Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Gazo en tête avec "DIE", Central Cee dans le top 10, BLACKPINK débarque
Charts français
lundi 29 août 2022 17 :15

Top Singles : Gazo en tête avec "DIE", Central Cee dans le top 10, BLACKPINK débarque

Gazo conserve la première place du Top Singles français avec son nouveau tube "DIE", dont le score continue d'augmenter. Il surclasse Zeg P et Gambi tandis que dans le reste du classement, Rosalia, La Goffa Lolita et BLACKPINK font des étincelles. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Purecharts / DR
La popularité des titres les plus tendances sur TikTok peut exploser du jour au lendemain. Et actuellement, c'est Gazo qui profite confortablement de ce boost ! Sortie le 1er juillet, la mixtape "KMT" du rappeur compte depuis peu un nouveau tube dans ses rangs : le mélancolique "DIE", qui profite de sa vitrine sur les réseaux sociaux pour faire exploser son volume d'écoutes sur les plateformes. Classé numéro un du Top Singles la semaine passée, le single conserve son son trône en montant en puissance : il cumule désormais 5,35 millions de streams, une hausse de 21%. Forcément, la concurrence ne peut pas lutter. Zeg P, Hamza et SCH sont toujours deuxièmes avec "Fade Up", qui reste au dessus de la barre des 4 millions de streams (-4%), et devance Gambi, dont le nouveau titre "Petete" ne bouge pas de la troisième place du podium mais prend déjà du plomb dans l'aile. Avec 3,19 millions d'écoutes, il accuse une baisse de 11%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Central Cee s'impose en France


La suite du classement subit très peu de remous. Le trio formé par Alonzo, Ninho et Naps reste installé sur la quatrième marche avec l'ancien numéro un "Tout va bien" (3,09 millions de streams, -1%) et distance Rema, accroché à la cinquième position avec son tube "Calm Down". Le single, tout juste remixé en duo avec Selena Gomez, enregistre 3,02 millions d'écoutes (+2%). Ça ne bouge pas non plus pour Soolking et Niska, sixièmes avec "Balader" et un score stable à 2,69 millions de streams (-1%), ni pour Fresh. Le gagnant de l'émission "Nouvelle école" sur Netflix est toujours septième avec le puissant "Chop" (2,10 millions d'écoutes, -4%). En revanche, Central Cee vient bousculer l'ordre établi à partir de la huitième position. Le rappeur britannique grapille trois places avec son hit "Doja", qui gagne du terrain en France et pénètre le top 10 pour la première fois. Avec 2,10 millions de streams au compteur, il affiche une plus-value de 6% cette semaine. Derrière, Jul et Harry Styles échangent leurs positions. Le rappeur marseillais, parfaitement stable avec "J'ai tout su", passe 9ème grâce à 2,07 millions de streams tandis que le chanteur anglais, qui vient d'annoncer un concert au Stade de France en 2023, est désormais 10ème avec "As It Was" et 2,04 millions d'écoutes (-3%).

La Petite Culotte cartonne !


Plus bas, les nouvelles sont excellentes pour Rosalia. La superstar espagnole, décidément très populaire en France après le carton de "La Fama", détient peut-être un nouveau tube entre ses mains avec "Despecha". Le single estival fait son entrée dans le top 20, en 20ème position, en progressant de six places grâce à 1,44 millions de streams comptabilisés. Une hausse de 14% ! En adaptant un air populaire corse, La Petite Culotte a semble-t-il trouvé la recette gagnante. Son hymne délirant "La Goffa Lolita" s'envole dans le Top Singles, passant du 57ème au 31ème rang. Avec 1,13 millions d'écoutes, le chanteur français est sur une croissance de 34%. Et bientôt en route vers les sommets ? On surveillera également la bonne forme de Beendo Z. Le jeune rappeur gagne 9 places pour se loger en 33ème position avec "Pas bête", plébiscité par 1,11 million d'utilisateurs sur les plateformes (+7%).

Enfin, qui signe la meilleure entrée de la semaine ? Le groupe BLACKPINK ! Ultra populaire, le girls band K-pop entre 44ème avec "Pink Venom" qui frôle le million de streams (981.000) en France pour sa première semaine d'exploitation. Son clip, lui, a déjà battu plusieurs records.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés