Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Les L5 prêtes à se reformer pour leurs 20 ans : "On va essayer de faire quelque chose"
C'est dit !
lundi 07 février 2022 17:13

Les L5 prêtes à se reformer pour leurs 20 ans : "On va essayer de faire quelque chose"

Les L5 ont accepté de se reformer au complet pour l'émission "Génération Hit Machine" sur W9. Invitée sur RTL, Claire est revenue sur son départ du groupe révélé dans "Popstars" et se confie sur le retour du groupe : "C'est un peu flou, mais on va essayer".
Crédits photo : Pochette des L5
Après cinq années de succès, les L5 se sont séparées en 2006. Entre temps, les membres du groupe révélé dans "Popstars" se sont affrontées par médias interposés, avant qu'une nouvelle formation baptisée les New L5 se lance sans Claire ni Louisy Joseph pour assurer des galas un peu partout en France, sous le signe de la nostalgie. Bonne nouvelle : les tensions sont apaisées et les L5 sont désormais prêtes à revenir sur le devant de la scène. Il faut dire que le girls band français fêtait les 20 ans de "Toutes les femmes de ta vie" et de son premier album en fin d'année dernière. Ainsi, les L5 ont accepté de se reformer pour le tournage de l'émission "Génération Hit Machine", animée par Charly et Lulu, qui sera diffusée ce mardi 8 février à 21h05. « Ça faisait à peu près 15 ans qu'on ne s'étaient pas réunies sur une scène toutes les cinq. Et on a dit "oui" de suite ! » ont expliqué les cinq artistes, heureuses de retrouver la ferveur de leurs débuts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est compliqué à cinq"


Revenues à quatre, sans Claire, dans "La chanson secrète" pour chanter "Toutes les femmes de ta vie" à Nabilla, les L5 ont émis l'idée de remonter sur scène pour leur anniversaire. « Je ne veux pas m'avancer mais, ce qui serait bien, c'est de pouvoir offrir à nos fans un beau concert pour nos 20 ans. Je pense que ça leur ferait du bien, à eux, mais aussi à nous ! » expliquait récemment Alexandra, ne fermant pas la porte à d'autres projets. Ce week-end, sur les ondes de RTL, c'est Claire qui est revenue sur la reformation des L5. « C'est vrai que, là, c'était peut-être le moment où on était sûres de toutes le vouloir. Moi, je sais que je voulais que ce soit à cinq sinon rien… Sinon, c'est pas L5. Donc c'est compliqué à cinq ! » a-t-elle expliqué, justifiant ainsi son absence des New L5 tout en revenant sur son départ du groupe en 2006 : « C'était un essoufflement commun. Il aurait fallu beaucoup de foi et de la prise en charge. Notre maison de disques nous avait un peu lâchées. (...) On avait peut-être besoin de prendre l'air ».




Quid d'un véritable retour des L5 ? « Honnêtement, on n'y avait pas forcément pensé, mais on nous a proposé le "Hit Machine", on avait envie de fêter nos vingt ans, qui était tombés en plein confinement donc très compliqué à élaborer… Et puis parfois il suffit de peu de choses, des invitations, où on a l'occasion de se rappeler que notre public est là quand même et aimerait bien nous revoir » a-t-elle confié dans "'On refait la télé". « C'est un peu flou, mais on va essayer de faire quelque chose ! » a renchéri Claire, assurant avoir « toujours l'envie » de faire de la musique et de monter sur scène avec ses camarades des L5, même si la logistique n'est pas chose aisée : « Il faut pouvoir réaliser, il faut que ce soit viable, il faut que tout le monde soit d'accord… C'est tout un truc ». A suivre...
Julien GONCALVES
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des L5 sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés