Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Teri Moise > La chanteuse Teri Moïse est décédée
Décès
jeudi 16 mai 2013 10:44

La chanteuse Teri Moïse est décédée

La chanteuse Teri Moïse est décédée à l'âge de 43 ans. Elle aurait été retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel pendant un séjour à Madrid. Selon le directeur de la radio "Tropique FM", Claudy Siar, la chanteuse aurait mis fin à ses jours.
Crédits photo : Pochette Album.
C'est une triste nouvelle qui secoue les fans de Teri Moïse depuis quelques heures. En effet, la chanteuse américaine, rendue célèbre dans les années 90, est décédée. « Téri Moïse est décédée mardi 7 mai » annonce le patron de la radio "Tropique FM", Claudy Siar, sur son compte Twitter officiel après avoir publié quelques heures auparavant : « URGENT : Je viens d'apprendre que Teri Moïse, l'interprète du hit "Les poèmes de Michelle" s'est suicidée dans un hôtel de Madrid ! Je suis effondré ». L'annonce de la mort de la chanteuse a alors intrigué les internautes qui s'étonnent de recevoir l'information si tardivement. Retirée de la scène musicale et médiatique depuis quelques années déjà, n'étant plus sous contrat avec la major EMI Music selon nos informations, la chanteuse est peu à peu retombée dans l'anonymat.


La Sacem confirme la mort de la chanteuse


Depuis cette annonce, le directeur Claudy Siar a tenté de justifier son information afin de ne pas s'attirer les foudres des fans de la chanteuse : « Depuis plus d'un mois je cherchais Teri Moïse pour ma prochaine émission de TV. J'aimais cette artiste et je voulais qu'elle fasse son retour » explique-t-il. C'est alors qu'il aurait découvert la sombre histoire. « Les médias ne l'ont pas encore annoncé parce qu'ils ne sont pas au courant. Ils le seront. Mon tweet n'était pas un scoop, juste une douleur » termine-t-il.

Si certains avaient des doutes, la Sacem vient de confirmer l'annonce dans un communiqué : « C'est avec une vive émotion et une immense tristesse que la Sacem a appris la disparition de Teri Moïse. [...] La Sacem remercie et rend hommage à cette femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles œuvres, telles que "Les Poèmes de Michelle", "Je serais là" et "Fais Semblant", marquent les mémoires » . La chanteuse était un membre de la maison de créateurs depuis 1996. Reste cependant à savoir dans quelles circonstances Teri Moïse a perdu la vie...

C'est en 1996 que Teri Moïse explose en France avec la publication de son premier album éponyme. Le public se laisse séduire par les mélodies folk et envoûtantes des "Poèmes de Michelle", chanson souvent reprise dans les castings de télé-crochets, ou même du titre "Je serai là". Récompensée en 1997 par le prix d'Artiste interprète ou groupe francophone lors des Victoires de la musique, elle sort l'année suivante un deuxième album, "TERIMOÏSE", qui reçoit lui un accueil plus timide.

Souvenez-vous des "Poèmes de Michelle" de Teri Moïse en 1996 :
Laurent SANDRES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés