Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Les L5 se reforment après 15 ans d'absence pour le retour du "Hit Machine" (VIDEO)
News musique
jeudi 18 novembre 2021 11 :19

Les L5 se reforment après 15 ans d'absence pour le retour du "Hit Machine" (VIDEO)

Les fans nostalgiques n'y croyaient plus. Mais 20 ans après leur tube "Toutes les femmes de ta vie", les L5 se sont reformées au complet pour le tournage d'une émission anniversaire du "Hit Machine". Regardez les retrouvailles du groupe !
Crédits photo : David Creton
« Je m'appelle Charlie et je m'appelle Lulu. On est sur M6, pour le Hit Machine ». Préparez-vous à entendre ces phrases cultes prochainement puisque W9 a tourné cette semaine une émission spéciale afin de célébrer le "Hit Machine". L'émission musicale, inspirée par "Top of the Pops" et dévoilant le classement des meilleures ventes de singles chaque semaine, a d'abord été animée par Ophélie Winter et Yves Noël dès le lancement en 1994 avant d'être incarné par Charly et Lulu quelques mois plus tard. Devenu un véritable phénomène, le "Hit Machine" a reçu les plus grandes stars chaque samedi matin, de Johnny Hallyday à Mariah Carey, en passant par Britney Spears, Mylène Farmer, Céline Dion, Rihanna, Prince ou Janet Jackson. Alors que l'émission culte fêtera ses 30 ans en 2024, W9 s'apprête donc à diffuser une soirée anniversaire où seront réunis sur scène de nombreux artistes comme Larusso, Natasha St Pier, Garou, Willy Denzey ou encore Anggun.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La plupart d'entre vous n'osait pas l'imaginer"


Mais le véritable événement sera bel et bien la reformation des L5, qui se retrouveront au complet sur la scène du Dôme de Paris, pour interpréter leur tube "Toutes les femmes de ta vie" en live. Une première depuis leur séparation en 2006 ! Alexandra, Marjorie, Coralie, Claire et Louisy Joseph, qui se faisait appeler Lydy à l'époque, ont donc eu à coeur de célébrer les 20 ans de leur formation dans "Popstars" et de raviver la flamme de la nostalgie lors de cette émission spéciale pour les 30 ans du "Hit Machine". Des personnes présentes dans le public ont eu la bonne idée de prendre des photos et de filmer ce moment déjà culte que les fans attendaient depuis longtemps, montrant alors une vraie complicité entre les cinq chanteuses qui avaient enchaîné les succès au début des années 2000. « La plupart d'entre vous n'osait pas l'imaginer pendant que d'autres l'ont rêvé » a écrit Marjorie, devenue maman récemment, sur son compte Instagram, ravie de retrouver ses collègues et l'amour des fans nostalgiques.










L'information est donc double avec la reformation des L5 et le retour du "Hit Machine", qu'espérait déjà d'ailleurs l'animateur Charly en interview sur Pure Charts il y a quelques années : « Officiellement, je peux le dire, c'est vrai, le "Hit Machine" revient. J'étais au MIDEM à Cannes pour le boulot, et pendant 3-4 jours on ne m'a parlé que du "Hit Machine". Cette émission, elle m'a tout apporté : des rencontres, la notoriété, des moments de dingue, des souvenirs incroyables. Mais j'avais imaginé que quand on arrête la télévision, les choses se calment. Mais je me suis rendu compte que limite j'avais une notoriété plus importante aujourd'hui qu'avant ». Il nous racontait au passage les caprices de Mariah Carey ou Janet Jackson : « La première fois, je vois sur la liste des demandes : "toilettes privées pour Mariah Carey". A la Plaine-Saint-Denis, où on tournait, des toilettes privées il n'y en a pas, elles sont pour tout le monde ! On commence à se dire : "Mais comment on va faire ?". Quelqu'un propose de prendre des toilettes de chantier mais c'est pas possible de donner ça à Mariah Carey ! (Rires) Et finalement, Lulu a eu une super idée : "Tout le temps où Mariah Carey sera là, on écrit sur les toilettes "Mariah Carey" et personne n'ira, les toilettes seront pour elle". Et voilà ! J'ai plein de bons souvenirs avec ça ».
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés