Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Blaze > The Blaze ravive la flamme avec l'incandescent "Dreamer", une tournée en 2023
Clip
lundi 14 novembre 2022 09 :30

The Blaze ravive la flamme avec l'incandescent "Dreamer", une tournée en 2023

Quatre ans après un premier album remarqué, le duo The Blaze revient sur une note festive avec "Dreamer", le premier extrait d'un nouvel album prévu pour 2023. Le groupe électro annonce plusieurs dates de concerts en Europe, dont Paris.
Crédits photo : YouTube
Pour The Blaze, l'aventure a commencé sur les bancs de l'école. « Tout est parti d’un projet pour mon école de cinéma. On avait le choix entre divers formats et j’ai opté pour le format clip. Du coup, pour la musique j’ai contacté mon cousin, Guillaume, qui faisait du son depuis un bout de temps déjà. On a vraiment aimé bosser ensemble et de là est né The Blaze » expliquait pour Vogue Jonathan Alric, la moitié de ce duo français dont la poésie a conquis la planète. Récompensés du grand prix au festival Cannes Lions pour le splendide court-métrage "Territory", les deux comparses, pour qui la musique et la vidéo sont indissociables, se produisent désormais aux coins du monde et assurent actuellement une tournée des clubs en Amérique du Sud, avec les morceaux de leur premier album "Dancehall".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album dans les tuyaux !


Ce premier disque remontant à 2018, il est désormais temps pour The Blaze d'enclencher la deuxième. Le duo électro apporte actuellement les touches finales à son deuxième album, dont la sortie est prévue pour 2023 sans plus de précisions, même s'il est probable que sa parution soit fixée durant les premiers mois de l'année, avant les concerts qui viennent d'être annoncés. Fidèle à sa volonté, The Blaze proposera son « emotional dance musique » via des supports visuels réalisés par les deux cousins, à l'instar du clip servant à illustrer le titre inédit "Dreamer", lancé en éclaireur. « I'm the soul that is drifting away / I was lost into space, trying to find a place / With no border to face / In the night I'll find my way / As a dreamer » répète une voix fantomatique sur les arrangements dépouillés de l'introduction, avant de réclamer « l'ouverture des portes de l'amour » juste avant que les beats électro ne s'accélèrent subitement pour prendre une tournure presque techno.

Regardez le clip "Dreamer" de The Blaze :



La vidéo réalisée par The Blaze, qui met en scène l'acteur Birane Ba de la Comédie Française, nous fait vivre les rêves et les espoirs d'une bande de jeunes qui s'amusent à grimper sur une réplique de la Tour Eiffel et passent leurs journées à rouler avec insouciance sur leurs skates. « Comme à leur habitude, les créations de The Blaze restent ouvertes à l'entière interprétation de leurs spectateurs » indiquent un communiqué, précisant les dates des prochains concerts du tandem. Trois shows sont programmés à Londres, Berlin et Paris les 28, 31 mars et 5 avril, avec un passage prévu à La Seine Musicale. La billetterie est ouverte !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés