Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel : son nouveau single "She's Gone"
News musique
jeudi 10 janvier 2013 09:10

Patrick Bruel : son nouveau single "She's Gone"

Patrick Bruel vient d'annoncer le titre de son prochain single, "She's Gone", afin de poursuivre l'exploitation de son nouvel opus "Lequel de nous", écoulé à un peu plus de 200.000 exemplaires en moins de deux mois. Ecoutez un extrait de "She's Gone" avant qu'il fasse son entrée en radio !
Crédits photo : Diane Sagnier
Il y avait six ans que Patrick Bruel n'avait pas publié d'album de chansons originales. Depuis la parution du disque "Des souvenirs devant" en 2006, seuls un best-of et deux albums live s'étaient fait une place chez les disquaires. Le 12 novembre, Patrick Bruel mettait un terme à sa retraite en délivrant son sixième opus "Lequel de nous", devancé quelques semaines auparavant par un titre éponyme qui annonçait une teinte pop et éclectique. Se hissant en première place du Top Albums avec "Lequel de nous" en première semaine, Patrick Bruel a séduit un peu plus de 200.000 Français en deux mois. Un succès auquel l'artiste est habitué, qui lui permet par ailleurs de figurer dans le haut du tableau au palmarès des meilleurs vendeurs de l'année 2012.

Et en ce début 2013, il est temps de passer à la suite. Patrick Bruel a donc dévoilé sur son Facebook officiel la pochette du single "She's Gone", un titre rythmé chanté en français et en anglais, qui devrait prochainement être envoyé aux radios. "She's Gone" demeure un choix judicieux, qui témoigne toutefois de la richesse musicale de l'album "Lequel de nous". Si les pistes "Où es-tu" et "Viens tout contre moi" s'inscrivent pleinement dans la continuité de ce que l'artiste chante depuis ses débuts, des morceaux comme "Les larmes de leurs pères" et "Maux d'enfants" (feat. La Fouine) se démarquent.

Ecoutez un extrait du titre "She's Gone", le nouveau single de Patrick Bruel :


Un triple disque de platine en poche pour 300.000 galettes en magasin, Patrick Bruel partira sur les routes au printemps. Il montera sur scène pour une tournée qui ne cesse de s'étaler sur la longueur avec l'ajout régulier de nouvelles dates. Le tour de chant débutera le 16 mai dans des salles de taille moyenne et se poursuivra jusqu'en novembre, en passant par quelques Zénith dont celui de Paris du 29 au 31 mai. Les places pour ces trois représentations ayant trouvé preneur en l'espace de quelques jours, Patrick Bruel et Coullier Productions ont récemment annoncé une date supplémentaire dans la capitale. Le chanteur se produira au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 22 juin. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez patrickbruel.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP