Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Maitre Gims se maintient, Pink, David Guetta et M Pokora progressent
Charts français
samedi 06 avril 2013 10:14
67

Top Singles : Maitre Gims se maintient, Pink, David Guetta et M Pokora progressent

Ca ne bouge pas dans le top 3 des meilleures ventes de singles en France, mais les ventes passent à nouveau sous la barre des 10.000 exemplaires. En revanche, Pink s'incruste dans le top 5, David Guetta dans le top 10 tandis que M Pokora, Depeche Mode et Alex Hepburn font des vagues dans le top 40. La semaine est moins positive pour Justin Timberlake et Saule & Charlie Winston.
Crédits photo : YouTube
Imbattable. Depuis trois semaines, Maitre Gims squatte la pole position des meilleures ventes de singles en France avec "J'me tire", mais cette semaine, ses ventes sont en sensible baisse à 9.800 exemplaires, soit 13% de repli pour un titre vieux de trois semaines à peine. Il devance malgré tout confortablement Macklemore et Ryan Lewis et leur "Thrift Shop", même si les ventes de ce dernier sont, elles, en hausse à 8.800 exemplaires (+2%). Le titre est stable et devance Rihanna et sa ballade "Stay", qui ne bougent pas non plus en troisième position avec encore 5.800 ventes (-2%). Derrière ce trio immobile, Pink vient faire des vagues avec "Just Give Me a Reason", qui prend trois places et lui offre son premier top 5 depuis "So What" en 2008 ! Le single voit ses ventes grimper de 26% sur une semaine à 5.500 exemplaires et devance Macklemore et Ryan Lewis, dont le nouveau hit "Can't Hold Us" subit le même sort : c'est trois places de gagnées et 5.300 ventes au compteur (+21%).

Sixième, Bruno Mars rétrograde de deux étages avec "Locked Out of Heaven", tandis que David Guetta, Ne-Yo et Akon s'envolent de onze places avec "Play Hard", désormais septième et téléchargé 4.500 fois (+43%). Le DJ et ses deux invités font de l'ombre aux Lumineers, qui perdent deux places avec "Ho Hey", huitième (4.400 ventes, -1%) alors que Bruno Mars est neuvième et en hausse d'un étage, pour sa part, avec "When I Was Your Man" (3.700 ventes, -5%). Ce sont Les Enfoirés qui complètent le top 10 : leur hymne "Attention au départ" est en revanche bien parti pour sortir de ce top 10, en chute de cinq étages avec 3.700 ventes au compteur, soit un repli de 29% sur une semaine, le plus important du top 10.


Maé se maintient, Pokora, Alex Hepburn et Depeche Mode s'envolent


Dans le reste du classement, on notera que Christophe Maé se maintient en 14ème position : entré à cette place après deux jours de vente seulement la semaine dernière, il est stable même si les ventes ont légèrement reculé sur une semaine complète à 3.100 exemplaires, soit un repli de 9%. Le chanteur le "Harlem Shake" de Baauer, en nette perte de vitesse et désormais 15ème, tandis que C2C intègre le top 20 avec "Happy", qui prend cinq places et pointe 16ème. Le reste du top 20 est relativement calme mais les choses recommencent à bouger en 22ème position : aidé par le joli démarrage de l'album "Robin des bois, ne renoncez jamais", le single "Le jour qui se rêve" de M Pokora s'envole de 26 étages et atteint son meilleur classement avec 2.600 ventes au compteur (+97%).

Trois places plus bas, Robin Thicke signe la meilleure entrée de la semaine avec son titre "Blurred Lines", accompagné d'un clip très chaud qui fait polémique. Une polémique qui paye, avec 2.400 téléchargements pour le chanteur américain et une 25ème place. C'est quatre places de mieux que will.i.am et Justin Bieber, dont le duo "That Power" entre 29ème (2.300 ventes). En parlant de duo, celui de Saule et Charlie Winston peine après une belle montée ces dernières semaines : "Dusty Men" perd 13 places d'un coup et se retrouve entre ces deux entrées : il stationne cette semaine à la 26ème position (2.400 ventes, -34%). Sa chute est moins impressionnante que celle du "Suit & Tie" de Justin Timberlake, qui perd 22 places et pointe désormais en 46ème position (1.300 ventes, -53%). En revanche, les nouvelles sont bonnes pour Alex Hepburn et Depeche Mode : la première prend 16 places et se retrouve 30ème avec "Under" (2.200 ventes, +62%) et le groupe en prend 13 et atterrit 32ème avec "Heaven" (2.000 ventes, +50%), aidé par son passage au "Grand Journal".

Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 06/04/2013, 10:22
Citer
3 semaine que m gims est en tête c'est trop cool j'adore ça musique vraiment c'est le meilleur mais bon je sais qu'il va avoir pas mal de rageux qu'ils vont l'insulté.
Allez faite vous plaisir.
Invité
le 06/04/2013, 10:29
Citer
Les adultes n'achètent plus de musique.
Invité
le 06/04/2013, 11:29
Citer
Des rageux non mais faut dire la vérité ces garçons sont homophobes racistes intolérant et ce n'est pas du rap leur musique c de la soupe pour ados et pucelle il suffit de voir leurs concerts......bref de toute manière la séparation est proche car les égos surdimensionnés de certain explosent le groupe et tant mieux!!!!!
Eux des rappeurs mdr sûrement quand ils étaient dans leur cave mais plus maintenant :)
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist