Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Les New L5 quittent la tournée Back to Basic 2000... avant un retour des L5 au complet ?
News musique
lundi 26 septembre 2022 17 :29

Les New L5 quittent la tournée Back to Basic 2000... avant un retour des L5 au complet ?

Après la séparation des L5, Alexandra, Coralie, Marjorie ont monté le groupe New L5 avec deux nouvelles recrues pour faire vivre leurs tubes sur scène. Après avoir intégré la tournée "Back to Basic 2000", les cinq artistes décident de quitter le show... avant une véritable reformation des L5 au complet en 2023 ?
Crédits photo : DR
« Toutes les femmes de ta vie, en moi réunies, ton âme soeur ton égérie, parfois ta meilleure ennemie ». En 2001, les L5 étaient révélées dans "Popstars" et cartonnaient avec leur premier single "Toutes les femmes de ta vie", écoulé à 1,6 million d'exemplaires et devenu un incontournable des soirées au fil des années. 21 ans après, le groupe s'est reformé au complet pour le retour de "Hit Machine", mais c'est sous le nom de New L5 que l'aventure s'est poursuivie avec Alexandra, Coralie, Marjorie, et deux nouvelles : Julie et Adeline. Ensemble, elles ont continué de faire vivre les tubes du girls band à travers de nombreux concerts et galas, et ont même embarqué sur la tournée nostalgie "Back to Basic 2000" avec Nuttea ("Elle te rend dingue"), Matt Houston ("R&B 2 rue") ou Willy Denzey ("Le mur du son") à travers les Zénith de France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous ne sommes plus en nombre suffisant"


Malheureusement, l'aventure s'arrête là pour les New L5. Après que Matt Houston a été viré par la production suite à un dérapage en plein concert, les cinq chanteuses sont contraintes de quitter la tournée "Back to Basic 2000" avant son terme. « C'est avec un grand regret que nous avons pris cette décision à l'unanimité » expliquent-elles d'une voix commune dans un communiqué mis en ligne sur leurs réseaux sociaux : « Cette tournée a connu pas mal de péripéties, notamment dues à la pandémie du Covid et nous ne sommes plus en nombre suffisant sur les dates restantes pour pouvoir continuer ». Problème de planning ? Départ de certaines membres ? « Les choses de la vie s'imposent à nous » écrivent simplement Alexandra, Coralie, Marjorie, Julie et Adeline, qui s'excusent « sincèrement » auprès des fans qui s'impatientaient des les applaudir à Bordeaux, Caen, Lyon ou Aix-en-Provence.




Il est vrai que Coralie est devenue maman de son deuxième enfant il y a quelques semaines, tout comme Marjorie qui a donné naissance à un petit garçon l'an dernier, et que les L5 au complet, comme à la belle époque, planchent sur une reformation pour fêter le 20ème anniversaire de "Toutes les femmes de ta vie" avec un peu de retard. « Partager ces moments avec vous a été une expérience riche en émotions et on espère vous revoir très prochainement sur les routes de France » écrivent les New L5, « autant déçues » que les fans : « Même si ce n'est pas de gaieté de coeur, nous ne pouvons tenir notre promesse à 5 ». A suivre !
Julien GONCALVES
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des L5 sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés