• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Pascal Obispo menace la compil "NRJ Music Awards 2013", Adele devant Nolwenn
Charts français
jeudi 17 janvier 2013 11:30
214

Top Albums : Pascal Obispo menace la compil "NRJ Music Awards 2013", Adele devant Nolwenn

Joli retour pour Pascal Obispo. Le chanteur français, qui a préféré éviter le rush de Noël et a attendu janvier pour dévoiler son best of, entre directement deuxième, à quelques centaines de ventes seulement de la compilation "NRJ Music Awards 2013", qui conserve la pole position des charts.
Crédits photo : pochette du best-of ''Millésimes''
Il s'en est fallu de peu ! Un peu plus de 900 ventes séparent les deux albums les plus vendus en France la semaine dernière, et les deux sont des compilations. Pour la troisième semaine consécutive, "NRJ Music Awards 2013" pointe en pole position avec encore près de 25.800 ventes, pour un total de plus de 144.000 exemplaires écoulés en trois semaines. La compilation éclipse donc le premier best of de Pascal Obispo, "Millésimes", qui regroupe non seulement ses plus grands hits mais aussi des reprises de titres qu'il avait écrits pour d'autres artistes. Ayant préféré une sortie en janvier plutôt que d'être noyé dans les nombreuses sorties qui précèdent Noël, Pascal Obispo s'offre une jolie deuxième place avec plus de 24.800 ventes. Il devance le carton "Génération Goldman", qui rétrograde d'un étage avec encore 17.400 ventes, soit un repli de 29% sur une semaine.

C'est aussi une place de perdue pour Céline Dion : la chanteuse québécoise est désormais quatrième avec "Sans attendre", qui a encore trouvé 13.900 preneurs, un score en baisse de 32% sur une semaine. Mais la vraie surprise du classement se trouve en cinquième position : alors que son deuxième opus "21" fêtera la semaine prochaine ses deux ans, il prend dix places d'un coup et se hisse jusqu'en cinquième position, seul opus du top 10 à afficher des ventes en hausse. Et pas qu'un peu, puisque "21" a séduit plus de 8.500 acheteurs, soit 31% d'augmentation sur une semaine. Tous les albums classés derrière elle ont donc moins séduit qu'un opus paru en janvier 2011 ! A commencer par Nolwenn Leroy, dont le cinquième opus "Ô Filles de l'eau" affiche 7.100 ventes au compteur, soit 5% de repli sur une semaine, une chute très limitée qui lui permet de reprendre cinq places et d'arriver sixième.


Mylène Farmer quitte le top 10, 1995 dégringole


Nolwenn devance Tal, qui rétrograde d'un étage avec "Le droit de rêver", dont les ventes ont chuté de 26% à 6.700 exemplaires, tandis que Sexion D'Assaut recule de trois échelons avec "L'apogée", qui a encore séduit près de 6.000 acheteurs, un score en baisse de 36% sur une semaine. Bruno Mars, lui, reprend quatre places avec "Unorthodox Jukebox" (-15%), qui devance Johnny Hallyday. En chute d'une place, le chanteur français affiche 5.900 ventes au compteur pour "L'attente", soit 25% de repli. La chute est plus rude pour Mylène Farmer : la chanteuse recule de quatre étages d'un coup avec "Monkey Me", qui quitte le top 10 pour la première fois depuis son entrée triomphale en pole position début décembre. Elle a séduit 5.500 acheteurs, soit 35% de repli sur une semaine. Elle devance Patrick Bruel, dont le dernier opus "Lequel de nous", désormais défendu par le single "She's Gone", affiche un peu moins de 5.500 ventes au compteur (-28%).

Dans le reste du classement, on notera que le groupe 1995 n'est pas parvenu à se maintenir en deuxième semaine. Le groupe de rap français, qui avait signé un excellent démarrage avec son premier opus "Paris Sud Minute" la semaine dernière, entré quatrième, n'est plus que 19ème avec 3.800 exemplaires écoulés, soit une dégringolade de 70% sur une semaine.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/01/2013, 11:36
Citer
Et hop, on va voir débarquer les débiles disant "o lol Mylène baisse elle est nulle" mais à 12h seulement là il y a école.
PS : Mylène m'indiffère mais la débilité ahurissante de cette communauté m'atriste.
Invité
le 17/01/2013, 11:39
Citer
Adele 5 eme ? Personne à enconre achete 21 depuis 2 ans ou quoi
Invité
le 17/01/2013, 11:41
Citer
Mais ou est gaga l.albun de la decenie
Invité
le 17/01/2013, 11:43
Citer
Et hop, on va voir débarquer les débiles disant "o lol Mylène baisse elle est nulle" mais à 12h seulement là il y a école.
PS : Mylène m'indiffère mais la débilité ahurissante de cette communauté m'atriste.


je suis tout à fait d'accord, que ce soit à midi ou après 16h30, les commentaires tournés avec méchancetés, mépris, moqueries... arrivent.
Invité
le 17/01/2013, 11:45
Citer
Et hop, on va voir débarquer les débiles disant "o lol Mylène baisse elle est nulle" mais à 12h seulement là il y a école.
PS : Mylène m'indiffère mais la débilité ahurissante de cette communauté m'atriste.


je suis tout à fait d'accord, que ce soit à midi ou après 16h30, les commentaires tournés avec méchancetés, mépris, moqueries... arrivent.


Et toute la journée pendant les vacances scolaires tu devrais rajoute, le hasard fait très mal les choses comme c'est étrange.
Invité
le 17/01/2013, 11:47
Citer
Mais ou est gaga l.albun de la decenie
Invité
le 17/01/2013, 11:50
Citer
Petit démarrage pour Obispo quand meme !
Invité
le 17/01/2013, 11:50
Citer
Et hop, on va voir débarquer les débiles disant "o lol Mylène baisse elle est nulle" mais à 12h seulement là il y a école.
PS : Mylène m'indiffère mais la débilité ahurissante de cette communauté m'atriste.


je suis tout à fait d'accord, que ce soit à midi ou après 16h30, les commentaires tournés avec méchancetés, mépris, moqueries... arrivent.
lol oh les autres c'est vrai que les fans de farmer sont tout gentil comme des bisounours avec les autres artistes... alors oui désolé mais pour soit disant la plus grande chanteuse et blablabla ben on a vu mieux et ses concurrents s'en sortent mieux qu'elle. je ne serais même pas surpris que Nolwen vende plus d'album qu'elle au final sur la durée. sinon content pour obispo, je n'aime pas la personne mais c'est un bon compositeur.
Invité
le 17/01/2013, 11:53
Citer
que c'est drole les fans de farmer qui ont peur de nos réactions. Il faut dire que vous nous soulez tellement avec elle que c'est trés tentant de vous répondre quand on voit que au final ben le carton n'est pas là! Absence de tube et album qui se vend bien mais sans non plus faire un score enorme comme vous le dites :) d'ailleur on est même plus sur qu'il dépasse les 400 000 car tous le monde sait que cet album manque cruellement de Tube. le seul endroit ou farmer reste la reine reste les concerts
Invité
le 17/01/2013, 11:54
Citer
Nolwenn largement devant mylene est c'est pas terminé. celine dion pareil! moi je dis c'est que du bonheur!!!!!! manque plus que vanessa paradis et Zazie cartonne cette année et les fans de mylene deviendront tout blanc lol
Invité
le 17/01/2013, 11:57
Citer
jeniflop est finie MDR
Johnny B.
le 17/01/2013, 12:02
Citer
Nolwenn remonte bien, Adele perdure... "21" sera aux années 2010 ce que "Thriller" était aux années 80, très certainement.
Invité
le 17/01/2013, 12:02
Citer
c'est pas terrible pour obispo même si c'est correct. le vent s'est retourné contre lui du jour au lendemain j'ai pas bien compris.... Nolwenn surprend bravo à elle. Celine dion et génération goldman cartonnent! Farmer par contre décevant. un 2eme single ne changerais pas grand chose en plus tellement cet album manque de tube. Au final pas de tube, un clip moyen, trés peu de passage radio, la presse n'est pas emballé. heureusement il lui reste les concerts
Invité
le 17/01/2013, 12:05
Citer
et oui le retour de Farmer est moins brillant que veulent le faire croire certains. et la chute n'est pas fini. Préssé de voir si Zazie et Vanessa s'en sortent mieux qu'elle cette année et je pense aussi que Nolwenn va l'a dépassé sur la durée. bon Dion c'est déjà fait elle lui a mis un gros revert lol
Invité
le 17/01/2013, 12:06
Citer
Démarrage faible pour Obispo !
Céline et sa promo marche toujours et pourtant son album est médiocre !
Passons sur Génération Goldman qui est une daube commerciale.
Nolwenn continue son bout de chemin, il faut dire aussi qu'elle fait une bonne promo de son album !
Farmer, elle, avec une promo inexistante se maintient tout de meme pas trop mal