Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Maneskin et Amanda Lear en duo à l'Eurovision ? Le groupe rétablit les faits
Exclusif
dimanche 24 octobre 2021 11 :19

Maneskin et Amanda Lear en duo à l'Eurovision ? Le groupe rétablit les faits

Il y a quelques jours, Amanda Lear a affirmé qu'elle aurait dû chanter avec Maneskin, le groupe vainqueur de l'Eurovision 2021, lors du concours de chant. Interrogé par Pure Charts lors d'une rencontre à Paris, le chanteur Damiano tire cette histoire au clair et rétablit la vérité.
Crédits photo : Abaca / Bestimage
« Cette année, j'ai raté une grosse occasion ». Cette confidence, Amanda Lear l'a faite avec un naturel déconcertant à la fin du mois de septembre au micro de RTL. Actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre "Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ?", l'icône de la télévision et comédienne révélait dans l'émission "On refait la télé" avoir failli participer à l'Eurovision cette année ! Et pour cause, l'interprète de "More", qui chantera Gainsbourg, Barbara et Bashung sur son nouvel album "Tuberose" le 22 octobre, a été approchée, selon ses dires, pour partager la scène avec le groupe Maneskin, qui a fini par remporter le concours pour l'Italie. « Ils voulaient chanter en duo avec moi. J'ai dit : "Je ne les connais pas, c'est des illustres inconnus", on m'a dit "Mais t'es folle ! Ce sont des superstars en Italie, ils ont gagné Sanremo...". Et donc j'ai raté cette occasion » a-t-elle confié à la plus grande surprise d'Eric Dussart et Jade, les animateurs du programme. La raison de son refus ? « Ce n'était pas payé du tout ». Voilà qui a le mérite d'être clair !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vraiment, elle en a parlé ?"


Véritable anecdote ou histoire un peu enjolivée par la diva ? Pour le savoir, rien de plus simple que de poser la question aux principaux intéressés. Venu à Paris faire la promotion de l'album "Teatro d'Ira - Vol. 1" sur lequel on retrouve son hymne rock "Zitti E Buoni", le groupe Maneskin s'est entretenu avec Pure Charts pour faire le bilan de ces derniers mois couronnés de succès durant lesquels les tubes "Beggin'" et "I Wanna Be Your Slave" ont envahi les charts internationaux. L'occasion de demander au chanteur Damiano David de confirmer ou non les propos d'Amanda Lear. « Vraiment, elle en a parlé ? » a-t-il d'abord réagi avec le sourire, pour indiquer que le sujet est encore source d'amusement au sein de la jeune formation. Il n'était en réalité pas vraiment question de l'Eurovision, qui s'est tenu à Rotterdam du 18 au 22 mai dernier. Mais oui, un duo avec Amanda Lear était bel et bien dans les cartons ! « C'est vrai. Quand on a participé à Sanremo [mythique festival italien dont le vainqueur se voit proposer de représenter le pays à l'Eurovision, ndlr] on l'a contactée mais nous avons eu par la suite des désaccords de management » a précisé le rockeur.


"Elle est tellement iconique"


Des désaccords d'ordre financier ? Amanda Lear n'a pas menti, le cachet qu'elle réclamait pour cette performance artistique a été un obstacle. « En fait à Sanremo, il y a une soirée où chaque candidat en compétition fait venir un invité sur scène et il y a une règle qui stipule que ce n'est pas rémunéré. On ne pouvait rien faire à ce sujet, ce n'était pas de notre ressort » nous a expliqué Damiano, qui aurait adoré chanter avec l'ancienne Muse de Dali : « Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais payé de ma poche ! Elle est tellement iconique. Ça aurait été super mais c'est une règle. On est obligé de se conformer au règlement. C'est comme ça ». « Et puis on a gagné alors on a fait le bon choix » s'est-il empressé d'ajouter avec un clin d'oeil. Un rendez-vous manqué pour un duo qui aurait à coup sûr fait des étincelles, et que Maneskin espère pouvoir honorer : « Elle est rock'n'roll. Pourquoi pas dans le futur ». Interrogé sur la possibilité de concrétiser un jour cette collaboration sur RTL, Amanda Lear s'était également dite partante : « Ils sont très gentils, on est restés en contact. Le chanteur Damiano me dit ce sera pour une autre fois. Mais j'aime beaucoup ce qu'ils font, c'est très bien ». On croise les doigts !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés