Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Maneskin : une tournée européenne et un concert au Zénith de Paris en février 2022
Concerts
jeudi 30 septembre 2021 16 :27

Maneskin : une tournée européenne et un concert au Zénith de Paris en février 2022

Préparez vos plus beaux pogos ! Gagnant de l'Eurovision, le groupe italien Maneskin est devenu un phénomène mondial avec ses tubes "Beggin" et "I Wanna Be Your Slave". En 2022, la tournée "Loud Kids On Tour" fera escale dans toute l'Europe. Rendez-vous au Zénith de Paris le 21 février prochain !
Crédits photo : Bestimage
Qui a dit que le glam-rock était mort ? Devant 183 millions de téléspectateurs, Maneskin a tout emporté sur son passage lors du dernier concours de l'Eurovision. Avec son hymne indocile "Zitti E Buoni", le quatuor au tempérament de feu, tout en attitude et extravagance, a offert à l'Italie sa première victoire depuis 1990, surclassant Barbara Pravi et son titre "Voilà". Un accomplissement, ou plutôt le début d'une folle trajectoire pour le jeune groupe qui, depuis, a vu sa cote de popularité exploser sur TikTok avec sa reprise de "Beggin", qui affiche 612 millions de streams sur Spotify. Ils sont aujourd'hui 41,8 millions d'utilisateurs mensuels à écouter les morceaux ravageurs de la bande, adoubée par Iggy Pop en personne à la faveur d'un duo sur "I Wanna Be Your Slave".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Maneskin au zénith de son succès


Preuve de sa popularité grandissante ? La formation originaire de Rome a foulé la scène du Global Citizen Live à Paris samedi dernier pour dynamiter l'événement caritatif au pied de la Tour Eiffel ! « La musique, c'est un truc universel. Peu importe ton âge. Et c'est génial parce que ça veut dire qu'on ne s'adresse pas que à des ados ou à des gens plus vieux, mais à tout le monde. On a envie que ça continue comme ça en nous faisant entendre dans d'autre pays » annonçait Maneskin en juin au micro de LCI, balayant du revers de la main les critiques les accusant d'exercer une mauvaise influence sur son jeune public : « Nous sommes jeunes et nous ne sommes pas parfaits. Bien sûr qu'on peut faire des erreurs. On s'autorise à parler du racisme ou de l'homophobie, des choses qui nous choquent et qu'on a envie de combattre. Mais on ne va pas s'arrêter de fumer parce qu'on montre le mauvais exemple ».



Et les rockeurs ne perdent pas de temps pour concrétiser leurs ambitions. Dès février 2022, Maneskin s'embarquera dans une nouvelle tournée européenne, le "Loud Kids On Tour", qui verra les enfants terribles du rock italien sillonner 15 pays en 16 dates - en l'espace d'un mois seulement. Le top départ sera donné à Londres le 6 février 2022, avant des concerts prévus à Bruxelles, Vienne, Berlin, Budapest, Amsterdam, Moscou ou Riga. Rassurez-vous, la France n'a pas été oubliée ! Maneskin fera monter les décibels le lundi 21 février 2022 dans l'antre du Zénith de Paris. Les places sont déjà en vente !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés