vendredi 31 mars 2023 17:50

Mars : la playlist de nos coups de coeur avec Kali Uchis, Jean Castel, The Veils...

Comme tous les mois, la rédaction de Purecharts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de mars 2023 : les chansons de FLO, Depeche Mode, En attendant Ana, Susanne Sundfør, The National... Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Kali Uchis | "Endlessly"
Le nouvel album de Kali Uchis, "Red Moon In Venus", est une petite merveille. Sur les traces de Sade, la chanteuse colombiano-américaine nous envoûte avec sa voix soul et ses productions sensuelles ("I Wish You Roses", "Moonlight"...). Et quand elle convoque la funk et le R&B sur l'excellent "Endlessly", produit par Darkchild, c'est le climax !

Susanne Sundfør | "Alyosha"
Si vous n'avez jamais entendu la voix de Susanne Sundfør, préparez-vous à ce qu'elle vous transperce le coeur. Celle qui a souvent fait des étincelles avec Röyksopp compte bien nous faire léviter avec son nouvel album "Blómi", attendu le 28 avril. On succombe déjà pour le superbe single "Alyosha", une bulle d'émotion, fragile et rare.

PNAU, Khalid | "The Hard Way"
PNAU connaît la recette pour nous faire danser. Après avoir cartonné avec le remix de "Cold Heart" réunissant Elton John et Dua Lipa, le trio dance australien captive avec "The Hard Way" avec Khalid, qu'on n'attendait pas du tout sur cet exercice. Un pari réussi qui nous téléporte dans les années 80 avec une vibe très "Last Christmas" de Wham!. Plaisir coupable assuré !

FLO | "Fly Girl"
Depuis plusieurs mois et le tube "Cardboard Box" (30 millions de streams sur Spotify), le trio FLO tente de ressusciter le meilleur du R&B des années 90. En pleine ascension, Jorja, Stella et Renée enfoncent le clou avec "Fly Girl", enregistré avec l'illustre Missy Elliott. Dès la première écoute, difficile de ne pas danser et chantonner les harmonies de ce hit immédiat, aussi girly qu'addictif. Vivement l'album !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Al.Hy | "L'oiseau de nuit"
Véritable révélation de la saison 1 de "The Voice", Al.Hy vient de sortir son deuxième album "Une grande chose" qui renferme notamment le titre "L'oiseau de nuit". Une ballade intime et nocturne, sublimé par des accords de harpe et la voix sur le fil de la chanteuse, vulnérable. Un moment suspendu comme on les aime !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



The Blaze | "Clash"
Le duo électro français est de retour et on ne pourrait pas être plus emballé par ''Jungle'', son deuxième album. Après avoir construit une cohérence avec ses premières créations mais s'être presque enfermé dans un schéma, le groupe parvient à insuffler une dose pop ultra bienvenue, ouvrant et étoffant son univers sur de superbes titres dont ce séduisant ''Clash'', très M83 dans l'esprit.

Duncan Laurence | "Skyboy"
Le gagnant de l'Eurovision 2019 a fait fondre l'Europe toute entière avec sa ballade ''Arcade''. Voici l'heure de la confirmation ! En pleine préparation de son deuxième album, le chanteur néerlandais impressionne avec ''Skyboy'', chanson très incarnée à la vibe vintage intemporelle.

Jean Castel | "Une dernière fois"
Pop, hip-hop, R&B, électro : avec son projet, Jean Castel croque dans tous les styles. Est-ce son séjour aux États-Unis, où il a vécu, qui lui confère cette habileté à passer d'un genre à l'autre ? Toujours est-il que son EP ''Bella Vita'', s'inscrivant dans une mouvance à la Pierre de Maere, confirme un certain goût pour la cinématographie.



En attendant Ana | "Fools and Kings"
On ne le soupçonnera pas en écoutant les pépite folk-rock de l'album ''Principia'', mais le groupe En attendant Ana est bien français. Originaire de Paris, le quintet, emmené par la chanteuse et compositrice Margaux Bouchaudon, incarne une espèce d'insouciance et de légèreté, notamment avec l'utilisation de cuivres conférant à l'ensemble, très libre, des reflets jazz-fusion. Une belle et heureuse découverte !

d4vd | "Worthless"
À 17 ans à peine, d4vd (prononcé David) est la nouvelle sensation indie rock. Depuis sa chambre du Texas, le jeune prodige américain a fait succomber les utilisateurs de TikTok avec ses compositions empreintes de spleen comme "Romantic Homicide" (500 millions de streams sur Spotify) ou "Here With Me". Plus énergique, son dernier titre "Worthless" s'impose comme un petit tube instantané.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Depeche Mode | "Wagging Tongue"
Depeche Mode signe un retour au sommet avec "Memento Mori", meilleur album du groupe depuis près de 20 ans. Les bijoux noirs se multiplient sur cet album, à l'image du puissant et enivrant "Wagging Tongue", qui rappelle autant "Black Celebration" que "Playing the Angel", les deux précédents chefs d'oeuvre noirs de Depeche Mode.

The Veils | "The World Of Invisible Things"
Après sept ans d'absence, le groupe néo-zélandais The Veils revient avec "...And Out of the Void Came Love", tout simplement le plus bel album de ce début d'année. Le groupe mené par Finn Andrews excelle dans les compositions cinématographiques et mélancoliques, à l'image de ce somptueux "The World Of Invisible Things", qui vous filera le frisson à chaque écoute.



Christine and the Queens | "To be honest"
Christine and the Queens nous avait un peu perdu avec le projet déroutant "Redcar les adorables étoiles". Mais c'est quand il revient à l'essentiel que l'artiste nous touche en plein coeur. Premier extrait de son son prochain album, "To be honest" retrouve l'univers électro glacé de son chef d'oeuvre "Chaleur humaine" et prend la forme d'un titre, au contraire, chaleureux et plus sensible que jamais. Magnifique !

Royel Otis | "Sofa King"
Originaire d'Australie, Royel Otis s'est fait remarquer en mars 2022 avec le génial "Oysters In My Pocket", écouté près de 15 millions de fois sur Spotify. Un an plus tard, le duo confirme son talent sur "Sofa King", nouvel inédit parfait pour l'arrivée des beaux jours. Ne manque plus que l'arrivée d'un premier album pour concrétiser ces débuts prometteurs.

The National | "Tropic Morning News"
Quand il n'est pas occupé à produire les derniers albums de Taylor Swift ou Ed Sheeran, Aaron Dessner rejoint ses camarades de The National, dont le prochain album "First Two Pages of Frankenstein" est attendu le 28 avril. Et les rockeurs américains font très fort avec "Tropic Morning News", formidable single qui augure un disque d'une grande qualité. Rendez-vous dans un mois pour savoir s'ils confirment nos dires !

Ecoutez la playlist de nos coups de coeur de mars 2023 :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter