Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Fresh, gagnant de "Nouvelle école", dévoile enfin le clip de "Chop", son tube rap
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 06 juillet 2022 09 :27

Fresh, gagnant de "Nouvelle école", dévoile enfin le clip de "Chop", son tube rap (màj)

Gagnant de "Nouvelle école" sur Netflix, Fresh est en train de s'imposer au sommet. Le rappeur belge repéré par Shay cartonne en streaming avec son morceau "Chop", interprété durant la finale de la compétition et numéro un du Top Singles. Découvrez le clip du morceau qui affole les compteurs d'écoutes sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alonzo, Naps et Ninho n'ont qu'à bien se tenir ! Depuis quelques jours, un rappeur les a détrônés de la première place du Top Singles sur laquelle ils régnaient en maître depuis plusieurs semaines avec "Tout va bien", l'un des tubes de l'été. Son nom ? Fresh ! Ou Fresh La Peufra selon les appellations. Et l'artiste n'est pas un inconnu des amateurs du genre puisqu'il vient de gagner la première saison de "Nouvelle école", la compétition rap diffusée sur Netflix, dont une deuxième saison vient d'être officialisée. Originaire de Belgique, l'artiste de 25 ans a marqué la finale et les trois jurés SCH, Niska et Shay, sa compatriote qui l'avait repérée tout de suite. La rappeuse a eu du flair au vu de l'énorme succès que Fresh Lapeufra connaît depuis la fin de l'émission. Son titre "Chop", qui avait enflammé le public et le jury durant la finale de "Nouvelle école", est sorti sur les plateformes de streaming le vendredi 25 juin. Et depuis, il a explosé les compteurs puisque le morceau impactant est entré directement premier des charts français avec 5,2 millions d'écoutes au compteur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le plan est gâté"


Il faut dire qu'avec "Chop", et son instru drill co-produite par Le Motif (Booba, Shay, Lorenzo), Fresh multiplie les punchlines : « Putain d'merde, le plan est gâté, j'suis en full ksaara, la même en perte / Y a plus d'tchop, mehlich, on va patter / C'est la bitchies là-bas que je kiff, faut qu'j'la choppe ». Il y évoque notamment la fameuse somme des 100.000 euros promis au gagnant de "Nouvelle école" (« Dans l'biz', 100K, faut bien qu'ça m'serve ») et fait même un clin d'oeil au dernier projet de Niska, ce qui a ravi le principal intéressé : « J'rêve du showcase à 10K, avant ça, crois même pas que j'vais abdiquer / On choque, le monde est méchant (Ouais, ouais), oui, mon cher, le monde est méchant (Ouais, ouais) ».

Regardez le clip "Chop" :



Pour Netflix, Fresh explique la naissance de "Chop" avec le producteur : « On a écouté quelques prods avec Le Motif. (...) Il y en a une qui m'a tapé dans la tête directement. Les phrases s'enchaînent direct, ça a été trop fluide. (...) L'ambiance était tellement bon délire en studio, on rigolait tellement que je savais que j'étais en train de faire un tube ». L'interprète de "Drama Queen" a aussi évoqué sa volonté de faire de ce morceau « un truc ambiançant » et de créer « un show de fou » sur le plateau de "Nouvelle école". Un pari amplement réussi. Alors que son EP "Bientôt à l'abri" est sorti vendredi, le rappeur en a profité pour dévoiler le clip événement de "Chop". Tour à tour dans une salle de spectacles vide ou sur un port de containers, Fresh met le feu avec son gang ! Et le succès est encore plus au rendez-vous : depuis sa sortie ce vendredi, la vidéo compte déjà 2,8 millions de vues sur YouTube. Son premier album arrive à la rentrée !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés