Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Emmelie de Forest > Eurovision : "Only Teardrops" de la gagnante Emmelie de Forest envoyé aux radios françaises
Spécial Eurovision
mercredi 22 mai 2013 13:32

Eurovision : "Only Teardrops" de la gagnante Emmelie de Forest envoyé aux radios françaises

Sacrée gagnante du 58ème concours de l'Eurovision, Emmelie de Forest a bénéficié d'une exposition colossale le week-end dernier, devant plus d'une centaine de millions de téléspectateurs. Sans surprise, son label français Jive Epic vient d'envoyer le single "Only Teardrops" aux radios de l'Hexagone.
Crédits photo : Abaca
Plus de 100 millions de téléspectateurs étaient branchés, samedi soir, devant le 58ème concours de l'Eurovision, au cours du quel 26 pays s'affrontaient pour tenter de décrocher le prestigieux prix. En France, le public était moins présent que d'habitude, beaucoup ayant choisi de suivre la finale de "The Voice", qui s'est conclue par la victoire plus ou moins surprise de Yoan Fréget. Mais même s'ils étaient moins de 3 millions au rendez-vous, ils ont sans doute tous été déçus de découvrir la 23ème place d'Amandine Bourgeois, qui n'avait pourtant pas démérité en ouvrant le show avec une prestation énergique de son titre "L'enfer et moi". Un titre sans doute trop sombre, qui n'a récolté que 24 points de la part des 39 pays votants.

En revanche, les téléspectateurs européens ont plébiscité Emmelie de Forest. La jeune femme de 20 ans, qui représentait le Danemark, s'est en effet imposée à l'issue de la soirée avec 281 points pour son single "Only Teardrops". Le résultat d'un parcours entamé plusieurs mois plus tôt pour convaincre le public danois de la laisser le représenter lors du concours avec ce titre, qui est son tout premier single. Un titre pop, qui débute sur quelques notes de flute et sur lequel la voix puissante de la jeune femme navigue admirablement. Sans surprise, suite à la performance de la jeune femme à l'Eurovision, son label français Jive Epic (Sony Music) vient d'envoyer le titre aux radios de l'Hexagone.

Découvrez la prestation d'Emmelie de Forest à l'Eurovision :



Reste à voir si les programmateurs seront réceptifs à ce titre qui n'est sans doute pas aussi fédérateur que le "Euphoria" de Loreen l'an dernier. Car pour l'heure, malgré sa prestation réussie, Emmelie de Forest ne fait pas trembler les charts iTunes, là où le titre de Loreen s'était hissé très haut sur le site de vente en ligne juste après l'Eurovision 2012. Outre-Manche, où Loreen avait atteint le top 3, "Only Teardrops" ne pointe ce mercredi qu'en 29ème position tandis que la France n'a vraiment pas été emballée pour l'instant : le titre, disponible dans deux version, se classe ce matin en 162ème et 169ème position seulement ! C'est toujours mieux qu'Amandine Bourgeois, qui a disparu du top 200 avec ["L'enfer et moi"->"L'enfer et moi".
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP