Accueil > Actualité > Clip > Actualité de d4vd > d4vd : après le carton de "Here With Me", la nouvelle sensation rock sort "Worthless"
vendredi 17 mars 2023 9:30

d4vd : après le carton de "Here With Me", la nouvelle sensation rock sort "Worthless"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Retenez bien son nom ! A seulement 17 ans, d4vd est la prochaine sensation du pop-rock alternatif. A la tête d'un immense succès avec "Romantic Homicide" et "Here With Me", qui ont cartonné sur TikTok, le chanteur américain dégaine son nouveau single, l'entêtant "Worthless", dont le clip est à découvrir sur Purecharts.
Crédits photo : YouTube
Il a seulement 17 ans, n'était pas né quand USHER faisant danser la planète avec son tube "Yeah" et s'est d'abord fait connaître en jouant à un niveau compétitif sur le jeu vidéo "Fortnite". Lui, c'est David Anthony Burke, aussi connu sous le nom de scène d4vd. Las de voir ses vidéos être retirées de la plateforme Twitch pour des questions de droits d'auteur sur les chansons qu'on y entendait, le jeune autodidacte originaire de Houston au Texas a commencé à créer ses propres morceaux à l'aide de son iPhone, chez sa soeur. Dévoilé en juillet 2022, son premier titre, "Romantic Homicide", connaît tout de suite une fort succès viral sur TikTok. Plus d'un million de contenus seront réalisés avec ce morceau rock lancinant, propulsé en tête des tendances dans de nombreux pays sur Spotify et qui s'installera en 33ème position du Hot 100 américain. Il compte aujourd'hui 475 millions d'écoutes sur le service de streaming suédois. « La maîtrise intuitive des paroles de d4vd découle des années passées à griffonner des raps et des poèmes dans son journal depuis l'enfance, et ses intérêts variés transparaissent dans sa musique, s'inspirant principalement des mangas » souligne la maison de disques Universal, qui voit en lui le nouveau représentant d'une scène pop-rock alternative mouvante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déjà plusieurs tubes entre ses mains !


Galvanisé par ces débuts fulgurants, d4vd publie en novembre dernier son deuxième single "Here With Me". Là encore, la force de frappe de TikTok est impressionnante : ultra planante avec ses guitares beach rock, la chanson génère quelques 1,2 milliard de vues sur le réseau social. Depuis, le jeune artiste a accéléré la cadence en lâchant trois nouveaux sons, "Dirty Secrets", "Poetic Vulgarity" et "Placebo Effect". Et preuve que la France succombe elle aussi au phénomène, il a donné son premier concert au Point Ephémère à Paris le 1er mars. Une apparition qui tombe à pic, puisque d4vd est de retour avec un nouveau tube en puissance.



Baptisé "Worthless", son nouveau single s'avère plus radiophonique avec sa basse frénétique et ses riffs de guitare. Sa voix, suave et capable d'envolées vertigineuses, révèle tout son potentiel sur son refrain très accrocheur : « 'Cause every time the sun comes up I start feeling worthless / It's easier said than done, I'm trying to find my purpose / I should've ran away by now / But I can't escape this town ». Imprégné de pop culture, d4vd dit s'être inspiré du personnage de Rue Bennett, incarné par Zendaya dans la série primée "Euphoria", pour écrire les paroles de ce titre évoquant ses difficultés à trouver sa place dans le monde. Le clip de "Worthless" met en scène le chanteur en pleine séance de psychanalyse alors que défilent les images de ses nuit d'errance au milieu de la piste de danse. Son thérapeute, on le découvre à la fin, n'est autre qu'une version de lui-même avec les yeux bandés, qu'il nomme Itami - mot qui signifie "douleur" en japonais. « J'ai beaucoup d'idées sympas pour construire entièrement cette histoire » indique-t-il sur Twitter. Rendez-vous au prochain chapitre ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter