Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés entrent numéro 1 du Top Albums
Info Pure Charts
mardi 20 mars 2012 17:01

Les Enfoirés entrent numéro 1 du Top Albums

Sans surprise, Les Enfoirés entrent directement au sommet du Top Albums avec leur compilation. L'association des "Restos du Cœur" peut se féliciter pour les premières ventes de l'album "Le bal des Enfoirés" qui se classe numéro 1 après seulement un week-end de commercialisation.



C'est devenu une habitude, et c'est tant mieux ! Le collectif associatif des Enfoirés se hisse cette semaine en première position du classement des albums les plus vendus. Sorti en bacs samedi 17 mars, "Le bal des Enfoirés" s'est déjà écoulé à 137.730 exemplaires en seulement un week-end (en plus des 84.561 DVD), soit une hausse de 2% par rapport à la première semaine d'exploitation de "Dans l'œil des Enfoirés", leur compile 2011 (135 159). Dans le détail, ce sont 129.757 albums physiques et 7.973 albums téléchargés qui ont été vendus. Une jolie performance qui démontre encore une fois que l'association des "Restos du Cœur" peut compter sur la générosité du public. Pour rappel, pour chaque CD ou DVD vendu, 18 repas sont offerts et distribués par les bénévoles.

Historique des ventes des Enfoirés en 1ère semaine

"Dans l'oeil des Enfoirés" (2011) : 135.159 ex.
"Les Enfoirés... la crise de nerfs !" (2010) : 151.592 ex.
"Les Enfoirés font leur cinéma" (2009) : 152.196 ex.
"Les secrets des Enfoirés" (2008) : 129.299 ex.
Vendredi dernier, TF1 diffusait le spectacle des Enfoirés, enregistré début février à la Halle Tony Garnier de Lyon. Le concert s'est largement imposé en tête des audiences et a réalisé la meilleure audience de l'histoire de l'émission : 12.7 millions de téléspectateurs. Plus d'un téléspectateur sur deux a ainsi regardé le spectacle vendredi soir. Parmi les chansons interprétées par les artistes présents, "Hélène" de Roch Voisine, "Ménilmontant", "I'm just a gigolo", "The Wall" des Pink Floyd, "L'horloge tourne" de Mickaël Miro, un tube d'Adèle, un autre de Lady Gaga, "Le jouet extraordinaire" de Claude François, deux morceaux de Johnny Hallyday dont "Je te promets" et aussi "La jument de Michao". Les Enfoirés ont décidé de surfer sur le succès de Nolwenn Leroy et de reprendre ce classique breton… mais en différentes langues régionales : en basque et en alsacien.

A lire également : les coulisses des concerts des Enfoirés.
Olivier PALUD
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Regardez le dernier clip des Enfoirés, "Encore un autre hiver" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP