dimanche 15 mars 2020 16:26

"Back To Basic 2000" : une tournée nostalgique avec L5, Yannick, Tribal King...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les L5, Slaï, Tribal King et Yannick réunis sur un seul concert ? C'est possible grâce à la tournée nostalgique "Back To Basic 2000". Dix concerts sont prévus de septembre à décembre prochain pour revivre les tubes des années 2000.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Vous les écoutez en cachette depuis des années, par peur des moqueries, mais vous pourrez bientôt les voir en vrai ! Après "Stars 80" et "Born in 90", c'est au tour des stars des années 2000 de connaître leur tournée. Après une première série de concerts en 2019, dix nouvelles dates du spectacle "Back To Basic 2000" sont prévues du 18 septembre au 5 décembre avec un passage au Zénith de Paris le 7 novembre. Durant un concert de trois heures, les milliers de spectateurs nostalgiques pourront chanter une nouvelle fois les tubes qui ont fait leur jeunesse, et pas des moindres ! Parmi les têtes d'affiches, on retrouvera les L5 et Yannick, respectivement derrière les tubes "Toutes les femmes de ta vie" et "Ces soirées-là". Egalement au programme, Tribal King viendra entonner "Façon sexe", Willy Denzey cassera "Le mur du son" et Nuttea aura "Trop peu de temps".

A soirée exceptionnelle, casting exceptionnel


Mais ce n'est pas tout. Slaï se la jouera romantique avec "La dernière danse" et "Flamme", Kayliah fera revivre la bande originale de "Taxi" et Matt Houston restera "Positif" avec son "R&B de rue". Aussi décalée qu'improbable, cette tournée "Back to Basic 2000" devrait néanmoins connaître le succès. A l'été 2018, le festival de Poupet avait organisé une soirée spéciale en invitant Larusso, Lou Bega, Tragédie, les New L5, Nâdiya, les Worlds Apart, Helmut Fritz, Yannick, Boris ou Chantal Goya. Un plateau délirant qui avait permis à la soirée d'afficher complet très rapidement. La version 90, "Born in 90", jouera même les prolongations à la fin de l'année. C'est dire si cette formule old-school cartonne !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter