Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Maneskin en concert à l'Accor Arena de Paris le 13 mars 2023
Concerts
jeudi 24 mars 2022 20:08

Maneskin en concert à l'Accor Arena de Paris le 13 mars 2023

Maneskin voit les choses en grand. En lieu et place d'une date au Zénith, le groupe de rock italien se produira à l'Accor Arena de Paris pour un concert exceptionnel le 13 mars 2023. Les premières places sont déjà en vente.
Crédits photo : Abaca
L'ascension de Maneskin a été fulgurante. Déjà très populaire dans son pays, le groupe de rock italien a braqué tous les projecteurs sur lui en remportant l'Eurovision 2021, non sans créer une polémique. Avec une esthétique glam-rock sulfureuse et des tubes électriques, le quatuor originaire de Rome est rapidement devenu un énorme phénomène, multipliant les millions d'écoutes aux quatre coins du monde avec "I Wanna Be Your Slave" ou la reprise à succès de "Beggin" du groupe Madcon, qui a cartonné sur TikTok. « Dès nos débuts, on a voulu bâtir notre propre chemin. On puise forcément des inspirations dans le travail de nombreux autres artistes, comme le mouvement glam-rock, mais nous ne voulons pas recopier ou imiter quelqu'un, ou quelque chose qui existe déjà. Nous voulons construire notre propre héritage... en toute humilité » assurait l'excentrique leader Damiano David au micro de Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Maneskin vise Bercy !


En ce début d'année, Maneskin aurait d'ailleurs dû célébrer son succès à travers la tournée européenne "Loud Kids on Tour" La formation devait faire escale au Zénith de Paris pour un concert le 21 février prochain, qui a affiché complet en un rien de temps. Malheureusement, la situation sanitaire a poussé le groupe à reporter sa tournée. Les rockeurs italiens annonçaient d'ailleurs ne pas vouloir annoncer de nouvelles dates pour le moment au vu de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Mais en cette fin mars, une bonne nouvelle devrait réjouir les fans : Maneskin repartira bel et bien sur les routes. Le groupe débutera sa tournée mondiale fin octobre aux Etats-Unis avant de se produire en Europe, et donc en France, dès février 2023. Sauf qu'au lieu d'une date au Zénith de Paris, la formation voit plus grand et donnera finalement un concert exclusif à l'Accor Arena de Paris le 13 mars 2023 !



Un événement pour la bande dont le dernier concert parisien a eu lieu... à la Cigale, d'une capacité de 1.300 spectateurs. Gérard Drouot Productions précise d'ailleurs que les 6.000 billets vendus pour le Zénith sont toujours valables pour la date à Bercy. Les tickets en fosse restent les mêmes tandis que ceux, assis, en catégorie 1 et 2 seront dispatchés sur le côté gauche de la célèbre salle parisienne. Quant aux autres places, elles sont tout d'abord disponibles en prévente sur le site du tourneur, avant une mise en vente générale le lundi 28 mars. Maneskin, qui sera d'ailleurs de passage au festival Lollapalooza Paris le 17 juillet prochain, profitera surement de ce passage parisien pour dévoiler des chansons inédites, le groupe nous ayant confié travailler sur un nouvel album : « On écrit de nouvelles chansons mais, bien sûr, nous devons aussi assurer la promotion (...) Nous essayons de trouver quelques jours par-ci par-là, et pendant notre tournée, quand on est dans des pays étrangers, on essaie de trouver des studios à louer pour avancer sur nos musiques ». Vivement !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés