20.000
Digital Love : 18.000
Harder,Better,Faster,Stronger : 93.000
Something About Us : 1.000
Robot Rock : 2.000
Human After All : 100
Harder,Better,Faster,Stronger : 78.000
Derezed : 2.000
Get Lucky 150.000 (en 37 jours)
Invité
le 24/05/2013, 21:18
Citer
il est ou celui qui disait que vanessa paradis faisait un gros flop?


Effet album. Le titre a déjà quitté le classement i tunes. La semaine prochaine, c'est le gadin.
effet album? comme si tous les albums qui sortaient, les single était ds le top 20?? j'ai pas vu les dernier Zazie lara fabian jenifer etc ds le top 20 a ce que je sache? donc effet album il a aidé mais le titre fonctionne quand même. la semaine prochaine il va baisser mais vu qu'il est classé 2 fois il restera facile dans le top 40. et c'est pas si mal pour un titre qui est diffusé sur 3 radios nationale seulement et pour l'instant 13400ex


question : aujourd'hui on considère qu'un single est un petit succès à partir de combien d'exemplaire? 20000? 50000? 100000?
Invité
le 24/05/2013, 21:21
Citer
il est ou celui qui disait que vanessa paradis faisait un gros flop?


Effet album. Le titre a déjà quitté le classement i tunes. La semaine prochaine, c'est le gadin.
effet album? comme si tous les albums qui sortaient, les single était ds le top 20?? j'ai pas vu les dernier Zazie lara fabian jenifer etc ds le top 20 a ce que je sache? donc effet album il a aidé mais le titre fonctionne quand même. la semaine prochaine il va baisser mais vu qu'il est classé 2 fois il restera facile dans le top 40. et c'est pas si mal pour un titre qui est diffusé sur 3 radios nationale seulement et pour l'instant 13400ex


question : aujourd'hui on considère qu'un single est un petit succès à partir de combien d'exemplaire? 20000? 50000? 100000?
25000 téléchargement ca commence a etre correct. 50 000 c'est bien et 100 000 c'est déjà un gros succés. après on vois aussi des 200 000 et plus rare des 300 000 alorsles 13400 de vanessa c'est pas terrible pour l'instant. pour la seine elle a fait quasi 100 000 à comparaison